Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 12:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©novation des Ă©lectrovannes et tuyaux sur mon V6 ES9J4S 210
MessagePostĂ©: Dim 25 Mar 2012 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous,

Mon installation GPL date de 2006, elle commence Ă  vieillir et j'aimerai savoir par quoi je pourrai remplacer les injecteurs.
De mon côté je pense que l'on peut y mettre n'importe quoi du moment que ça se branche sur mon câblage.

Avez-vous des idées à ce sujet ? merci


DSC_0002.jpg
DSC_0002.jpg [ 215.82 Kio | Vu 2724 fois ]

DSC_0003.jpg
DSC_0003.jpg [ 217.76 Kio | Vu 2724 fois ]


_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Dernière édition par Franck le Dim 1 Juil 2012 16:07, édité 2 fois.
Titre "renov" trop vague, renommé "Rénovation des électrovannes et tuyaux sur mon V6 ES9J4S 210" - Fautes d'orthographes corrigées dans le texte.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: renov
MessagePostĂ©: Dim 25 Mar 2012 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
2006 ! Vieille !? :??:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renov
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2012 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bjr
disons que je trouve les injecteur un peu vieilli et il ont
120.000km
crdt...thierry

-- Edit du Sam 30 Juin 2012 09:06 --

salutation au gazologue

alors , pourquoi je souhaite les remplacer , en priorité il frotte
contre mon capot moteur .
est ce que je peut réduire la longueur des tuyau qui parte des
injecteurs au collecteur .
et , par quoi je pourrai remplacer les injecteurs .
merci les pros
crdt...thierry :jap:

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renov
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2012 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c est pas des injecteurs c est des electrovanes

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renov
MessagePostĂ©: Dim 1 Juil 2012 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
désolé , donc les electrovanne , ok , et pour le raccourcissement des tuyaux
crdt...thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renov
MessagePostĂ©: Dim 1 Juil 2012 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
quels sont les problèmes rencontrés?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: renov
MessagePostĂ©: Dim 1 Juil 2012 16:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Qu'est-ce qui touche sous le capot ? les électrovannes semblent être plus basses que la barre anti-rapprochement (B.A.R) donc je ne vois pas comment elles peuvent toucher, et les tuyaux semblent frotter légèrement (plus "propres" sur une portion) mais à plus forte raison si tu les raccourcis, il y aura en cet endroit les électrovannes dès lors plus hautes que les tuyaux, et là oui elles vont frotter le capot ! De fait, en voulant passer les électrovannes de l'autre côté de la B.A.R, tu vas devoir carrément les déporter sur l'avant du moteur pour qu'elle ne touche pas le capot et tu auras alors une longueur de tuyaux plus longue que celle que tu as actuellement, comme sur la 607 de hildifons !

Il est sûrement vrai qu'une longueur de tuyaux trop importante rajoute un temps de réponse (retard à l'injection) qui peut être perceptible et désagréable à l'utilisation, lire ce topic à ce sujet, mais là tes tuyaux semblent actuellement respecter les 30 cm max non ? et reste donc à savoir s'il y a vraiment le choix vis-à-vis de la hauteur sous capot, ton installateur n'ayant justement peut-être pas eu d'autre choix !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©novation des Ă©lectrovannes et tuyaux sur mon V6 ES9J4S
MessagePostĂ©: Ven 6 Juil 2012 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour a tous
désolé d avoir tardé a répondre , donc , aucun problème mécanique
ce n ai qu'une question d'esthétique .
en faite la biellette anti couple Ă©tai plus que cuite et donc quand
le bloc basculai , le coin des électrovannes mon pointé le capot de
l'intérieur . ainsi que les tuyau qui touche
effectivement la longueur des tuyau est respecté , mais j'avai dans l'idée
de modifier pour cacher un peut mieux le dispositif , mais dans les fait
je laisse tel quel , ça fonctionne bien , et vous avez raison il me faudrai
tout déporté .
merci pour votre savoir , cela ma fait réfléchir , pourquoi modifier alors
que ça marche!!
crdt...thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©novation des Ă©lectrovannes et tuyaux sur mon V6 ES9J4S
MessagePostĂ©: Ven 6 Juil 2012 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Les anglo-saxons disent " if there is no problem, don't fix it" :jap: (s'il n'y a pas de problème, ne touche pas).

Je trouve ce conseil très judicieux.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika