Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Sep 2008 22:21
Messages: 3
Bonjour Ă  tous,

J'envisage l'achat d'une RENAULT KANGOO EXPRESS de 2003 - Puissance 7 CV - Type FC4AAF - 1.2 GPL Fourgonnette
Elle a 90.000 km au compteur. CT OK. D'apparence elle est nickel.

Quelqu'un connait-il ce modéle? Est-il fiable?
Y-at-il une cote?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003
MessagePostĂ©: Mar 23 Sep 2008 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je te le déconseille pour 3 raisons :

1200 cm³ pour un bac comme une Kangoo, c'est un peu sous-puissant et donc à 90 000 km elle est déjà épuisée, d'autant plus si le proprio précédent a tiré dedans ;

Renault est la marque la moins qualitative en Europe ; donc s'il la vend à 90 000 km, c'est peut-être qu'il sent les problèmes venir;

Je n'arrive pas à identifier ton moteur 1.2 8v, 1.2 16v,... ? ==> D7F, D4F, D4F03, D4K ?? sur base du code que tu as donné, mais généralement les moteurs de Kangoo ne sont pas assez résistants (qualité du métal, résistance à la plus haute température,...);

Voilà voilà, de toute façon le marché est plein d'opportunités, il faut juste savoir patienter !

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003
MessagePostĂ©: Mar 23 Sep 2008 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Sep 2008 22:21
Messages: 3
Merci pour ces précisions...
Le modèle précis de la voiture est :
1,2 L GPL RLC - ça te dis quelque chose? Je vais demander un peu plus d'infos au propriétaire.

Dommage pour celle là. Le problème est que ma précédente voiture vient de me lâcher. Je suis donc à pied!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003
MessagePostĂ©: Mar 23 Sep 2008 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Les 8s ne sont pas conseillés avec le GPL... même si Renault ne s'est pas privé d'en vendre avec l'option GPL.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003
MessagePostĂ©: Mer 24 Sep 2008 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Le 1.2 l 8s est l'un des plus anciens moteurs de chez renault et il est increvable malgré ( ou grace à ) ses 65 cv.
En option GPL 1° monte, il est monté avec culasse modifiée, soupapes renforcées et montage AG
On a vu pire comme configuration !
Inconvénients : réglage périodique du jeu des soupapes, et puissance un juste pour un Kangoo ( mais pas pour la clio )
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault Kangoo FC4AAF GPL - 2003
MessagePostĂ©: Sam 27 Sep 2008 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
Messages: 284
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Philippe1983 a Ă©crit:
Je te le déconseille pour 3 raisons :
1200 cm³ pour un bac comme une Kangoo, c'est un peu sous-puissant et donc à 90 000 km elle est déjà épuisée, d'autant plus si le proprio précédent a tiré dedans ;
Renault est la marque la moins qualitative en Europe ; donc s'il la vend à 90 000 km, c'est peut-être qu'il sent les problèmes venir;
Je n'arrive pas à identifier ton moteur 1.2 8v, 1.2 16v,... ? ==> D7F, D4F, D4F03, D4K ?? sur base du code que tu as donné, mais généralement les moteurs de Kangoo ne sont pas assez résistants (qualité du métal, résistance à la plus haute température,...);
Voilà voilà, de toute façon le marché est plein d'opportunités, il faut juste savoir patienter !


N'est ce pas une réponse un peut trop "saignante" ?
Il ne faut pas oublier que Philippe recherche un camionnette, pas une berline grande routière.
Effectivement un 1200 cm2 dans un kangoo c'est très léger, mais c'est le choix pourtant effectué dans de nombreux kangoo de la poste :)
et c'est un moteur costaud, avec un Ă©quipement d'origine.
Il faudrait savoir quelle est la destination du véhicule ?
plutĂ´t chantiers / livraisons en ville ?
routes de campagne plates, ou montagne ?
quel poids dans la benne ?

Personnellement je roule, depuis janvier 2006 dans un ancien kangoo de la poste (de décembre 1999), pour aller travailler et faire des travaux chez moi, il avait 39500 km, il en a 85000 actuellement.
Acheté 2000 euros en salle des vente, 350 euros de frais immédiats : révision complète, courroie de distribution, freins, réglage du gpl ...
c'est le 1200 cm2, gpl aspiré, réservoir à la place de la roue de secours, et roue de secours dans la benne, à l'arrière.
en ville ça va très bien, sur nationale à plat on atteint assez vite de 130 km/h, sur autoroute la vitesse de croisière est 105 / 110 kmh
il n'aime pas trop les montées, surtout chargé
300 kg de marchandises passent sans problème (je viens d'y mettre 150 kg de chaux et 200 kg de sable il y a quelques minutes). mais, heureusement que les versions Postiers ont un embrayage renforcé, et que je n'ai que 12 km à faire :)
consommation : essence 8/9 L, gpl : 9/10 l, mixe ville / nationale / grand boulevards
je mets 37 l de gpl (0,539 avant hier Ă  Rekkem Belgique) et fais, environ 400/435 km, parfois un peu plus, un peu moins en hiver
incroyablement, il a plus de pĂŞche au gpl qu'Ă  l'essence

ce serait à refaire je racheterais le même, l'intégration du gpl est impecable, ça ne pue pas comme un diesel, et, franchement, son équivalent en diesel c'est 55 cv, donc encore moins qu'au gpl :)
et, trouver, dans ce budget, un utilitaire équipé gpl, bonjour la galère ...
il y a bien, parfois, des C15 de l'armée ou de la poste, mais ça devient rare, et le C15 est encore plus vieux et plus spartiate, et la tenue de route est plus alléatoire que celle du kangoo.

cdlt

@+
Ps : je ne passe pas souvent ici, mais comme je viens de retrouver mes identifiants je vais pouvoir revenir, n'hésite pas à me poser des questions.

Emmanuel

_________________
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika