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 Sujet du message: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Jeu 18 Juin 2015 23:42 
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Bonjour,

Heureux possesseur d'un scenic 1.6 16v, de 2002, avec 182000km, équipé d'origine par renault, en ag sgi,( avec 4 injecteurs sur ces derniers modèles), je poste ici, car le fonctionnement au gpl est impossible.

En fait, c'est un véhicule que je viens d’acquérir, qui avait une distribution hs, mais propre et bien entretenu.

Avant l'incident de la courroie de distribution, il ne marchait pas au gpl, le spécialiste gpl , a changé le vapo, il y a presque 2 ans et il ne marchait toujours pas!! Un comble, mais bon, c'est un autre problème...

Toujours selon ce spécialiste gpl , ce sont les injecteurs qui sont hs, devis de 990€!


Pour les injecteurs, j'ai pu les tester sur un autre véhicule équipé des mêmes, et ils fonctionnent, ils ont parcourus plus de 1000km de "test"!


Une fois la distribution refaite, il tourne parfaitement a l'essence; par contre au gpl, il "pompe" (régime oscille autour de 600tr/min), puis repasse a l'essence.

Je l’amène chez un autre garage gpl, qui me dit que la pression gpl est instable(passe de 0.9, a 2 bars), qu'il ne peut pas la régler, et qu'il faut changer le vapo!


C'est la que je vous demande conseil;

Comment est ce possible qu'un vapo neuf(j'ai la facture),installe chez un pro, qui n'a jamais fonctionné,(la voiture a cassé la courroie 7 mois après, sans marcher au gpl, et je l'ai remise en route il y a 2 mois) ne peux se régler?

On ne peux pas refaire que la membrane?

Pourquoi l'autre pro, veux le changer (par un d'une marque différente, car pour lui sgi, c'est de la m..de!)

Je ne comprends pas trop, si on ne peux régler la pression, ne serait ce pas un problème dans le réservoir?

Est ce le capteur de pression,bien qu'il est neuf aussi...

Ne voulant pas dépenser plus(devis nouveau vapo 590€), est il possible de monter un vapo qui fonctionne, provenant du même modèle de voiture, même montage, même année, sur la mienne, sans passer par la case valise?
(en prenant les précautions d'usages, bien entendu!)


Si vous avez des pistes, ou des idées

Et désolé pour ce message un peu (trop) long !

(étant novice dans les forums, j'ai tente une recherche, mais j'ai pas trouve de cas similaire, mais j'ai peut être mal cherché, auquel cas, je m'excuse pour le doublon.))

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Ven 19 Juin 2015 07:25 
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Probablement un nième problème de capteur de pression. Avez vous une valise diag ou un voltmètre ? Une photo de près du vapo ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Ven 19 Juin 2015 20:01 
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Pour l'instant, la voiture est pas a coté de moi, mais c'est un vapodetendeur de marque ag, réference 600001, avec le capteur de pression dessus, il brille comme neuf!

Je n'ai pas de valise diag(malheureusement!); mais un voltmètre oui.

Par contre,comme il tourne que quelques secondes au gpl(et très mal), je ne vois pas comment procéder a des mesures.

J'entends bien les 2 Ă©lectrovannes s'ouvrir, et 9 fois sur 10, il cale au moment ou il bascule au gpl, parfois il y passe,mais il "pompe" autour de 700tr/min;et repasse a l'essence,le voyant gpl se mettant a clignoter.

Je précise, que le réservoir gpl est plein(vérifiè a la pompe, me méfie des jauges gpl !)

Franchement, si c'était que le capteur de pression, le second pro, l'aurait changé(il m'a dit que sur les clio,il en change 2 ou 3 par semaine, qu'il remplace par un déporté.)

Ce qui est sur, quand je l'ai amené, la vis du vapo était serré (très en retrait du couvercle),après le diag, il est au niveau du couvercle, preuve qu'il a essayé de régler la pression, mais sans succès!


J'ai trouvé un vapo identique, provenant de la même voiture, qui fonctionne, pensez vous que je peux le monter pour "voir",le réglage sera bon?

Si cela ne marche pas mieux, qu'est ce qui fait une pression instable, une mauvaise arrivée de gaz venant du réservoir?

Un problème de calculateur?

J'avoue que je sèche!

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Ven 19 Juin 2015 20:13 
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Vis centrale au ras de l'alu = réglage pas trop mauvais, très enfoncée = trop de pression.
Faites la mesure au voltmètre décrite là dysfonctionnement-vapodetendeur-capteur-pression-t206.html, avant , pendant et après commutation et racontez-nous !
Ce n'est pas forcément la pression qui est mauvaise, mais la mesure qui en est faite.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Ven 19 Juin 2015 22:49 
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Merci de vos conseils, je regarderais cela, mais la la voiture n'est pas sous la main!

Selon vous, le capteur a lui tout seul, pourrait empêcher le fonctionnement, cela parait bizarre que deux professionnels du gpl ,soient passés a coté!

Si je comprends(suis un peu novice en gpl!), la valeur de la pression lue sur la valise,est donnée par ce capteur, je croyais qu'il montait un manomètre!

Je reviendrai avec des valeurs,pour affiner le diagnostic.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Dim 21 Juin 2015 08:22 
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Un vapo non utilisé pendant deux ans me semble pouvoir être considéré comme hs au niveau de la membrane, non?

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Dim 21 Juin 2015 17:24 
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Il m'est arrivé de redémarrer des systèmes gaz arrètés depuis dix ans sans soucis.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2015 22:48 
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Aujourd'hui, j'ai procédé a des mesures au voltmètre.

Le capteur est alimenté valeur 4.97v.

Ensuite mesure du signal.

Au démarrage, tourne a l'essence(moteur froid), tension de 2.92v

Au moment du passage au gpl, tension tombe a 2.60v.

Lors du fonctionnement au gpl(toujours chaotique, régime oscille entre 600et 800tr/min, impossibilité d’accélérer), la tension varie entre 2.60v et 2.40v.

Très vite, il rebascule (tout seul) a l'essence, tension reste a 2.32v.

Lors de l’arrêt, tension tombe a 1.80v,et 10secondes après tombe a zéro.

Donc, d’après ce que j'ai lu sur le forum, le capteur a l'air ok, de plus il est neuf(même date que le vapo).

J'ai poussé la recherche,car je possède également un autre scenic 1.6 16v, de 2000, avec le montage ag sgi,mais en seconde monte; depuis quelques temps, je trouve qu'il marche moins bien, j'ai alors suivi les conseils,et la mesure du capteur donne 5v...

Donc, j'ai procédé a un échange de capteur, et ce véhicule remarche fort bien(c'est même surprenant,qu'un si petit capteur joue autant!)

Mais mon problème principal sur l'autre scenic reste entier, a savoir que ce n'est pas le capteur de pression, donc les suggestions sont les bienvenus

Par contre ,avec le capteur hs(enfin a 5v), il ne bascule plus au gpl,le voyant clignote immédiatement,preuve que le calculateur détecte un problème.

Si vous avez des pistes pour trouver ce fameux capteur, et surtout, (je relance un débat!), déporté ou pas?

C'est fou, qu'un vapo neuf soit hs, et j'avoue que le refaire changer ne m'enchante guère, car peut être que le problème sera toujours la...

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2015 05:16 
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Chouette, un problème AG lié à autre chose que le capteur !

La (petite) durite de dépression est-elle correctement reliée, de façon étanche, au vapo et à l'admission ?
La pression évolue-t-elle si vous débranchez cette durite sur le vapo (GPL en route) ?
Du gaz sort-il du vapo par cette prise de dépression quand la durite est débranchée ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2015 07:07 
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Merci pour vos bonnes questions!

La durite ,j'y ai pensé, mais cela semble ok;

Pour les autres test, il va falloir que je rechange le capteur, puisqu'il ne marche plus au gpl,avec le capteur hs.

Un détail, le capteur était "humide" quand je l'ai démonté,alors que sur l'autre scenic, il était sec. Présence de saleté dans le vapo?

Rien n'est sortie par la vis de"purge"

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2015 07:50 
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syco a Ă©crit:
Un détail, le capteur était "humide" quand je l'ai démonté

Humide: huileux ou "LDReux" ?
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal LDR ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2015 21:58 
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Non aucune odeur de gaz dans le bocal,de refroidissement, le niveau ne bouge pas, et tout est neuf,puisque j'ai refais le moteur.

Je dirais un peu huileux.

Je pense pas que la membrane soit hs, je rappelle que le vapo neuf a été posé en aout 2013, par des pros, que la voiture a roulé 7 mois( pas au gpl!),puis s'est "repose " 1an et demi, mais avec le circuit de refroidissement rempli.

Du gaz de mauvaise qualité, mais vu qu'il n'a jamais tourne au gpl depuis le changement(enfin très mal,et pas longtemps, et au ralenti), je pense pas que le vapo soit déjà rempli de déchets.

Je pense qu'une membrane, c'est quand même prévue pour supporter plus de contraintes!

Je vais voir pour échanger ce vapo, par un autre ,provenant du même type d'auto( même année, même système, kilométrage approchant), qui fonctionnait avant la casse de la courroie,il y a 2 mois (tiens, c'est fréquent sur les 1.6 16v!!), et je vais bien voir; si pas mieux, je la met a la casse, je vais pas investir a perte... et ma contre visite va être dépassée le 20/07.

Je comprend pas trop, car ce système ag, est connu pour son capteur défaillant,et la, c'est pas ça!

Un bouchon dans le réservoir? j'y crois pas,et puis la on peux rien faire...

Je reste ouvert aux idées des gens d'expérience que vous êtes.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Sam 27 Juin 2015 09:12 
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pbh a Ă©crit:
La (petite) durite de dépression est-elle correctement reliée, de façon étanche, au vapo et à l'admission ?
La pression évolue-t-elle si vous débranchez cette durite sur le vapo (GPL en route) ?
Du gaz sort-il du vapo par cette prise de dépression quand la durite est débranchée ?

Des réponses à apporter ?
En complément: y a-t-il bien une dépression au bout de la durite quand vous la débranchez moteur tournant ?

Ce n'est pas une question de bouchon, il y a plutĂ´t trop de pression que pas assez.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Sam 27 Juin 2015 13:07 
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Oui, la durite allant de l'admission au vapo, est bien étanche, et quand je l'ai débranchée, gpl tournant (mal!), rien n'a changé.

Pourtant, il y a de la dépression, le moteur tourne impec a l'essence.

Pour faire de nouveaux test, cela va être compliqué,vu que je n'ai plus de capteur de pression, donc il tourne plus du tout au gpl.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Mer 1 Juil 2015 12:32 
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C'est un peu HS, mais pour info, moi j'avais refait mon vapo (même véhicule, monte d'origine), avec un kit membranes qui de mémoire, ne m'avait coûté guère qu'une vingtaine d'€ (sur eBay).
Et ça fait un moment que ça marche comme ça (bon, y'a d'autres problèmes maintenant, mais rien à voir)...
Donc plutĂ´t que de racheter un vapo...

J'avais aussi eu un problème sur l'électrovanne du vapo, qui avait visiblement du mal à tenir ouvert, la voiture repassait à l'essence sans prévenir. Ce ne sont pas exactement les mêmes symptômes, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer avec une autre EV (quoiqu'elle doit être livrée avec le vapo, non? Donc neuve ?).

En revanche, jamais de souci de capteur (mais changé au moment du problème d'électrovanne, car je croyais initialement que ça venait de ce capteur. C'est d'ailleurs ce cher forum qui m'avait tuyauté sur cette EV :clap: ).

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Depuis 2015 : 307 SW ph2 2.0 16s (2005), GPL seconde monte (Ă  60 000km), montage Prins.. 180 000 km aujourd'hui.
Jusqu'en 2015 : Scénic 1ph2 1.6 16s GPL d'origine (2001), acheté à  98 000 km, donné à 367 000 km (et qui roule toujours). Montage AG SGI.


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Mar 7 Juil 2015 22:25 
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Quelques nouvelles...pas encourageantes!

J'ai procédé au changement du vapo "neuf"(il l'a vraiment l'air!),par un vapo d'occase, qui fonctionnait sur le scenic "donneur"; même système.

Et bien,cela change rien!

Il bascule au gaz,"pompe" un peu,et repasse a l'essence.

Prévoyant, j'ai aussi pris au même scenic "donneur",son calculateur gpl,et ses injecteurs.

J'ai tout "changé",et rien,cela fait toujours pareil.

J'abandonne, car cela m'a l'air vicieux,j'ai essayé avec un capteur de pression neuf,rien de plus...

J'ai dans l'idée,que même chez le pro, cela va me couter plus que le simple changement de vapo!



A moins qu'une idée,car la je sèche; si j'ai bien pensé au calculo du moteur(qui contient aussi celui du gpl,puisque montage d'origine),mais j'ai pas le logiciel pour aller "voir" dedans.

En tout cas,si je reprend un gpl(chose fort probable!),plus de montage d'origine,que du seconde monte,et plus en ag!

(Si quelqu'un est intéressé par ce spécimen,il est a céder!)

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2015 08:03 
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Si vous avez changé toute la partie avant "GPL AG" et que cela ne change strictement rien, c'est que "AG" n'est pas en cause !
Etes-vous certain que l'allumage est parfait ? Le GPL demande un peu plus de tension pour créer l'étincelle, une bobine crayon limite à l'essence peut devenir défaillante au GPL.
Sinon, un coup de valise Renault pourrait nous en apprendre énormément sur ce qui se passe - Cf exemple ici:
diagnostique-avec-can-clip-megane2-gpl-systeme-t6126.html

Surtout, si vous renoncez (il est encore bien trop tôt pour baisser les bras) ne jetez rien de votre installation, les pièces intéresseront du monde...

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2015 08:52 
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Inscription: Sam 8 FĂ©v 2014 21:55
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Merci de votre soutien.

Pour les bougies,elles sont neuves,de même que les bobines, et en plus,je les aient transférées sur mon autre scenic,et cela fonctionne,donc ce n'est pas l'origine du problème.

Pour la valise, je crains de dépenser pour rien, car j'ai déjà trop dépensé dedans, et chez renault des qu'ils y a "gpl", cela leur fait peur!!,et le devis est en conséquence"faut tout changer".

Une solution,serait de faire un diag moi mĂŞme,mais je n'ai pas le fameux logiciel ,pour aller dans le calculo.

Je vais renoncer,mais il partira entier, je démonte rien, et c'est dommage,parce que je l'ai remis a neuf,mais bon,tant pis...pour moi!

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Mer 8 Juil 2015 09:19 
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[Mode HS ON]
Concernant Renault, je plussoie. Le comble c'est que c'est une monte d'origine, c'est sortie de l'usine Renault au GPL !
Mais y'a pas qu'eux : le seul gros installateur de mon département m'a fait un devis "faut tout changer", alors qu'au final seule l'éclectro-vanne du vapo était en cause.
Donc au final, à moins de trouver un garagiste de confiance (denrée rare...) et qui accepte de se gratter un peu la tête (des GPL, ils n'en voient pas tous les jours), faut y mettre les mains.
[Mode HS OFF]

Dommage pour ton Scenic, sachant tout ce qui a été changé, ce n'est vraiment pas de bol. Une idée comme ça : ça ne pourrait pas être une histoire de contact électrique (probablement au niveau du calculateur) ? As-tu essayé de tout débrancher, vaporiser un nettoyant spécial contact, et rebrancher ?
Sinon, le moteur est-il bien chaud quand il passe au GPL ? Sur mon Scenic, j'avais ce genre de souci : avec les températures actuelles, au démarrage, il passait immédiatement au gaz, le moteur étant encore froid, ça se soldait par un défaut (voyant GPL qui clignote et tourne à l'essence). Je roulais 1/2 km, puis coupait le contact, redémarrait, et c'était nickel.
Pas de souci par temps plus froid, car il ne passait pas de suite au GPL.
Peut-être un souci de sonde de température, ou un seuil incorrect dans le calculo, ou un mauvais réglage de pression...

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Depuis 2015 : 307 SW ph2 2.0 16s (2005), GPL seconde monte (Ă  60 000km), montage Prins.. 180 000 km aujourd'hui.
Jusqu'en 2015 : Scénic 1ph2 1.6 16s GPL d'origine (2001), acheté à  98 000 km, donné à 367 000 km (et qui roule toujours). Montage AG SGI.


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 Sujet du message: Re: RĂ©glage pression vapodetendeur ag sgi impossible
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2015 22:08 
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Inscription: Sam 8 FĂ©v 2014 21:55
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Roule au GPL: Parfois
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J'ai pulvérisé du spécial contact,sur toutes les broches, changer toutes les sondes, bref,cela finit par m'agacer...

Pour la température,j'ai essayé bien chaud, cela change rien, et le gros spécialiste gpl, il peut pas régler la pression, donc je ne comprend plus...
Je crois de plus en plus a un problème électronique,et la a part une valise,avec quelqu'un qui comprend ce quelle dit,mais je ne veux plus investir.

La ou je suis déçu, c'est qu'avec mon scenic seconde monte, a part le problème de l'interface(tournait que sur 3 cylindres),et le capteur de pression, il y a eu aucun souci, le vapo est d'origine(2001, 230000km), bref,je pensais qu'en prenant un montage d'origine,cela serait mieux! pff quelle erreur!

Mais bon,c'est avec les erreurs que l'on apprends!

-- Edit du Jeu 9 Juil 2015 22:08 --

Des nouvelles,

Comme je suis tĂŞtu, j'ai approfondi les recherches.

Je résume(car c'est compliqué!): un scenic première monte ag sgi,ne marche plus au gaz,un premier "pro" change le vapo par un neuf,mais cela marche toujours pas, devis de 1000€ pour 4 injecteurs,mais "c'est peut être pas ça!(très pro comme remarque!!).

Un an et demi passe, entre temps,la courroie de distribution casse, remise en Ă©tat moteur,tourne impec a l'essence,toujours pas au gaz.

Je consulte un deuxième pro(pas le même!), le diagnostic tombe,pression instable,pas possibilité de la régler a la vis du vapo,donc vapo hs ,a remplacer(devis de 562€!).

Voila pour les faits.

J'ai donc suivi le conseil du deuxième pro,et j'ai échangé le vapo "neuf mais hs!",par un d'occasion provenant d'un scenic identique, pas mieux,marche pas.

Je change les injecteurs(fonctionnement vérifiés sur un autre véhicule),pas mieux, capteur de pression neuf,pas mieux.

étant pris d'un doute,et comme je possède un autre scenic gpl,ag sgi,mais seconde monte, j'ai carrément mis le "vapo neuf mais hs!" dessus et ... il fonctionne parfaitement!!

J'y comprend plus rien, sauf que j'ai la désagréable impression d’être pris pour un pigeon!

Comment peut il être déclaré a remplacer,alors qu'il fonctionne sur un système ag sgi équivalent?

Ce ne serait pas plutĂ´t une histoire de calculateur a reconfigurer?

A votre avis,je peux demander un diagnostic approfondi au deuxième pro(payé 45 € pour pas grand chose...)

Si vous avez des idées,car je sais plus quoi faire,si on peut pas faire confiance au pro du gpl, autant prendre un mazout!

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Renault scenic 1.6 16v 2000, 190100km,kit ag sgi


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