Philippe1983 a Ă©crit:
Je te le déconseille pour 3 raisons :
1200 cm³ pour un bac comme une Kangoo, c'est un peu sous-puissant et donc à 90 000 km elle est déjà épuisée, d'autant plus si le proprio précédent a tiré dedans ;
Renault est la marque la moins qualitative en Europe ; donc s'il la vend à 90 000 km, c'est peut-être qu'il sent les problèmes venir;
Je n'arrive pas à identifier ton moteur 1.2 8v, 1.2 16v,... ? ==> D7F, D4F, D4F03, D4K ?? sur base du code que tu as donné, mais généralement les moteurs de Kangoo ne sont pas assez résistants (qualité du métal, résistance à la plus haute température,...);
Voilà voilà , de toute façon le marché est plein d'opportunités, il faut juste savoir patienter !
N'est ce pas une réponse un peut trop "saignante" ?
Il ne faut pas oublier que Philippe recherche un camionnette, pas une berline grande routière.
Effectivement un 1200 cm2 dans un kangoo c'est très léger, mais c'est le choix pourtant effectué dans de nombreux kangoo de la poste
et c'est un moteur costaud, avec un Ă©quipement d'origine.
Il faudrait savoir quelle est la destination du véhicule ?
plutĂ´t chantiers / livraisons en ville ?
routes de campagne plates, ou montagne ?
quel poids dans la benne ?
Personnellement je roule, depuis janvier 2006 dans un ancien kangoo de la poste (de décembre 1999), pour aller travailler et faire des travaux chez moi, il avait 39500 km, il en a 85000 actuellement.
Acheté 2000 euros en salle des vente, 350 euros de frais immédiats : révision complète, courroie de distribution, freins, réglage du gpl ...
c'est le 1200 cm2, gpl aspiré, réservoir à la place de la roue de secours, et roue de secours dans la benne, à l'arrière.
en ville ça va très bien, sur nationale à plat on atteint assez vite de 130 km/h, sur autoroute la vitesse de croisière est 105 / 110 kmh
il n'aime pas trop les montées, surtout chargé
300 kg de marchandises passent sans problème (je viens d'y mettre 150 kg de chaux et 200 kg de sable il y a quelques minutes). mais, heureusement que les versions Postiers ont un embrayage renforcé, et que je n'ai que 12 km à faire
consommation : essence 8/9 L, gpl : 9/10 l, mixe ville / nationale / grand boulevards
je mets 37 l de gpl (0,539 avant hier Ă Rekkem Belgique) et fais, environ 400/435 km, parfois un peu plus, un peu moins en hiver
incroyablement, il a plus de pĂŞche au gpl qu'Ă l'essence
ce serait à refaire je racheterais le même, l'intégration du gpl est impecable, ça ne pue pas comme un diesel, et, franchement, son équivalent en diesel c'est 55 cv, donc encore moins qu'au gpl
et, trouver, dans ce budget, un utilitaire équipé gpl, bonjour la galère ...
il y a bien, parfois, des C15 de l'armée ou de la poste, mais ça devient rare, et le C15 est encore plus vieux et plus spartiate, et la tenue de route est plus alléatoire que celle du kangoo.
cdlt
@+
Ps : je ne passe pas souvent ici, mais comme je viens de retrouver mes identifiants je vais pouvoir revenir, n'hésite pas à me poser des questions.
Emmanuel