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 Sujet du message: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Dim 29 AoĂ» 2010 10:06 
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Inscription: Lun 21 DĂ©c 2009 19:50
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Bonjour , alors voilà ayait le verdict est rendu , après prise de compression de mon moteur , le premier a 14 bar le segond 5 le troixème 13.5 et le dernier 1 :/ mon moteur est donc hs :ouin:


Alors voilà ma question est : est-il possible de changer mon moteur ? ou peut_etre juste ma culasse ? ca peut-etre un probleme de soupape ? dernière question : pui-je remettre un moteur qui a dans les 100.000 avec mon systeme ?

merci !

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 07:57 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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A priori pas de contre indication.

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 10:00 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Installateur GPL: Autrefois
Es-tu certain de tes mesures ?

Parce que 14 bars ça me semble impossible sur un moteur essence sachant que le taux de compression est généralement entre 9 et 10.

Autre chose, un moteur n'est pas forcément foutu quand un(des) cylindre(s) manque(nt) de compression. Un simple joint de culasse ou une soupape peut être à l'origine du problème.

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 11:40 
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Inscription: Lun 21 DĂ©c 2009 19:50
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bonjour , merci d'avoir répondu :)

Sur ford c'est 14 car sur une facture qui avait été faite quand elle avait dans les 220.000 elle avait 14 , 13.5 , 13.5 et 13 , sinon pour les soupapes on m 'a dit que ca ne valait pas le coup a cause de ses kilometre pis en meme temps ont ne sais pas si c'est les pistons pour voir il faudrait tout démonté :ouin:

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 13:15 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
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Roule au GPL: Autrefois
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+1

C'est ce que je pense aussi.
Si ce n'est que le JDC, on peut jouer la carte de la répa.

Si c'est une soupape ou pire, un segment, autant changer le bloc si l'état général de la voiture en vaut la peine sinon, autant oublier...

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 14:49 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
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ce n'est pas la bonne section, l'omvl n'est pas du liquide!

tu as fait quoi pour abimer le moteur? ça l'a fait d'un coup?

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 15:08 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Tedaille a Ă©crit:
Sur ford c'est 14 car sur une facture qui avait été faite quand elle avait dans les 220.000 elle avait 14 , 13.5 , 13.5 et 13

Tiens, je suis surpris. Il me semble que la pression ne dépasse pas 10-11 sur un moteur en parfait état. Alors 14 sur un moteur essence ça me semble vraiment beaucoup.

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 15:17 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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c'est vrai que c'est un peu beaucoup, peut etre que l'appareil est un peu optimiste. Mais bon, le soucis c'est surtout la différence entre les cylindres :/
Faut voir le prix d'un moteur complet. Ca vaut parfois pas le coup de s'embêter à réparer l'ancien si un occaz se trouve facilement et à pas cher.

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 18:30 
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Inscription: Mar 18 Mai 2010 22:58
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Localisation: Hautes Alpes
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour, à mes débuts en mécanique j'ai souvent fait l'erreur au sujet de la pression de compression , je confondais "taux de compression" et "pression de compression", il y a une petite différence, le taux de compression est une valeur fixe donné par les dimensions du moteur (alésage, course et volume de la chambre de culasse), la pression de compression est une valeur qui peut variée suivant le régime auquel elle est prise, c'est généralement le constructeur qui l'indique à un régime donné ( régime obtenu au démarreur avec batterie en bon état), en moto on a souvent des pressions de 14 à 16 avec des taux de 10.

un petit lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Lun 30 AoĂ» 2010 18:36 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne confonds pas le taux de compression et la pression.

Mais je ne vois pas comment, sur un moteur atmosphérique, la pression pourrait être supérieure au taux de compression.

Pour moi, la pression est, dans le meilleur des cas, égale au taux de compression. Mais elle n'est jamais supérieure.

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Mar 31 AoĂ» 2010 10:16 
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Inscription: Lun 21 DĂ©c 2009 19:50
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Bonjour , je connait un moteur zetec de ford escort de 1998 est-ce le meme ? moi c'est un mi-2001 environ ....

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2012 10:31 
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Inscription: Sam 22 Sep 2012 22:19
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,

pour ce qui est des taux de compression ce n'est pas rare de trouver des voiture avec un taux de compression supérieur à 14 !
effectivement a la base il ne faudrait pas dépasser du 9.5:1 pour rouler au SP95 , mais pour les moteur moderne l'avance a l'allumage est variable donc prévue pour retarder le fameux auto allumage !! je le sait car sur un moteur chevrolet de nascar ( 6L3 ) avec culasses en fonte on avait l'avait fais tournée avec du 95 et avec 11:1 de compression on avait casser les culasses ...
apres changement des culasse en alu cette fois, le tau de compression etait monté à 12:1 au 98 et LA sa fonctionne bien !!

alors comment ferrari reussise t-il a tourner avec du 98 a des taux de compression de presque 15:1 ?? ce sont les avance a l'allumage variable qui permette d’éviter tout problèmes.
pour info il me semble que j'ai vue chez mazda ou ford un model avec 14.5 : 1 de compression ... donc sa existe !!

pour ce qui est de remonter un moteur au GPL malgré un fort kilométrage ... c'est très simple !
il faut la joué préparation course ! tout dépend du bloc, mais par exemple pour éviter tous problème de joint de culasse, il suffit d'en mettre un en cuivre comme il le font en rallye ... même délire pour les soupapes ou autre élément moteur !
les pièces de compétition au sens large du terme et si elles sont de bonne gamme sont certes chère mais conçut pour une utilisation intensive dans des condition extrême ... ( essence 102, éthanol ou méthanol au USA, pression excessive, régime extrême etc ...) elle peuvent largement encaisser une monte au GPL pour un usage routier voir intensif !

surtout que d'un point de vue législation, un joint de culasse renforcer ne modifie pas les spécification ni du moteur ni de la voiture ... c'est juste qu'il sautera pas lui !

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hyundai coup?? 2L FX 2004
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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Ven 28 Sep 2012 19:21 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
14 en taux de compression c'est impossible, sauf peut etre des moteurs de courses.
Peut etre que ca compresse Ă  14bars quand on mesure avec un compressiometre, mais ce n'est en rien le taux de compression, qui lui se calcul Ă  partir du volume des cylindres en PMH et PMB, et il me semble aussi que la vitesse des gaz intervient si on veut faire les choses bien.

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Ven 28 Sep 2012 20:26 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
vous confondez
le rapport volumétrique (c est des litres et :1)

et

le taux de compression (en bar)

http://www.flat4ever.com/comprendre-cal ... 31188.html

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Ven 28 Sep 2012 22:04 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je lis ci-dessus quelques affirmations qui me semblent fausses.

D'abord je ne crois pas qu'il existe des moteurs essence avec un taux de compression de 14. A mon avis ce chiffre est impossible à atteindre à cause de l'auto-allumage. Ou alors on a un rapport volumétrique anormalement élevé (par exemple 14) pour compenser un mauvais remplissage des cylindres qui peut être causé par un étranglement volontaire ou non de l'admission d'air (dans certaines disciplines de course automobile, on impose la présence d'une bague d'un diamètre bien précis pour limiter l'apport en air).

Ensuite, vous confondez cliquetis et auto-allumage. Le cliquetis est une conséquence de l'auto-allumage, c'est vrai. Mais le cliquetis peut aussi être provoqué par une trop forte avance à l'allumage. Si le cliquetis est provoqué par de l'auto-allumage (= explosion qui se produit toute seule sans que l'étincelle de la bougie n'intervienne) modifier l'avance ne changera rien et ne résoudra pas le problème. Par contre si le cliquetis est provoqué par un trop forte avance, il suffit de réduire l'avance (chose qui se fait automatiquement grâce à l'ECU et au capteur de cliquetis présent sur la culasse).

Si le taux de compression grimpe à 14 et que le moteur reçoit bien l'air auquel il a droit, le mélange va s'enflammer tout seul bien avant l'étincelle, et modifier l'avance à l'allumage ne changera strictement rien.

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Ven 28 Sep 2012 23:43 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
messieurs je suis désoler de vous contredire mais il existe belle et bien des voiture de série avec un taux de compression de 14:1 !!!

sur les voiture de course c'est fréquent pour des moteur qui tourne a l'essence 102 ou a l’éthanol !

preuve a l'appuis: MAZDA CX5

Le modèle SKYACTIV-G est un moteur essence à injection directe de 2.0L, qui offre un taux de compression record de 14:1, tandis que le modèle SKYACTIV-D est un moteur turbo Diesel de 2.2L, qui présente également un taux de compression de 14:1.


http://www.mazda.fr/showroom/coming_soo ... /skyactiv/

Et on est pas chez ferrari la !

je suis d'accord avec toi concernant l'avance a l'allumage et cliquetis, mais tu oubli de préciser que le carburant utiliser joue aussi dans cette histoire ! plus le taux d'octane est élever plus le risque d'auto allumage et donc le cliquetis est faible !

c'est pour sa que jamais une voiture de sport moderne ne roule au 95 ! elles sont toute au 98 !

ta théorie d'auto allumage est vrai dans le cas de moteur de technologie ancien et grand public ! Mais je pense qu'il on trouver d'autre moyens d’empêcher l'auto allumage tel qu'on le connais dans nos "vielles" voiture ...

je ne pense pas que mazda oblige ses client a rouler a l'essence 102 !!!

bon alors on a un taux de compression de 14:1
on roule dans le meilleur des cas au SP98
nous avons a coup sur une avance a l'allumage variable ...
aurait-on aussi taux de compression de compression variable ?? ça existe !!

http://www.dailymotion.com/video/x6mwe3_mce-5-vcr_auto

l’intérêt c'est que ça fonctionne au GPL cette histoire !! et de manière native !

comme quoi mes affirmations n’entaient pas si fausse que ça ! ( bon a part le 14.5:1 => 14:1 )

bon week-end a tous !

-- Edit du Sam 29 Sep 2012 00:43 --

note je me suis un peu emballer concernant ferrari la derniere F12 est 13,5:1 ( sur un 6l3 sa commence a envoyer ! ) .

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Sam 29 Sep 2012 08:44 
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Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
14:1 c est pas un taux de compression c est le rapport volumétrique ça veux dire qu il y a par cylindre 14 fois le volume de la culasse

un taux de compression c est en bar

-- Edit du Sam 29 Sep 2012 08:44 --

Marranello a Ă©crit:
messieurs je suis désoler de vous contredire mais il existe belle et bien des voiture de série avec un taux de compression de 14:1 !!!

sur les voiture de course c'est fréquent pour des moteur qui tourne a l'essence 102 ou a l’éthanol !

preuve a l'appuis: MAZDA CX5

Le modèle SKYACTIV-G est un moteur essence à injection directe de 2.0L, qui offre un taux de compression record de 14:1, tandis que le modèle SKYACTIV-D est un moteur turbo Diesel de 2.2L, qui présente également un taux de compression de 14:1.


http://www.mazda.fr/showroom/coming_soo ... /skyactiv/

Et on est pas chez ferrari la !

je suis d'accord avec toi concernant l'avance a l'allumage et cliquetis, mais tu oubli de préciser que le carburant utiliser joue aussi dans cette histoire ! plus le taux d'octane est élever plus le risque d'auto allumage et donc le cliquetis est faible !

c'est pour sa que jamais une voiture de sport moderne ne roule au 95 ! elles sont toute au 98 !

ta théorie d'auto allumage est vrai dans le cas de moteur de technologie ancien et grand public ! Mais je pense qu'il on trouver d'autre moyens d’empêcher l'auto allumage tel qu'on le connais dans nos "vielles" voiture ...

je ne pense pas que mazda oblige ses client a rouler a l'essence 102 !!!

bon alors on a un taux de compression de 14:1
on roule dans le meilleur des cas au SP98
nous avons a coup sur une avance a l'allumage variable ...
aurait-on aussi taux de compression de compression variable ?? ça existe !! oui aux bans depuis 4/5 ans

http://www.dailymotion.com/video/x6mwe3_mce-5-vcr_auto

l’intérêt c'est que ça fonctionne au GPL cette histoire !! et de manière native !

comme quoi mes affirmations n’entaient pas si fausse que ça ! ( bon a part le 14.5:1 => 14:1 )

bon week-end a tous !

-- Edit du Sam 29 Sep 2012 00:43 --

note je me suis un peu emballer concernant ferrari la derniere F12 est 13,5:1 ( sur un 6l3 sa commence a envoyer ! ) .

:D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Sam 29 Sep 2012 10:08 
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Inscription: Sam 22 Sep 2012 22:19
Messages: 16
Localisation: Poitiers 86
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu insinu donc que mazda, Ferrari, etc ne savent pas de quoi ils parlent ??

14 volume pour 1 de toute façon sa donne forcément une pression en bar !

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Sam 29 Sep 2012 10:23 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c est mauvaise traduction :D

non en litre et encore c est un rapport donc sans unité

c est un rapport de volume entre l alésage la course et le volume de la culasse


14:1 signifie que il y a 14 fois le volume de la culasse dans le volume de l alesage X course

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 Sujet du message: Re: RemontĂ© mon systeme ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2012 12:49 
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Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
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euh les gars je crois que le sujet dérive, faites un autre post, notre pauvre gars en panne nous demande surtout s'il peut prendre un moteur d'occasion pour le monter à la place du siens.

T'as voiture as quel age ? t'es tu renseigné pour un échange standard ?

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