Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 09:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©glage vapo
MessagePostĂ©: Jeu 7 Jan 2016 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut à tous, j'ai récupéré mon véhicule mardi (Range Rover P38 V8 4.0 de 99), au garage BOUCHET à Yssingeaux dans le 43, j'en profite pour préciser qu'ils sont vraiment sérieux, j'étais tout content de pouvoir rouler au GPL, mon tout premier véhicule GPL, sur les 200 kms du retour j'ai essayer un peu la bête en mettant pied au plancher voir comment il accélérait, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de punch en pleine accélération, c'est comme ci que le gaz arrivait par "paquet", ça saccade légèrement dans la montée dans les tours, jusqu'à ce qu'il passe le rapport supérieur, vous pensez que c'est dû à quoi ? J'espère que je suis assez clair pour mon explication et j'ai un autre petit souci, quand je m'arrête à un stop ou un feu rouge, il repasse à l'essence, on m'a dit de tourner la vis de réglage d'un quart de tour en avant ou en arrière, est-ce que quelqu'un à eu un souci comme le mien ? Merci à tous

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©glage vapo
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 10:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
carcos a Ă©crit:
j'en profite pour préciser qu'ils sont vraiment sérieux,...quand je m'arrête à un stop ou un feu rouge, il repasse à l'essence
Bof ... Après intervention chez un pro sérieux, le véhicule DOIT fonctionner correctement tout le temps au GPL.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage vapo
MessagePostĂ©: Sam 9 Jan 2016 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ouais en principe il devrait fonctionner correctement, j'ai tourner un peu la vis de réglage du débit de gaz, je trouve qu'il marche beaucoup plus fort et il ne semble plus passer à l'essence à l'arrêt, sous réserve d'autres tests.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage vapo
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2016 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il ne faut tourner la vis du vapo, que si on peut mesurer simultanément la pression en sortie du vapo!
Mesure via l'interface PC-calculo GPL
Une pression gaz, ça ne se règle pas au pif :??:

Par ailleurs, le fait que ça repasse "tout seul" à l'essence montre que le système est mal réglé.

Sur un système à injection séquentielle le moteur doit se comporter de manière très proche au gaz ou à l'essence, sans à-coups.

Quelle marque pour l'installation? retournez voir votre installateur et exigez que ces défauts soient corrigés.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage vapo
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2016 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il faut d'abord savoir si le système est du type "aspiré" ou injection....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage vapo
MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2016 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Installation de marque OMVL, injection gazeuse séquentielle, je vais y retourner la semaine prochaine.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika