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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2018 18:58 
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Il sert de régulateur et capteur de température.
Il a cette tĂŞte :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/for ... ensor,6376
Image

-- Edit du Jeu 2 AoĂ» 2018 19:58 --

Est-ce que l'installation gaz ne shunterait pas les systèmes d'origine (qui sont chiadé ;) ).
https://workshop-manuals.com/ford/f_150 ... operation/

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Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2018 19:49 
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Non, le capteur mesure la pression et la température de l'essence au niveau du rail.

A part ce capteur de pression d'essence, la gestion moteur de ce moteur est tout a fait conventionnelle et sans surprise.
C'est un moteur qui se transformait sans difficultés.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 5 AoĂ» 2018 12:26 
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Voici un lien ver un capteur neuf.
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 12&jsn=612
Je suis pratiquement certain que mon problème vient a la base de l'essence et du coup le répercute sur le gpl.
En tout cas merci pour votre aide.

-- Edit du Dim 5 AoĂ» 2018 13:26 --

Bonjour a tous
Voila j'ai enfin une bonne nouvelle.
J'ai réussit en lui faire réapprendre c'est garniture de carburant à l'essence.
Donc du côté essence tout a l'air d’être en ordre. Du moins pour l'instant j'ai fait plus ou moins 100km sur l'essence et sa fonctionne.
Alors déjà la un très grand merci
En ce qui concerne le gpl je ne peut pas trop me prononcer étant donner que je n ai pas encore reçu mes nouveaux filtres je ne modifie pas trop c est réglage.
J'ai par contre 2 question.
-La première, est il normal que quand je tourne au gpl que la pompe a essence continue de fonctionné?
Je dit qu 'elle fonctionne car avec l'ordinateur je peut voir les variations de pression d'essence dans le rail de carburant.
-La deuxième question, Le fait qu il tourne sur le gaz il me donne un code (P0191 fuel rail pressure sensor circuit performance) Est il possible de modifié quelque chose pour qu il ne signale plus cette anomalie? Ou c'est quelque chose que l'on ne peut pas contourné?
En tout cas un trés grand merci a tous.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 5 AoĂ» 2018 13:56 
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Relisez les questions déjà posées, et répondez-y !

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 5 AoĂ» 2018 14:23 
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pbh a Ă©crit:
Relisez les questions déjà posées, et répondez-y !

J ai répondu au question

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 5 AoĂ» 2018 15:19 
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gazgaz a Ă©crit:
-La première, est il normal que quand je tourne au gpl que la pompe a essence continue de fonctionné?
Je dit qu 'elle fonctionne car avec l'ordinateur je peut voir les variations de pression d'essence dans le rail de carburant.
-La deuxième question, Le fait qu il tourne sur le gaz il me donne un code (P0191 fuel rail pressure sensor circuit performance) Est il possible de modifié quelque chose pour qu il ne signale plus cette anomalie? Ou c'est quelque chose que l'on ne peut pas contourné?
En tout cas un trés grand merci a tous.


Le code défaut P0191 est généré parce que la pression monte trop haut au gaz. nous avons déjà évoqué ce problème plus haut.

La solution est de monter un module spécial qui règle ce problème:
VSI module simulation pression essence.pdf


Naturellement, il ne faut pas couper la pompe Ă  essence.
si il n'y a pas de simulation de cette pression d'essence lors du fonctionnement au gaz, il est normal d'avoir une grosse dérive du calculateur essence.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 5 AoĂ» 2018 15:25 
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Merci beaucoup pour vos réponses. Elle m on permis d éclairé ma lanterne

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 5 AoĂ» 2018 15:28 
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VSI module simulation pression essence.pdf [21.71 Kio]
Téléchargé 251 fois

Je remet le lien PDF qui fonctionne.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 2 Oct 2018 20:48 
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Bonjour a tous. Désolé pour mon absence un peut longue mes j ai tellement a faire. Je sais que sa n'excuse pas mes bon voila.

Je vous apporte du nouveaux.

J'avait donc déconnecter la batterie pendant plusieurs heures, ce qui avait donc permis de le redémarrer en mode usine si je puits dire.
En roulant a l essence 95, 98 et super ethanol (E85) Plus vraiment de code il me donne juste les code P0420 et P0430 (sa signifie que les catalyseur travail sous le seuil d efficience) mes plus aucun code maigre ou riche une bonne puissance bonne performance et une consommation normal).
J'ai alors remplacer les filtres gazeux et le filtre liquide.
J'ai ensuite tenté un réglage de l ECU gpl qui d’ailleurs est très sensible.
Au gpl il m indique 3 code en suspension P0171 trop pauvre rangée 1 et P0174 trop pauvre rangée 2 et toujours évidement le P0191 confirmé.

Après avoir affiner légèrement les réglages le P0174 a disparu.
Je vais tenté de faire disparaître le P0171.

Mes LTFT sont toujours proche de zéro.
les stft 1 reste proche de zéro au ralentit et font juste une augmentation a plus ou moins +15% pendant de grosse accélération
Les stft 2 reste proche de zéro au ralentit et font une augmentation a +5% pendant une grosse accélération.
il juste un peut moins puissant au gpl mes différence minim.

En ce qui concerne les simulateurs de pression de carburant est il possible qu il y en aie des réglables?
Je m explique,
L'ancien proprio ou le garage ou il aller n on pas trop regarder a la finition niveaux câblage, ayant eu un peut de temps j ai décidé de remettre tout sa au propre. (Je n ai rien modifier juste correctement gainé et attaché)
J'ai constaté que je disposé d'un petit boitier noir qui est connecter au faisceaux de câble du gpl il se connecte au niveaux de l ecu d origine.
Sur ce boitier aucune marque aucun numéro de série, juste sur sa face arrière une inscription gravée probablement a l aide d un tourne vis concernant un réglage .
Ne voyant aucun bouton de réglage j ai décidé d'ouvrir le boitier afin de voir sont connecteur et la sur le circuit imprimé on dirait deux vis de réglage.
Pensait vous que sa pourrait ĂŞtre un Ă©mulateur de pression de carburant?

Encore autre chose que j'ai constaté
Quand je connecte mon PC à l'ecu gpl je constate que les valeur lambda reste sur zéro.
Pourtant quand je vérifie au niveaux de mon ecu d'origine Ford tout mes capteur O2 fonctionne.
Comment faut il faire pour poster des photos sur le forum?

Merci pour l'aide que vous m apporter.

-- Edit du Mar 2 Oct 2018 21:48 --

Bonjour
Je ne sais pas si sa intéresse quelqu'un mes j'ai poursuivi mes recherche hier soir et aujourd’hui hui. Le petit boitier noir d on je parler dans le message précédent est en réaliter un émulateur de capteur O2 (sonde lambda)

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mer 3 Oct 2018 18:15 
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L'intéret de l'injectection séquentielle de gaz, c'est principalement qu'on n'a pas besoin de simuler des sondes pour ne pas que l'OBD n'allume la lampe "check".

Si il y a un émulateur de capteur O2 monté, c'est curieux et anormal. Ce n'est pas logique et cela peut fiche un joli bazar.

En fait, il y a un simulateur en trop (O2 ) et un qui manque (Pression d'essence).

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mer 3 Oct 2018 18:43 
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En faite ils on vidé les catalyseurs et remis le bouclier pour que celà ne se voie pas. Voilà pourquoi ils on mis sa . J ai commande 2 nouveau catalyseurs. Il arrive vendredi si tout vas bien. Comme sa je vais virer l émulateur O2 refaire le circuit électrique d origine.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mer 3 Oct 2018 19:00 
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si l'émulateur est sur les deuxièmes sonde, cela n'influence quasiment pas.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2018 18:11 
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J'ai vérifier et tester
L'émulateur agit uniquement sur les sondes en amont. (c'elle placée entre les collecteurs d’échappement et les catalyseurs.)
Je crois que une grande partie de mes problèmes viennes de la.
Il y a peut être aussi d'autre problème le véhicule n est pas neuf il a 220000km.
Mes je crois vraiment que leur montage fou la merde.

-- Edit du Dim 7 Oct 2018 21:12 --

Bonjour.
Voila je vous apporte des nouvel fraîche.
Alors ce weekend j'ai remplacer mes 2 catalyseurs et mes 4 capteurs O2.
J'ai supprimé l'émulateur O2 et reconnecter les fils comme c'était a l'origine.
Alors maintenant il marche du tonnerre a l'essence,
beaucoup moins bruyant il me donne l impression d'avoir plus de couple a bas régime et d’après l'ordinateur de bord sa consommation essence a diminué.
Les LTFT 1 et 2 sont toujours proche du 0.
Les STFT 1 et 2 sont toujours stable autour du zéro avec moins de 10% d'écart entre le point le plus bas et le plus élevé.

Alors pour le gpl c'est pas la mĂŞme sauce
J'ai fait un reset.
Une fois le moteur chaud je lui fait faire une calibration automatique du temps d'injection du ralentit.
Une fois la calibration terminée
Les ltft 1 grimpe a + 29%
Les ltft 2 sont proche de 0
De se faite en voyant le résultat j'ai tenté de rattrapé la situation de manière manuel pour les paramètres du ralenti au banc 1 mes riens n y fait je sais pas allé en dessous de +25%.
et pourtant quand je vérifie les temps de fermeture des injecteur essence au temps de fermeture des injecteur gaz sa semble tellement proche.
Si je me trompe pas les LTFT 1 ne devrait pas grimpé aussi haut en seulement quelque petite minutes.?
La pression du gpl et de 1.1 bar
et malgré le +29% le moteur semble tourné sur c est 8 cylindres.
Donc je crois qu il est peut probable que un injecteur soi défaillant.
Cette fois si je n ai pas fait de test routier au gpl.

-- Edit du Mar 9 Oct 2018 19:11 --

gazgaz a Ă©crit:
si l'émulateur est sur les deuxièmes sonde, cela n'influence quasiment pas.

Bonjour
j'ai une petite question qui me travail.
Mon moteur est donc un V8 équipé d'une sonde O2 amont sur chaque banque et une aval sur chaque banque.
Quand je me connecte a mon logiciel ATW 3.30C, Dans les paramètre il me propose les différents choix de sonde lambda.
Je sélectionne de 0 à 1 V comme il est équipé de sonde allant de 0 a 1V évidemment.
Ce qui me travail sont les deux choses suivante.
1- la barrette de surveillance lambda dans le logiciel GPL n indique rien donc j imagine que le calculateur gpl lit 0V
Pourtant mon calculateur essence lit correctement les 4 sondes.
2-La question suivante et comme j ai une sonde par banque ne devrais je pas avoir deux barrette de surveillance sur le logiciel ATW?
Ou il devrait avoir une sonde lambda propre au gpl et uniquement lue par le calculateur gpl?
Ou le calculateur gpl n en a pas besoin étant donner qu il copie sur le calculateur essence comme c est du séquentiel?
Merci pour l'aide

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2018 18:52 
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Je répète que je ne connais pas du tout le système ATW.
Je ne peut qu'évoquer les généralités dont je suis sûr.

Les sondes lambda utilisées par une injection séquentielles sont les sondes amont. Cette information lambda n'est utile que pour le contrôle. C 'est rare qu'elle influence la carburation.
Tu ne lit pas de tension sur le logiciel, est ce que les sondes sont bien branchées? Si elles sont utilisables mais pas branchées, c'est le signe d'une installation baclée.
Tu as deux sondes amont et deux aval. On dit dans ce cas qu'il y a deux bancs de cylindres. je confirme que dans ce cas, il faudrait que les deux sondes amont soient branchées.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2018 19:11 
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gazgaz a Ă©crit:
Je répète que je ne connais pas du tout le système ATW.
Je ne peut qu'évoquer les généralités dont je suis sûr.

Les sondes lambda utilisées par une injection séquentielles sont les sondes amont. Cette information lambda n'est utile que pour le contrôle. C 'est rare qu'elle influence la carburation.
Tu ne lit pas de tension sur le logiciel, est ce que les sondes sont bien branchées? Si elles sont utilisables mais pas branchées, c'est le signe d'une installation baclée.
Tu as deux sondes amont et deux aval. On dit dans ce cas qu'il y a deux bancs de cylindres. je confirme que dans ce cas, il faudrait que les deux sondes amont soient branchées.


Merci pour ta réponse.
Mes sonde sont neuve et fonctionne parfaitement sur le calculateur essence c'est pour cette raison que je suis un peut inquiet de ne pas voir leur signal sur le logiciel gpl.
Je ne sais pas si elle sont correctement branchée au système gpl.
Mes tu confirme mes pensée se sont bien les amonts qui devrait être lue.
Je crois que je vais reprendre le câblage depuis le début.
Dans tout les cas quand j'aurais trouvé le soucis je viendrais vous l'expliqué.

-- Edit du Mar 9 Oct 2018 20:11 --

Et en ce qui concerne l’émulateur de carburant je n en vois pas dans le catalogue ATW stefanelli. je peut en installé un d une autre marque?
Pour le choix de l’émulateur de pression de carburant qu'elle paramètre faut il prendre en compte? J'ai un système d'essence dit sans retour.
J'imagine que je doit ĂŞtre chiant avec toute mes question lol

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2018 16:17 
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Il y a longtemps que je n'en ai pas utilisé, je travaille en Prins et la fonction de ce module est intégrée au calculateur.
Je n'en utilise donc plus. Il y en a plusieurs modèles pour différentes voitures (Volvo, Ford ....). Ils sont différents bien sûr.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2018 17:40 
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gazgaz a Ă©crit:
Il y a longtemps que je n'en ai pas utilisé, je travaille en Prins et la fonction de ce module est intégrée au calculateur.
Je n'en utilise donc plus. Il y en a plusieurs modèles pour différentes voitures (Volvo, Ford ....). Ils sont différents bien sûr.

D accord merci pour l informations.
J ai continuer mes test et diagnostics.
J en arrive a la conclusion que j ai un injecteur fuillard au banc 1.
Je l ai qualibrer au ralenti de façon manuel le résultat était au top. Parfaitement identique à l essence. Ensuite je l ai mis en vitesse le test étai toujours concluant. Parfaitement transparent par rapport a l essence.
Ensuite je l ai remis sur parking.
Donc au point mort, a ce moment j ai accélérer a 2500 RPM quelques secondes. Tout était stable jusqu' au moment où j ai relâché l accélérateur la les stft du banc 1 on chutter a -29% alors que le banc 2 rester entre -2% et +2%.
J ai donc débranché 1a1 les injecteurs gaz du banc 1. Les 3 premier on fait augmenter les stft a -20% et le quatrième a fait augmenter les stft a -5%.
J en déduit donc que le quatrième injecteur fuite.
Que pensez vous du raisonnement ?

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2018 18:44 
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Salut

Ca me parait logique comme façon de procéder.

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2018 12:58 
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Bonjour Ă  tous. :hello:
Les nouveaux injecteurs devrait arriver demain :)
Mes j'ai tout de mĂŞme quelque chose qui me chiffonne concernant le programme.
Quand je suis dans le programme je clic sur l'onglet paramètre a ce moment je fait défiler les fenêtre et j'arrive sur une fenêtre map
ou ce trouve un tableaux
A l'intérieur de ce tableaux une case rouge et toute les autre blanche.
Evidemment comme vous pouvez tous vous en doutez la case rouge ce déplace en fonction du régime et du temps d'injection.
A l'horizontal les rpm allant de 0 Ă  6500
A la vertical les temps d'injection en % allant de 0 Ă  20
Et à l'intérieur de se tableaux il y a toute des rangée de case et dans chacune d'elle est indiqué zéro.
Cela me parait Ă©trange pourquoi avoir placer un tableaux avec tout des zeros.
Je suppose que chaque case doit contenir un chiffre afin d'augmenté le temps d'injection.
atw map.png
atw map.png [ 109.46 Kio | Vu 2007 fois ]


-- Edit du Dim 14 Oct 2018 13:58 --

J'ai enfin trouver comment posté une photo :clap:

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 Sujet du message: Re: RĂ©glage de la calibration ATW
MessagePostĂ©: Dim 14 Oct 2018 13:35 
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C'est une carto de correction.
Chaque point de cette carto est calé à zéro, cela veut dire qu'il n'y a pas de correction par rapport au calcul donné par l'injection séquentielle.
Si tu rajoute une valeur dans une case (par exemple 10) la valeur de calcul originelle sera augmentée de 10%. En général, c'est en pourcentage (à verifier dans ton cas).
Ainsi, tu peut faire une correction point par point Ă  la demande.

Cette correction est très difficile et même dangereuse à utiliser. l'idéal c'est de travailler sur un banc à rouleaux freiné et de diposer de pas mal de temps.

on peut rajouter que si le matériel est de qualité, ces corrections sont inutiles.
Par exemple des mauvais injecteurs ne sont pas linéaires et pas constants. on va donc appliquer des corrections sur des injecteurs qui demain auront complètement changé de comportement, il faudra donc refaire cette carto. C'est sans fin.
Certaines personnes considèrent ces possibilités de corrrection comme un plus. C'est au contraire une preuve de faiblesse.
le mieux est de monter des éléments de qualité.

voila mon avis sur cette possibilité de correction.

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