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 Sujet du message: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008 12:47 
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Inscription: Jeu 30 Nov 2006 01:00
Messages: 4
Localisation: Etiolles
Bonjour, j'ai une Alhambra Seat équipée au GPL par un installateur qui était basé à Nanterre et qui a très vite disparu. Je n'ai aujourd'hui aucun recours pour faire valoir une installation très moyenne et qui m'a causé beaucoup de réparations très chères. Le système ne marche toujours pas comme il faut pas de ralenti, etc. J'ai eu un problème sur l'injection d'essence et aucun garagiste ne voulait me la réparer parce que je suis équipé au GPL et c'est parait-il dangereux pour eux !. J'ai enfin trouvé quelqu'un pour me la réparer mais depuis puisqu'on m'a dit que c'est l'installation GPL qui a provoqué ça, je ne roule plus qu'à l'essence. Mais vu le prix de celle-ci maintenant, je me demande si je ne vais pas faire réviser le GPL. Est-ce possible et intéressant de le remettre en état après l'avoir abandonné longtemps et sur une voiture qui a 220000 km. Et où, je suis dans l'Essonne. Merci


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008 23:26 
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Inscription: Lun 18 Nov 2002 01:00
Messages: 37
Désolé, je ne connais pas de garagiste GPL dans l'Essonne. Par contre, je voudrais savoir quel moteur as-tu et quelle est la marque et le type de ton installation GPL. (J'ai un Alhambra depuis 5 ans mais je n'ai pas voulu le mettre au GPL pour ne pas avoir de problèmes avec la garantie et parce que mon 2L 8 soupapes demande apparemment une modification de culasse au GPL.)

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Alexis


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Lun 23 Juin 2008 07:55 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Un flashlube/marly est recommandé sur le 2L VW en effet...

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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 08:45 
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Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Non, ce moteur nécessite aucune modification de culasse. Par contre il est impératif de mettre une injection Multipoint (mais monte-t-on encore aujourd'hui de la carburation pilotée ?)


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008 21:02 
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Inscription: Sam 28 Juin 2008 20:30
Messages: 8
Bonjour,

Il existe au moins deux installateurs agréés le long de la N20 en essonne:

A Chilly Mazarin dans le 91:
GPL équipement, station technique IDF de Necam Koltec France (Cofraca). Sur l'ancienne N20 à droite en direction de Longjumeau entre les passages d'avions d'orly et intermarché.

A La Norville, passé Arpajon dans le 91 proche de la N20:
Garage AD, agréé Groupe Borel, Spécialisé Matériel Prins, situé en zone pavillonaire.

A+
SAGAZOPOIL


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juil 2008 21:02 
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Inscription: Lun 18 Nov 2002 01:00
Messages: 37
Grog22 a Ă©crit:
Non, ce moteur nécessite aucune modification de culasse. Par contre il est impératif de mettre une injection Multipoint (mais monte-t-on encore aujourd'hui de la carburation pilotée ?)

Grog22, quelle est la source de ces infos ? Une expérience personnelle ? Peux-tu m'en dire un peu plus ? :jap:

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Alexis


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2008 20:04 
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Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
J'en ai fait monter un paquet, je dirai entre 25 et 40. J'en connais un qui doit approcher les 400 000 sans souci particulier, hormis les problèmes récurrents d'évaporateur de clim. On sent une odeur de gaz, or le R134 contient du butane. On croit avoir une fuite de GPL, alors que c'est juste la clim.

Attention, le changement de l'évaporateur est très coûteux


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2008 22:21 
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Inscription: Lun 18 Nov 2002 01:00
Messages: 37
Merci pour la réponse rapide, Grog22. Mais j’ai encore des questions.

On parle bien du mĂŞme moteur, 2L 8 soupapes ?

Pourquoi il faut une injection multipoints ? Quels autres système peuvent être montés sur ce moteur ?

Sinon, j’ai effectivement un problème de clim depuis 1 ou 2 ans (l’Alhambra a 5 ans) et je sens une odeur désagréable mais qui ne ressemble pas à celle de GPL. J’ai un contrat d’entretien, s’ils prennent l’évaporateur en charge, je me fiche du prix. Le problème est vraiment récurent ? Les Alhambra que tu as vu l’avaient presque toutes ?

Merci d’avance pour tes infos.

Au fait, tu es garagiste ?

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Alexis


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2008 10:00 
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Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Alexis a Ă©crit:
...
Sinon, j’ai effectivement un problème de clim depuis 1 ou 2 ans (l’Alhambra a 5 ans) et je sens une odeur désagréable mais qui ne ressemble pas à celle de GPL. J’ai un contrat d’entretien, s’ils prennent l’évaporateur en charge, je me fiche du prix. Le problème est vraiment récurent ? Les Alhambra que tu as vu l’avaient presque toutes ?
...


Oui, c'est LE problème de tous les Sharan-Galaxy-Alhambra, j'avais lorgné un temps sur une Alhambra/Galaxy V6 et c'est un point faible qui revennait sans cesse dans les témoignages...

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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Dim 13 Juil 2008 08:04 
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Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Le premier moteur (ADY) a été monté jusqu'en 2000, ensuite le nouveau (même puissance mais gestion EOBD avec 2 sondes lambda), moteur ADM je crois. Je parlais du premier moteur, le deuxième, je n'ai le retour que sur moins d'une quinzaine.


Il faut une gestion multipoint sur le premier moteur compte-tenu de la longueur de la pipe d'admission (si carburation pilotée, flashback garanti). Pour le deuxième, EOBD donc multipoint également.


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Lun 14 Juil 2008 09:45 
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Inscription: Lun 18 Nov 2002 01:00
Messages: 37
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Grog22, mon Alhambra est de 2003, deuxième moteur donc. Le retour sur la quinzaine, était-il positif ? As-tu rencontré des problèmes notables (liés au GPL bien sûr) ?

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Alexis


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Mar 15 Juil 2008 09:58 
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Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Non, rien de particulier. Ces moteurs sont très costauds (moteur de la GTI dégonflé)


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 18:30 
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Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
Messages: 92
Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
il faut impératif modif culasse ou bien flash lub
par contre ce moteur fonctionne très bien en gpl j'ai du en équiper une dizaine pas de souci particulier
juste faisceau d'allumage tous les 100000 km et bougies ngk iridium


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 12:30 
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Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Sur la quinzaine équipée, aucune n'a reçu de FlashLube ou de modif de sièges de soupapes.


Montage en AG ou en Prins


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 Sujet du message: Re: RĂ©parations devenues impossibles
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 20:26 
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Inscription: Lun 18 Nov 2002 01:00
Messages: 37
aagpl a Ă©crit:
il faut impératif modif culasse ou bien flash lub ...

aagpl, d’où vient cette info ? Recommandations de Borel, expérience, autre source ? As-tu rencontré des problèmes d’usure de soupapes sur les Alhambra sans lubrificateur ni renforcement de sièges ?

Sinon, ça fait plaisir de voir que les installateurs fréquentent maintenant le forum. :clap: Je l’ai beaucoup lu il y a quelques années, mais à l’époque le nombre de visiteur était bien peu important. :mariododo: Y a-t-il eu un redémarrage de GPL depuis :icon4.gif:

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Alexis


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