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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2018 18:39 
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gazgaz a Ă©crit:
Un réglage à 3,5 bars est complètement insensé, anormal et illogique.
Le vapo détendeur ne peut pas fournir plus de 2,6 bars, donc avec 3,5 bars, on sera toujours en défaut de pression.
On peut avoir des doutes sur les connaissances de l'installateur et donc sur le reste du montage (branchement des tuyaux de dépressions, capteur de pression....).
je peut donner les valeurs de réglage qui vont bien mais elles sont définies pour des injecteurs oranges, pour la compensation vapo branchée en aval du papillon, pour une info prise sur le capteur de pression et un software du calculateur assez récent.

dans le doute, je peut envoyer le manuel en MP.


Je suis preneur du manuel ;) J'ai souvent trouvé tous les schémas de montage mais jamais les instructions de réglage.

Sur les paramètres du soft, j'ai rencontré un cas similaire un peu bizarre où elle est définie à 1.8 bars dans le logiciel et réglée à 1.5 bars au vapo. Quand j'ai essayé de la monter à 1.8 bars la voiture tournait très mal, j'ai donc remis à 1.5 bars. La voiture manque un tout petit poil de pêche dans les tours par rapport à l'essence mais ça tourne rond.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 1 DĂ©c 2018 20:35 
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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 09:01 
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Merci gazgaz. Ca me paraissait un peu bizarre ce 3.5 bar :??:
Je vais voir si je peux extraire tous les paramètres GPL pour comparer à ce que tu as donné.

Sinon l'installation est pas mal faite, la prise de pression est faite dans le collecteur après le boitier papillon, les injecteurs sont positionner avec des tuyaux courts, le cablage est propre et référencé. A priori c'est un montage borel qu'il y a eu.
Mais il y avait une prise d'air à l'admission quand j'ai acheté la voiture, peut être que les paramètres GPL ont été modifiés pour compenser.

Je regarderai la type d'injecteur monté.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 09:10 
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La première chose, c'est de regarder si yu as le paramètre "LPG MAP Réf" disponible dans mixture.

Si ce nest pas le cas, il faut d'abord faire une mise Ă  jour du calculateur GPL.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 11:11 
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ou la, pas trop risqué ca ? :/

-- Edit du Dim 2 DĂ©c 2018 10:44 --

A priori je le vois pas ce paramètre :(

J'ai version source 209

-- Edit du Dim 2 DĂ©c 2018 11:11 --

Et voila la ref des injecteurs :

110R-00020
class 2


20181202_101212.jpg
20181202_101212.jpg [ 246.17 Kio | Vu 3603 fois ]

GPL2.jpg
GPL2.jpg [ 197.71 Kio | Vu 3604 fois ]

GPL1.jpg
GPL1.jpg [ 28.09 Kio | Vu 3604 fois ]


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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 11:44 
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Les réfférences que tu donnent sont des homologations.
il y a un point de couleur dans un angle de l'Ă©tiquette (jaune, orange, bleu ou blanc).
Il me semble voir un point orange, à vérifier.

le calculateur est en version S209, il faut le dernier S212 pour que les paramètres que j'ai donnés puissent s'appliquer. il faut faire une mise à jour.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 16:01 
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Il faudrait savoir si c'est bien un kit turbo qui est monté sur sa voiture.

Et si c'est le cas, il faudra aussi une autre version du soft PC car celui-ci est trop ancien pour gérer les versions MAP.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 18:50 
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Effectivement c'est bien un point orange, je n'avais pas vu.

Pour le kit, de ce que j'ai compris ce qui change entre un atmo et un turbo c'est juste l'ajout d'un capteur de pression et le paramétrage.

Après, je sais pas si ca vaut le coup de se lancer la dedans, la voiture tourne plutot pas mal comme ca et ce depuis 260 000kms :D
De ce que je comprends, c'est pas le soft prins sur le pc qui est trop ancien, mais celui dans le calculateur GPL.Il faut le flasher avec une version plus récente.
Après, faut la trouver, ce qui ne doit pas être évident pour un particulier, et ensuite reprendre tous les réglages.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 19:07 
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Il n'y a pas que le capteur de pression, le détendeur est asservi à la pression de turbo et la pression de gaz est réglée en relatif avec la pression de turbo. Il ne suffit pas de flasher le calculateur GPL, le détendeur peut être différent.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 19:47 
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wutch a Ă©crit:

Pour le kit, de ce que j'ai compris ce qui change entre un atmo et un turbo c'est juste l'ajout d'un capteur de pression et le paramétrage.

Après, je sais pas si ca vaut le coup de se lancer la dedans, la voiture tourne plutot pas mal comme ca et ce depuis 260 000kms :D
De ce que je comprends, c'est pas le soft prins sur le pc qui est trop ancien, mais celui dans le calculateur GPL.Il faut le flasher avec une version plus récente.
Après, faut la trouver, ce qui ne doit pas être évident pour un particulier, et ensuite reprendre tous les réglages.


Les réglages, tu les as sur la fiche fournie.

Le montage d'un capteur de pression n'est pas obligatoire. dans la partie Ă©lectrique du manuel, il y a les deux options, tu as une explication pour utiliser celui d'origine (juste un fil Ă  rallonger).

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2018 13:05 
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Merci pour ces précisions toujours au top comme toujours :top:

Et la mise Ă  jour du calculateur, ca se trouver chez prins uniquement j'imagine. Une chance qu'ils mettent ca Ă  dispo des particuliers ?

-- Edit du Ven 28 DĂ©c 2018 13:05 --

Bon, toujours rien pour la mise Ă  jour du calculateur. Faut que je me motive a Ă©tudier les docs et contacte prins.

Sinon, remplacement des filtres hier. Rien de bien méchant. Le gazeux avait l'air un peu bouché, en tout cas la résistance etait nettement plus important quand je soufflais dedans. Je verrai en roulant si ca change qq chose.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2018 15:12 
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pour le changement de version du calculateur VSI-1, il n'y a que le distributeur Prins qui saura faire cela.
Les installateurs lui envoient les calculateurs pour cette opération.

https://fr.prins-afs.com/Stations%20de%20montage

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2018 21:48 
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merci gazgaz

J'ai regardé plus en détail le doc d'installation pour mon moteur, mais pour moi je n'ai pas le capteur MAP sur mon installation. Et vu la version de mon calculateur, je ne peux pas avoir le repiquage sur celui d'origine.

Tout cela me parait bien compliqué, je pense que je vais rester avec mon montage d'origine qui tourne plutot bien comme ca.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 29 DĂ©c 2018 09:33 
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Le fil du signal MAP est cablé;
Il est dans le faisceau, à rallonger mais présent.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 29 DĂ©c 2018 12:29 
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Et ca apporte quoi du coup de rajouter le capteur et mettre Ă  jour le calculateur ?
Tu as la ref du capteur map ?

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 29 DĂ©c 2018 13:03 
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La gestion du gaz est beaucoup plus fine et précise en utilisant l'information du capter MAP. Sans cela, c'est n'importe quoi.

Tu n'as pas de capteur à rajouter, on utilise celui d'origine. Tout est bien précisé dans le manuel déjà joint plus haut.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Jeu 3 Jan 2019 15:14 
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Oui, en repiquant le signal de l'original, j'ai vu ca.
bon, j'ai trouvé un calculo pour 100€, je pense que ca sera le plus simple. Comme ca je peux en plus facilement basculer sur l'ancien si ca ne fonctionne pas avec le nouveau.

Ca sera jamais amorti mais envie d'avoir une installation qui va bien.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2019 16:03 
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Il faut aussi le détendeur qui va bien, qui a une tutute sur la façade pour être relié au tuyau qui repiquera la pression de turbo.

J'ai vu traîner des kit turbo il y a peu sur ebay avec le capteur de pression de turbo et le faisceau associé, aux alentours des 40 euros il me semble.

Et accessoirement ta version de logiciel ne te permettra pas de régler un kit turbo.

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2019 11:39 
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Pour le détendeur, je pense que c'est bon, c'est relié au milieu au niveau de la vis de réglage. Sur le dessus, j'ai pas fait attention et c'est pas très visible.

Pour la version du logiciel, c'est pour ca que je cherche un autre calculo ou un moyen de mettre à jour. Pour la mise à jour ca semble compliqué pour un particulier :(
A moins que tu parles du soft sur pc ?

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 Sujet du message: Re: Retour au GPL en espace IV
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2019 16:45 
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Les 2 sont à mettre à jour, le firmware du calculateur, mais ce firmware impliquera une version plus récente du logiciel PC. Celle que tu as ne va pas gérer la pression turbo et ne permettra pas de modifier les paramètres calculateur.

Pour la mise à jour il faudrait que je regarde si mon soft le fait... J'avais en tête de récupérer un calculo d'occase pour faire mumuse et tenter d'autres paramétrages...

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