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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2016 17:31 
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En regardant sur spritmonitor les consos essence donnent sur 26 voitures référencées :

min 6,7 essence, soit avec 15% en plus 7,7 en GPL
moyenne 7,34 essence, soit avec 15% en plus 8,44 en GPL
max 8,5 essence, soit avec 15% en plus 9,8 en GPL

Donc pour le moment je suis en estimé sur le max, mais je pense que cela va baisser d'une part du fait du rodage et d'autre part car je vais faire un peu moins de ville et plus d'autoroute. Je le répète quand je dis ville c'est de la "vraie" ville avec vitesse moyenne de l'ordre de 20km/h. J'ai un collègue qui m'a dit "en ville je consomme à peine 7l en diesel" sauf que sa conception de la ville c'est son trajet domicile- boulot avec sur les 20km de ce trajet 13 sur route secondaire et seulement 7 en "vraie" ville ...
Pour info sur un trajet à deux personnes sans surcharge dans le coffre et en roulant cool je suis tombé à 8,2. Avec mes "gros" V6 je ne suis jamais descendu sous les 12l.
Bref il faut faire attention aux chiffres : sans parcours sur routes secondaires je ne serais jamais autour des valeurs moyennes, sauf peut-être cet été car je vais faire pas mal de route et puis quand c'est les vacances on roule plus tranquille!
Enfin j'ai pris 15% de surconso c'est peut-être un peu faible? entre 15 et 20% doit se trouver la réalité?

Fabien

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2016 20:16 
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À l essence notre espace avait fait 9l en roulant cool....oui c est bien le 3.5 v6 et au GPL notre mini est à 11l. Mais ces considérations ne veulent rien dire on est plutôt à 13 15 l de GPL. Notre maxi est à 19len ville

Pour les consos annoncées ci dessus c est pour une vitesse moyenne de 35kmh et de l ordre de 25kmh pour la Mazda 2.
À voir ce que ça donnera comme conso réelle et totale....sans oublier l essence pour voir.

Tu tables avec tes consos sur combien de km d amortissement ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2016 07:51 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En fait je ne me suis pas vraiment posé la question de l'amortissement, ma motivation principale est de rouler le moins "salement" possible!
Mais pour être honnête j'y ai quand même un peu pensé... mais comme je garde mes véhicule assez longtemps je sais que je vais (ou pratiquement) amortir cet "investissement". Je vais faire le calcul "précis" en me basant que sur la consommation. Mais avant d'acheter et en prenant les relevés de conso de spritmonitor j'étais arrivé autour de 90000 km pour amortir 3200€ de l'installation GPL (chiffre que je ne connais pas précisément) et pour le diesel (110 dci) 80000 km pour les 2800 € de différence prix catalogue.
Je vais ressortir la calculatrice pour affiner cela.

Quant aux consommations avec l'espace V6 à 9l chapeau :top: . Une fois avec la Velsatis je suis arrivé à un peu moins de 12l : autoroute à 110km/h, seul, vent de dos entre Lyon et Montpellier ... sinon comme déjà dit 15l, mais là encore toujours avec très très peu de parcours routier, souvent 5 personnes à bord et parfois en tractant un remorque !!!! Les consommations sans les commentaires associés aux conditions réelles sont toujours à prendre avec des pincettes. Le poids est l'ennemi principal pour la consommation et bien sûr la vitesse, mais c'est souvent le premier qui fait qu'il peut y avoir des écarts significatifs car les relevés n'en parlent pas.

Fabien

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2016 09:57 
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Roule au GPL: Toujours
Quand je parle d'amortissement c'est que par rapport Ă  installation ou non, pas par rapport au diesel. (je ne regarde mĂŞme pas ces carburations)

90.000Km, je trouve ça de trop pour notre utilisation, ou alors il faut vraiment partir sur du neuf et la garder comme toi.

Et encore dans ce que tu annonces je ne suis pas certain que tu tienne compte de la conso essence qui est loin d'être négligeable dans ces systèmes comme le tien je pense.
Nos véhicules consommaient entre 5 et 9% d'essence alors qu'on tournait à 100% au GPL, jamais de panne sèche de GPL. Cette conso correspondait qu'au démarrage puisqu'il s'agissait d'injection gazeuse.

Les consos de l'espace données ci-dessus sont uniquement au GPL et sur long parcours (conso au démarrage considérée comme négligeable), mais j'attend de voir combien il nous consomme en % d'essence pour faire une conso globale et un calcul précis du retour sur investissement.

Dans ce que tu as compté, il y a de plus pas l'aspect fiabilité. On équipe un GPL sur un moteur injection directe, vu le prix d'une pompe HP d'essence, si elle est HS à cause du GPL, l'amortissement se repousse encore plus. Personnellement, j'attend avec hâte les preuves de la fiabilité du GPL sur les injections directe notamment pour la pompe HP ainsi que les injecteurs. Perso je suis encore frileux.......

De plus avec les consos à la "forte baisse" des moteurs à injection directe si c'est pour avoir des amortissement à 100.000Km, je ne franchirai pas le pas pour la prochaine. Sauf si le prix du GPL subit un écart nettement plus important par rapport aux autres carburant ce qui ne semble pas être d'actualité en France.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2016 06:45 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
[quote="Flo2"]Quand je parle d'amortissement c'est que par rapport Ă  installation ou non, pas par rapport au diesel. (je ne regarde mĂŞme pas ces carburations)
Il est quand même bien de comparer, et même si je n'ai jamais acheté le moindre véhicule principal en diesel force est de constater que sur le seul critère de la consommation le diesel s'amorti un peu plus vite que le GPL. Reste qu'avec le coût des révisions et autres réparations cela doit s'équilibrer. Autre point bien connu, il est bien plus difficile d'amortir un diesel ou un GPL sur un petit moteur... avec un V6 c'est bien plus facile !!

90.000Km, je trouve ça de trop pour notre utilisation, ou alors il faut vraiment partir sur du neuf et la garder comme toi.
Attention on peut voir ces chiffres différemment :
- ex1 mon Captur GPL est déjà amorti et même j'ai déjà gagné de l'argent car je l'ai payé 300€ de moins que le prix catalogue essence;
- ex2 il me faut 80000 Ă  90000 km pour amortir la monte GPL;
- ex3 (le plus réaliste pour mon cas) je compare avec un achat en France dans un garage Renault, prix négocié = prix catalogue - 10% + montage GPL dans la foulée, bilan amortissement sur 50000 km


Et encore dans ce que tu annonces je ne suis pas certain que tu tienne compte de la conso essence qui est loin d'être négligeable dans ces systèmes comme le tien je pense.
Nos véhicules consommaient entre 5 et 9% d'essence alors qu'on tournait à 100% au GPL, jamais de panne sèche de GPL. Cette conso correspondait qu'au démarrage puisqu'il s'agissait d'injection gazeuse.
En injection liquide directe c'est toi seul qui commande le passage en essence (sauf réservoir de GPL vide bien sûr!!!), en ce qui me concerne vu ce que je fais actuellement (5 à 10 km de temps en temps) je ne dépasserai pas les 2%

Les consos de l'espace données ci-dessus sont uniquement au GPL et sur long parcours (conso au démarrage considérée comme négligeable), mais j'attend de voir combien il nous consomme en % d'essence pour faire une conso globale et un calcul précis du retour sur investissement.
Comme je l'ai dit au dessus , il est bien évident que quand ton véhicule consomme beaucoup l'amortissement en est d'autant réduit ...

Dans ce que tu as compté, il y a de plus pas l'aspect fiabilité. On équipe un GPL sur un moteur injection directe, vu le prix d'une pompe HP d'essence, si elle est HS à cause du GPL, l'amortissement se repousse encore plus. Personnellement, j'attend avec hâte les preuves de la fiabilité du GPL sur les injections directe notamment pour la pompe HP ainsi que les injecteurs. Perso je suis encore frileux.......
A voir mais je ne pense pas que cela soit propre au GPL, tous les nouveau moteurs sont et seront plus sensibles de part leur technicité. Mais en relatif regarde le prix des équipements électroniques car quant il faut les changer ça douille et je ne parle même pas de carrosserie !

De plus avec les consos à la "forte baisse" des moteurs à injection directe si c'est pour avoir des amortissement à 100.000Km, je ne franchirai pas le pas pour la prochaine. Sauf si le prix du GPL subit un écart nettement plus important par rapport aux autres carburant ce qui ne semble pas être d'actualité en France.
Il ne faut pas exagérer tu tombe dans le piège des mazouteux : les diesels ne consomment "rien". Certes il a une baisse assez significative, mais comme discuté sur le post précédent les consos sont à regarder en détail au cas par cas ou sur des données statistiques en grand nombre, type spritmonitor. Par exemple mon Captur présente une conso moyenne de 7,5 l (sur 30 propriétaires répertoriés) en essence, on est loin des 5,8l annoncés par le constructeur. Au passage cela fait 8,7 l/100 en GPL et c'est un minimum car je ne compte que 15% de surconsommation incompressible. Avec notre Chevrolet Spark en ville+peri urbain nous sommes un tout petit peu moins que 8l.

Dernier point qui n'a rien à voir avec le GPL : sur ton espace V6 si boite boite auto, pense à faire la vidange de la boite auto... sur ma Velsatis Renault préconise aucun entretien de la boite , bilan elle a lâché à 120000 km (comme pour de nombreux possesseurs de ce véhicule) et au prix 7000€ l'échange standard j'ai mis à regret ma voiture à la casse

Fabien

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2016 09:24 
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Roule au GPL: Toujours
C'est vrai que tu es en injection liquide directe donc en effet pas de conso d'essence.
Lors des longs arrets de 2-3 jours il démarre au 1/4 de tour ?

ON ne va pas parler de fla fiabilité globale autre que moteur dans le cas d'une installation GPL amortissable ou non quand même ;-)

Je ne tombe pas dans le piège des mazouteux, ça n'a rien à voir, je parle vraiment en "rendre valable l'investissement en pouvant l'amortir dans un délai raisonnable".
Hors, si je prend le HRV si il fait 7L (ce qu'il a l'air de faire en usage réel d'après les utilisateurs, la rentabilité sera bien trop loin pour nous, et ce véhicule restera à l'essence.

Pour l'espace pas de soucis, merci pour l'info, mais dès son achat il a eu droit à trois vidange successives en 2000kms à 95.000Kms. La boite a gagné en agrément. (l'ancienne huile avait bien travaillé...)
Et sur ta velsatis ce n'était probablement que les électrovannes ou le distributeur hydraulique à changer en aucun cas la boite HS...... (pollution de ces pièces par manque d'entretien)

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2016 10:26 
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Installateur GPL: Non
Bonjour,
ce matin après un arrêt de 3 jours et demi strictement aucun pb au démarrage !
Concernant la rentabilité, en ce qui me concerne, j'estime qu'elle sera effective dans 50000 km (mais cela reste subjectif je le conçois! En plus je suis dans un département sans aucune défiscalisation de la carte grise.). Si elle est au max soit environ 80-90000 km je pense y arriver ou au moins m'en approcher, et donc si le seuil de rentabilité n'est pas atteint la perte d'investissement sera faible et largement compensée par l'aspect écologique ... ce que ne peut pas mettre en avant le propriétaire d'un diesel.

(Pour la boite auto Velsatis je l'avait faite expertiser par un spécialiste : bilan au min 5000€ disques à changer...)

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2016 10:46 
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Elle a donc démarré au 1/4 de tour au gaz ?

Pour la boite auto, ça faisait cher à ce prix c'est une réfection complète qu'il faut, surtout si les disques avaient morflés. En tout cas vaut mieux bien s'en occuper sinon ça fait cher.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2016 18:44 
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Installateur GPL: Non
Elle a bien démarré au 1/4 de tour comme chaque fois que je l'ai prise et ce depuis 1 mois et demi :top:
Demain petite visite de contrĂ´le, je vais voir ce que la valise va me dire !
Fabien

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Ven 29 Avr 2016 10:37 
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J'avoue que je suis circonspect à un démarrage direct au GPL après un arrêt de 3 jours, je doute que la pression soit atteinte rapidement et la purge faite très rapidement à ce point pour éviter le GPL en phase gazeuse dans les conduites.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Ven 29 Avr 2016 10:54 
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Installateur GPL: Autrefois
Et pourtant, pas de soucis de démarrage à froid après un arrêt prolongé.

Avec une pompe efficace et un circuit Ă©tanche, il n'y as pas de raison, la preuve.

On a même un résultat correct sans la fonction "réveil" commandée par la télécommande.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Ven 29 Avr 2016 11:50 
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Roule au GPL: Toujours
Gazgagz, après trois jour une bonne partie des canalisations amenant le GPL dans la pompe HP et dans celle ci aussi sera en phase gazeuse. Ca prendrai moins d'un quart de tour de clef pour enlever tout ce GPL en phase gazeuse ? Même avec la meilleur pompe possible ça me semble peu probable.
Quelle est l'astuce du coup pour conserver le GPL en phase liquide sur le circuit d'alimentation pendant trois jours ? (puisque le véhicule démarrerait direct au gaz).
Est-ce qu'il y a des clapets "super étanche" qui maintiennent la pression à X bars au dessus du celle du réservoir à la coupure moteur pour laisser le GPL liquide ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Ven 29 Avr 2016 15:50 
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Installateur GPL: Autrefois
on ne parle déjà pas du même système.

Tu est en injection classique.
Sur le Captur en injection directe, la pression résiduelle entre la pompe HP et les injecteurs reste assez haute aisément quand les éléments sont étanches (pompe HP et injecteurs). De plus, le volume est petit.

Cela dit, je ne connais pas le système LiquidSi, je ne sais pas expliquer le mauvais démarrage à froid. Mais je note que sur les systèmes Vialle classiques (LPE....), le démarrage à froid n'a jamais posé de difficultés. Ce sont, je crois les mêmes éléments à part la pompe.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 30 Avr 2016 13:57 
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Bonjour,
hier quasiment rien au niveau du contrôle des calculateurs : un seul petit défaut en GPL mais d'après le garagiste pas forcement lié à mon pb.
Surtout rien en essence même pas un petit défaut furtif ... j'étais bien avec lui lors de l'analyse via le programme Prins.
Bref cela confirme, peut-ĂŞtre la notion de bug.
Ma conso sur spritmonitor :
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/753043.html
j'ai fait 2000 km presque 10l/100km : quasi que ville et autoroute.

Cordialement
Fabien

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Lun 2 Mai 2016 20:34 
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OK gazgaz en effet si la pression reste élevée sur la partie haute pression suffisamment longtempset que la partie amont est rapidement purge je comprend mieux comment ça peut démarrer.
Pour le liquidsi tu parles de quoi Ă  froid ?
En injection indirecte on a possibilité de la démarrer direct au gaz en purgeant par contre suffisamment longtemps les lignes par une manip avec le bouton GPL. Mais ça reste du dépannage en cas de panne sur la partie alimentation en essence.

Pour le système Prins en injection directe la partie amont de la pompe HP redescend elle a la pression réservoir ? Si oui comment ça se passe pour ne pas envoyer de GPL gazeux à la pompe HP juste après le démarrage ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Ven 6 Mai 2016 17:16 
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Installateur GPL: Non
Bonjour,
pour la première fois j'ai vidé complétement le réservoir GPL. Bilan 509 km parcourus et réservoir rempli avec 45 l, ce qui donne une conso de 8,85 l/100, sur 90% d'autoroute/voie rapide (moitié 120-130 km/h, l'autre 100-110 km/h), le reste ville et route.
Sur réserve (dernière diode jauge en rouge) j'ai pu faire 100 km avant de basculer à l'essence (bip puis appui sur bouton jauge). Ce qui est sympa c'est qu'après le plein le système a démarré directement au GPL, pas besoin d'appuyer sur le commutateur!
Fab

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2016 09:29 
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Bonjour

Une petite question : est-ce que ta pompe essence tourne en permanence ou la gestion du prins la fait fonctionner que lorsque c'est nécessaire ?

Avant je roulais en avéo système brc et j'avais mis un interrupteur à la pompe essence que j'arrêtais lorsque le gpl fonctionnait. ( cela permettait de préserver la pompe essence ).
En ce moment je me renseigne chez Borel pour transformer une c4 1.2 l de 110cv.

Sur le système y a t-il un système flash tub ? pour lubrifier les soupapes. ( ça fait 2 ans que je roule en dci et je ne suis plus trop à la page.)

Merci et bonne route

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Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
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Maintenant un Note dci de 2014


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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 21 Mai 2016 13:44 
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Ici c est de l injection directe pas de flashlub.
En injection directe il y a deux pompe a essence. La basse pression dans le réservoir la haute pression est modifiée pour le retour aux réservoirs des carburants.
Crois tu que couper la pompe à essence allongé sa longévité ? Sur certains système la pression d essence est surveillé plus de pompe moteur en défaut. Et même si ça ne fait pas de défaut rare sont les les pompes qui lâchent bien avant un kilométrage très respectable.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 14:48 
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Merci pour toutes ces précisions.

En ce qui concerne la fiabilité des pompes essences avec peu de carburant, il y a quand même eu quelques craquages de pompe avant 50 000km.

Effectivement si sur les injections directes il y a 2 pompes, ça risque d'être mission impossible.

Bonne route

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 15:11 
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Roule au GPL: Toujours
L'essence sers aussi à refroidir la pompe forcément qu'avec seulement 5L très peu de refroidissement face à 15L dans le réservoir il faut bien entendu un minimum de carburant pour assurer sa pérennité.
Surtout qu'il n'y a pas de ligne de retour maintenant, et que la pompe régule à 3.5bar le "surplus" retournant sur place dans le réservoir.

Oui, mission impossible sur les injection directe, mais pour moi c'est totalement inutile (quand celĂ  est possible) sur les injections indirectes.

Flo.

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