Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Restriction Ă  l'admission
MessagePostĂ©: Mer 5 FĂ©v 2014 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 DĂ©c 2013 10:08
Messages: 3
Installateur GPL: Non
Bonsoir à tous, je me pose quelques questions au sujet de mon diffuseur/clapet anti retour. Celui ci est fixé au débitmètre, et son diamètre est très largement inférieur à ce celui-ci. J'ai testé avec et sans le diffuseur gpl et à l'essence la différence de fonctionnement est assez flagrante, bien plus de pèche sans la "bride"!
Je me demandais s'il était possible de changer ce diffuseur par un autre d'un diamètre supérieur. Le seul site web que j'ai trouvé vendant ce type de pièce est celui-ci :
http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/gpl-gnc/melangeurs
quelques photos de mon matériel pour mieux comprendre :
Image
Image
Image
Image

Il s'agit donc d'un système gpl aspiré monté sur un M50B25 ( 6 cylindres 24 soupapes 2.5) d'une bmw 325i de 91. Il est sensé développer un peu plus de 190cv

Je trouve assez dommage de ne pas pouvoir utiliser tout le potentiel mécanique de l'auto quand j'en ai envie! Si quelqu'un peut m'en apprendre plus sur le sujet/confirmer mon idée sur cette pièce, je serais ravi ;)
merci

_________________
Bmw 325i e36 gaz aspir??
210 000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Restriction Ă  l'admission
MessagePostĂ©: Mer 5 FĂ©v 2014 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Avec les anciens systèmes aspirés il était fréquent de devoir étrangler l'admission d'air pour avoir un fonctionnement optimal au gaz. Cela pouvait nuire au fonctionnement essence mais améliorer nettement le fonctionnement au gaz. Parfois on faisait l'étranglement à l'entrée du filtre à air.

Toute la question est : est-ce que ta voiture a toute sa puissance quand elle roule au gaz ? Si oui, il ne faut rien changer !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction Ă  l'admission
MessagePostĂ©: Mer 5 FĂ©v 2014 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 DĂ©c 2013 10:08
Messages: 3
Installateur GPL: Non
non je ne pense pas qu'elle ait toute sa puissance au gpl non plus :/

_________________
Bmw 325i e36 gaz aspir??
210 000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction Ă  l'admission
MessagePostĂ©: Mer 5 FĂ©v 2014 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
stalker_tn a Ă©crit:
Je me demandais s'il était possible de changer ce diffuseur par un autre d'un diamètre supérieur.
Je trouve assez dommage de ne pas pouvoir utiliser tout le potentiel mécanique de l'auto quand j'en ai envie! Si quelqu'un peut m'en apprendre plus sur le sujet/confirmer mon idée sur cette pièce, je serais ravi ;)
merci


Mieux:
Ne pas mettre de diffuseur qui pour être efficace à besoin de limiter le débit, monte un bloss :
Les explications en français commencent page 19
http://www.brc.it/pdf/manuali/blos_evol ... 001_ml.pdf

Sur mon espace très net progrès plus de puissance moins de consommation (de 14L/100km à 11l/100 km sur autoroute mais il y a eu des réglages et changement de bougies câbles d'allumage etc en même temps)

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction Ă  l'admission
MessagePostĂ©: Mer 5 FĂ©v 2014 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ok pour le Blos, mais à part dans les musées, on en trouve où ?

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restriction Ă  l'admission
MessagePostĂ©: Jeu 6 FĂ©v 2014 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
Ok pour le Blos, mais à part dans les musées, on en trouve où ?


Google est ton ami
http://www.ebay.co.uk/itm/BRC-BLOS-MIXE ... 27de3a3cc1
ou la
http://www.best-shop-lpg.eu/index.php?i ... r=category
ou encore
http://nagaz24.pl/mixer-brc-blos,s,5163,p,en.html

Je le prendrais chez celui qui le montera, comme cela il a une chance de connaitre et de mieux régler le truc. Même si c'est plus facile que le diffuseur connaitre ça aide.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika