Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 22 FĂ©v 2020 22:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Mer 19 FĂ©v 2020 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 638
Salut Ă  tous.

Petit update. Depuis que j'avais shunté la coupure des injecteurs essence j'avais des mauvais contacts et parfois ca se mettait à tourner sur 3 pattes. Pourtant j'avais juste utilisé des trombones pour faire le shunt, ca m'avait pas paru trop épais.
Enfin bref, impossible d'avoir un bon fonctionnement du coup j'ai décidé de remplacer le connecteur.

Un petit aperçu de la bête, faut se motiver ca fait quelques fils :D

Image

En action :

Image

On remonte le tout avec de la gaine thermo pour protéger et après une cinquantaine de kms le problème semble réglé.

-- Edit du Mer 19 FĂ©v 2020 10:13 --

J'ai un soucis avec mon espace :/
Ca fait quelques temps qu'il basculait parfois Ă  l'essence avec un BIP-BIP continue tant que je ne l'Ă©teins pas. Ce matin je l'ai pris pour un plus long trajet et impossible de faire plus d'un km au GPL.
Va falloir que je branche le PC pour relever les codes défauts, mais je pense à un soucis de pression et Vapo qui fatigue.

-- Edit du Mer 19 FĂ©v 2020 22:58 --

Eh bien ce n'est pas ce que je pensais. J'ai le code suivant :
Citation:
F-CODE-101 L1 Lambda lean too long


Et quand je regarder la valeur de la lambda elle reste Ă  1 tout le temps. Sachant que j'ai aucun voyant du calculateur d'injection, je pense que l'info n'arrive plus au calculo GPL. La pression du GPL elle varie bien comme il faut, donc le vapo marche.

Il va donc falloir que je regarde un peu le cablage :ouin:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2020 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 247
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il me semble que ça peut être désactivé, en tout cas, mon calculateur VSI 1 n'a pas de remonté lambda. La richesse est corrigée par le calculateur, qui change les LTFT et STFT, et donc change les temps d'injection gaz.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2020 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 638
Oui, on peut paramétrer le type de lambda ou la desactiver avec le VSI 1 . Mais ca à très bien marché pendant quasi 200 000kms avec cette configuration, donc il doit y avoir moyen de régler ca :D
Et je pense que ca permet au calculo GPL d'affiner ou s'assurer que tout va bien.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2020 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1381
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est utile de conserver le contrĂ´le lambda ne fut ce que pour le contrĂ´le et diagnostique.
Surtout que cela a déjà fonctionné avec.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 20 FĂ©v 2020 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 638
Normalement c'est réparé :jap:

Et c'est la sonde lambda qui a l'air HS, car même avec le lecteur ODB2 je n'avais aucune variation. C'est vraiment étonnant car aucune erreur de remontée au tableau de bord ni en code défaut :??:
J'avais gardé une de celles que j'avais remplacées, je l'ai montée et la j'ai un signal et le GPL fonctionne bien. A confirmer sur plus longtemps.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika