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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Lun 4 Avr 2016 19:50 
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gazgaz a Ă©crit:
Flo.


Dans le cas de fab261, je suis sceptique sur la cause. Un seul problème de pression aurait commandé le repassage à l'essence sans autre anomalie.
Là, on a eu des ratés moteurs importants et allumage du système d'alerte de la gestion essence.
Le défaut du moment a été enregistré dans le calculateur gaz. Une interrogation serait intéressante.


Bonsoir gazgaz,
j'ai un contrôle de prévu à 2000 km, j'en suis à 1300, donc assez rapidement, chez un installateur du réseau Borel près de chez moi, j'aurai des informations plus précises sur ce défaut.

Fab

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 07:05 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour.

OK merci pour le détail.
Je sais que je n ai pas le même système mais dans certaines conditions il me faut plus de deux minutes qu liquidsi pour commuter au gaz avec pression de GPL correct.
La ça voudrait dire que en bien moins de temps que ça le système est cabale d effectuer la purge gazeuse de la ligne d alimentation ?
La pompe dans le réservoir GPL a quel débit ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 07:16 
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Inscription: Mer 23 Mar 2016 13:42
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
j'ai dit 2mn car hier au tel Borel m'a dit environ 2mn, mais bon je me souviens maintenant qu'à la réception du captur on m'avait plutôt parlé de 10mn ... j'attends une réponse de Borel sur l'incident.
Bonne journée
Fab

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 07:17 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
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gazgaz a Ă©crit:
coyote2cv a Ă©crit:
Bon je dois changer de lunettes alors, je viens de relire mes devis, c'est Ă©crit noir sur blanc "injection liquide", et mon THP est un 1L2 comme le 110Cv (pas 115)

Donc ce n'est pas le THP 1600cc 115 OU 130 cv.

Si c'est un 1200 cc , c'est le 3 cylindres.

Donc montage en liquide, on est d'accord.


Oui c'est ça

sauf que je ne suis toujours pas chaud pour la passer au GPL, wait and see

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 08:05 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Ce 1200 est en injection directe ?
Sur quel point tu n'es pas chaud ? Le retour d'invest s'obtient en combien de kms ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 14:13 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Sur quel point???

la fiabilité des nouveaux montages et l'inexperience à ce sujet de Borel & Chatel

je n'ai pas envie d'essuyer les platres

et comme les moteurs sont de plus en plus pointu il vaut mieux avoir Ă  faire Ă  de tres bon techniciens pour le montage et la mise au point

Pour le retour sur investissement avec cette voiture si je le fait ce sera sur 100KMS

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 14:28 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Si le montage est dédié, perso je vois pas pourquoi il y aurait des soucis de mise au point ?
Un kit dédié sur une injection directe est sans doute pas plus "compliqué" que monter de l'injection liquide sur de l'injection indirecte en plaçant mal les injecteurs GPL liquide........

Je pense que la mise au point sera à 200% faite par les vendeurs du kit, qui en assurent la compatibilité (je parle de kit sérieux).

Tu dois vouloir dire 100mKms pour retour sur investissement. Perso pour moi c'est nettement trop.

Personnellement c'est plus la fiabilité de la pompe HP qui m'inquièterait une fois équipée au GPL, mais déjà qu'elles ne sont pas forcément fiable à 200% au SP, est-ce qu'une pompe HS sera HS à cause du GPL, ou qu'elle aurait quand même été HS en fonctionnement au SP.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 17:19 
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Installateur GPL: Autrefois
Flo2 a Ă©crit:
Je pense que la mise au point sera à 200% faite par les vendeurs du kit, qui en assurent la compatibilité (je parle de kit sérieux).
.


le kit arrive de Hollande avec un calculateur dédié et figé. Aucune modification n'est possible par qui que ce soit à part le fabricant.

C'est la règle avec les marques sérieuses qui vendent des kits homologués et réceptionnés en émission de pollution (R115).

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 18:01 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Oui l'écologie est une affaire de riche , car là le GPL ne s'adresse plus à une clientèle qui recherche l'économie en seconde monte

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 19:05 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
voici la réponse de Borel suite à l'incident :

Rien d’alarmant, ce phénomène arrive quelques fois en période d’apprentissage des calculateurs GPL et essence pendant le rodage. Il semble que dans votre cas la température ne soit pas en cause.

Bon je verrai bien, mais il me semblait bien qu'il s'agissait plutĂ´t d'un bug !
Au fait elle consiste en quoi exactement cette période d'apprentissage des calculateurs?

Fab

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 19:09 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Coyote.
Je pense sincèrement qu'on ne peut pas parler de GPL écologique si le kit n'a pas subit des tests de pollution.

La preuve est que en général le fabricant présente le véhicule plusieurs fois avant d'avoir un résultat acceptable.

En seconde monte tu as l'Ă©conomie mais aucune garantie sur le plan Ă©cologique, on sait juste qu'on est "pas trop mal".

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 19:53 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
En tout cas mon choix est fait

ma voiture actuelle ne sera pas équipée, je me trompais sur la durée de retour sur investissement, voir le post ouvert à ce sujet

retour-sur-investissement-t6407.html

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 12:54 
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Roule au GPL: Toujours
Fab, la réponse qui t'as été faite lme surprend fortement d'un point de vue technique, une explication plus concrète pourrait me convaincre ?

gazgaz, qu'est-ce qui est vérifié" en pollution avec le kit dédié ?
Notre installateur à passé notre véhicule à l'analyseur 4 gaz avant et après l'installation du GPL liquide, ça n'a jamais été fait sur nos véhicules précédents en gazeux.

Est-ce que le R115 se contente du 4 gaz ou c'est bien plus complexe l'analyse de la pollution du kit/origine ? Y a t il une tolérance ?

Un site pas trop mal :
http://www.lccgpl.com/calcul-de-rentabilit%C3%A9-du-gpl/

Merci.

Flo.

-- Edit du Mer 6 Avr 2016 12:54 --

Pour info en utilisant le mĂŞme outil que toi, avec 1.25 le SP et 0.69 le gpl
13.5 SP et 15,5GPL de surconso (mes précédents véhicules ayant consommés environ +15% de GPL)
et 3500 instal, ça nous donne 56634Kms.
Et on est sur un véhicule qui consomme beaucoup !

Si par contre je passe le GPL au prix actuel, 0,484, la rentabilité tombe a 37341Kms, ce qui devient plus intéressant.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 14:19 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
je viens de recommencer avec ton lien Flo

j'arrive Ă  120Mkm avec la C4 avec le prix des carburants proche de chez moi, le Sp98 est moins cher mais le GPl plus

et 150Mkms toujours pour la 308SW

En partant comme hypothèse d'une surconso de 15% donc je ne suis pas si sur donc 7L/8.4L pour la C4

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 17:20 
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Flo2 a Ă©crit:
gazgaz, qu'est-ce qui est vérifié" en pollution avec le kit dédié ?
Notre installateur à passé notre véhicule à l'analyseur 4 gaz avant et après l'installation du GPL liquide, ça n'a jamais été fait sur nos véhicules précédents en gazeux.
Est-ce que le R115 se contente du 4 gaz ou c'est bien plus complexe l'analyse de la pollution du kit/origine ? Y a t il une tolérance ?



Pour le R115, le véhicule transformé subit un test de pollution identique a celui que subit un véhicule constructeur qui passe en homologation.
Ce test se fait en conditions normalisées sur banc à rouleaux dans un organisme reconnu suivant les normes européennes.
On mesure les principaux gaz CO, CO2,NOx, HC.......
Le coût d'un tel passage est vous vous en doutez très élevé.

Le contrĂ´le au 4 gaz en atelier n'a aucun rapport avec ces test d'homologation.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2016 10:07 
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Roule au GPL: Toujours
OK, merci coyote pour les infos, en effet ça fait très (trop) lointain...(enfin pour moi)

OK gazgaz pour les tests d'homologation, enj effet c'est vraiment une véritable homologation.
Est elle faite à tous les régimes de fonctionnement ou seulement certaines plage ?

Le GPL s'adapte bien aux différences stochiométrique du mélange dans la chambre pour la pollution ? (d'un point de vue pollution, ne faut il pas faire des modifs d'enrichissement ou appauvrissement par rapport à l'essence sur certaines phases ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2016 12:43 
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Bonjour,
Je reviens vers vous pour faite le point sur le montage Prins injection liquide directe installé sur mon Captur :
- Presque 2000 km et plus aucune nouvelle du pb survenu (j’ai RdV la semaine prochaine pour un contrôle, la « valise » nous donnera plus d’infos)
- Consommation de 9,9 l/100 km avec 1755km parcourus en GPL, répartis sur environ 600km de ville (ville « pure » par un mixte urbain/péri urbain), 900km d’autoroute et 250 de route/péri urbain. Le tout à allure normale voir modérée au début (rodage).
- Je fais de temps en temps quelques km en essence (par tranches de 5 Ă  10 km)
- J’ai dialogué avec une propriétaire d’un même Captur même installation GPL en Allemagne (installé après 3000km) : 12000 km parcourus en GPL sans aucun pb ! Prix de l’installation 3270€ incluant un plein GPL et le prêt d’une voiture pour les quelques jours du montage.
- Agrément de conduite : parfait en GPL, je suppose qu’il est de même en essence …

Bien cordialement
Fabien

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2016 15:51 
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Aurais tu relevé une conso à l'essence dans les mêmes conditions ? Je trouve énorme la conso que tu annonces pour une mécanique si récente.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2016 16:30 
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Non pas de conso en essence.
Sur 12000 km parcourus par le captur en Allemagne la moyenne est de 8,8 l/100km. Moi avec 1 l de plus mais avec plus de 85% de ville & autoroute cela ne semble pas exagéré !
Côté conso je sors d'une Velsatis 3.5 V6 et d'un Mazda Tribute 3l V6 avec des consos au min à 15l, et en ville couramment 18l ... donc un peut moins de 10l c'est un grand changement.
Ensuite il faut voir que la conso devrait baisser après rodage (c'est ce qui est remarqué en essence, donc pourquoi cela ne le serait pas au GPL?). Il faut voir les conditions, par exemple sur mon dernier trajet de 326 km conso de 9,7 fort vent de face sur les 200 km d'autoroute 3 personnes et coffre bien bien plein ! Je ne fais quasiment jamais de routes secondaires.
Fabien

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 Sujet du message: Re: Renault Captur: installation Prins injection liquide dir
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2016 17:04 
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Roule au GPL: Toujours
A voir ce que ça donnera, on tournait à 10L avec une Croma 2.2 150cv au GPL VSI 2, avec un peu de ville et des trajets de 13km maxi en majeur partie.
On était à moins de 9L sur la 406 break (EUROGAS). 8,5L sur la mazda 2 1.5 103cv en VSI 1, avec des trajets vraiment "merdique" pour cette dernière (moins de 8km et ville).

Du coup pour un moteur et véhicule aussi récent je m'attendais à bien moins que la conso réalisée.

Flo.

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