Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 15:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2011 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bonjour,
je viens ver vous car je suit bloquer, je n'arrive pas a régler mon kit Prins VSI car tout les doc que je trouve sur le sujet sont en allemand.
pour partir du début, j'ai acheter il y a 6 mois une 407 V6. le proprio la vendait car il y avait des souci récurent avec le GPL et que son garagiste ne trouver pas le problème.
des que je l'ai eu j'ai constater que le voyant diag s'allumer tout le temps et qu'elle avait beaucoup de mal a démarré quand je rouler au GPL. je l'ai amener chez un gpliste près de chez moi pour faire un réglage et il ma alléger de 60€ pour au finale rien régler.
j'ai donc dessidé d'investir dans du matérielle de diag car on est jamais mieux servi que par sois même.
sur le calculateur essence le défaut était trop pauvre en charge et trop riche au démarrage.

j'ai plancher sur les différant réglage de VSI diag et j'ai réussi en tatonent comprendre un petit peut certain fonctionnement. j'ai donc modifier les bornes de la sonde lambda. et la miracle plus de voyant diag.

par contre le démarrage est toujours laborieux. la je me suis renseigner et sur ces moteur le calculateur essence enregistre le pourcentage d'enrichissement quand on coupe le moteur pour s'en reservire au démarrage. et comme on coupe le moteur au GPL et que l'on redémarre a l'essence, si le pourcentage d'enrichissement n'est pas exactement le même ca démarre mal.

mon problème maintenant c'est que j'ai trouver comment régler l'enrichissement du calculateur GPL, mais l'enrichissement varie en fonction de la température du gaz et si je le règle pour un température de 80°c ca va très bien démarrer si j'arrête mon moteur quand il est a cette température, mais si il est a 78° ou a 82° ca marche pas!!!

es ce qu'il y a quelqu'un qui a de la doc en français sur le vsi diag ou qui sait ou faire une correction de la richesse en fonction de la température?

merci

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2011 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir en aucun cas on corige les reglages avec la temperature c est pourtant facile a calibrer il faut 2 chose un testeur EOBD on regarde les corecteurs et avec le diag prins on adapte les temps injection pour suivre comme a l essence .cordialement boubou56 .

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bonjour,
pour le réglage du % d'augmentation du temps d'injection GPL par rapport a l'essence, j'arrive a le régler. je ne peut pas me servir de mon interface lexia,car je n'ai qu'un seul ordi et il y a un conflit si je branche les deux interface en même temps. je compare donc les temps d'injection donner par le calculateur essence quand je tourne au GPL et a l'essence et je fait en sorte que ce soi le même.

mon problème, c'est que quand je le règle (par exemple a 80°c) pas de souci mon calculateur essence a la même valeur d'enrichissement a l'essence qu'au GPL et donc si je coupe le moteur au GPL il redémarre au 1/4 de tour a l'essence. maintenant avec se même réglage mais moteur a 75°c il y a une différence d'enrichissement entre le fonctionnement essence et GPL, et la si je coupe au GPL, ca redémarre mal a l'essence.

voila mon problème. maintenant je ne connait pas l'influence de tout les paramètre du logicielle prins car je n'ai que les doc en allemand et j'ai vu une table de correction d'enrichissement en fonction de la température, mais il n'y a aucune valeurs et je ne peut pas en rentrer.

j'avais une petite question annexe, je ne comprend pas comment le calculateur prins sait la quantité de gaz qu'il injecte juste en connaissent la pression et la température du gaz avent les injecteur. car pour le même temps d'injection a la même pression et température, si le tuyau entre l'injecteur et le gicleur est d'une longueur différente et ou si la pression dans la pipe est différente, ca peut changer énormément le débit.

merci

Samuel

-- Edit du Ven 27 Mai 2011 13:19 --

juste pour dire que je viens d'apprendre pourquoi mon calculateur enregistre la correction de richesse pour s'en resservir au démarrage contrairement a beaucoup d'autre moteur qui démarre avec une richesse prédéfinie.

ce moteur était prévu pour avoirs une variante a éthanol et pour un fonctionnement mixte éthanol essence le calculateur ne sait pas quel est le pourcentage de mélange éthanol / essence dans le réservoir, donc au démarrage il applique un coefficient d'enrichissement enregistrer lors de l'arrêt du moteur sur la valeur de richesse de basse prévu pour l'essence. c'est pour ca que une voiture qui roule a éthanol alors que le calculateur moteur n'a pas était prévu pour a énormément de mal a démarrer, surtout a froid car le moteur essai de redémarrer avec un enrichissement fixe et prévu pour l'essence.

voila la source ( je pense) de mon problème.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 13:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok tiens-nous au courant, si ton hypothèse se confirme ou non :top:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
samuel0563 a Ă©crit:
mon problème, c'est que quand je le règle (par exemple a 80°c) pas de souci mon calculateur essence a la même valeur d'enrichissement a l'essence qu'au GPL et donc si je coupe le moteur au GPL il redémarre au 1/4 de tour a l'essence. maintenant avec se même réglage mais moteur a 75°c il y a une différence d'enrichissement entre le fonctionnement essence et GPL, et la si je coupe au GPL, ca redémarre mal a l'essence.
.


Les réglages ne sont pas les mêmes entre 75° et 80°....
Celà me surprend. Quels sont les écarts sur les deux paramètres de richesse?
Quelle est la couleur des injecteurs montés ? J'ai certainement la fiche de paramétrage de ce moteur. Je la diffuserai.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
pas de souci,

pour mon hypothèse je me base simplement sur le fait que dans le telecodage du bsi j'ai un choix sur la stratégie de mesure du niveau dans le réservoir essence ou bicarburation E85/essence, et donc si il l'ont prévu pour le réservoir il l'on surement prévu pour le moteur.

les valeurs de RC_inj sont a 20°c proche de 105 et a 80°c proche de 140
j'ai trouver une doc Borel pour 407 V6 qui montre un système par tubage avec une valeur de RC_inj a 130, mais mon montage n'est pas par tubage.

merci

-- Edit du Ven 27 Mai 2011 16:08 --

que veut dire : "AFCO" réglage 34 car sur le PDF Borel il le règle a 0 (d'origine il était régler a 700) et si je fait ca ca cale au basculement GPL a chaud

merci

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
A 20 ° il ne faut pas faire la calibration , tu es encore sur l'enrichissement de départ à froid. Celà ne veut rien dire de regarder les temps d'injection à ce moment là.

Les valeurs RC ne changent que très peu en fonction du tubage ou piquage direct.
Sur ce moteur , nos réglages sont 127 pour RC et -10 pour Off avec des injecteurs orange.

Je considère ce moteur comme facile à régler. Nous en avons équipé énormément sans difficultés et tous avec les mêmes réglages.
Si cela ne fonctionne pas avec ces réglages, c'est qu'il y a anomalie.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
ou voit on la couleur des injecteur? moi je crois qu'ils sont bleu mais je ne suis pas sur.

-- Edit du Ven 27 Mai 2011 16:37 --

et pour l'AFCO c'est quoi?

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2011 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un peu de lecture :


VSI manuel Partie 1 GPL+GNV.pdf [5.42 Mio]
Téléchargé 928 fois

VSI DĂ©veloppement..pdf [369.42 Kio]
Téléchargé 524 fois


_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Lun 30 Mai 2011 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
SUPER :top:
ca va faire beaucoup de chose a assimiler, mais avec ca je ne devrais plus tâtonner.

Merci, Merci, Merci :top:

-- Edit du Lun 30 Mai 2011 13:34 --

bonjour,

j'ai étudier ca tout le weekend j'ai essayer de régler RC-inj et OF-inj, mais ca va prendre du temps, car je peut communiquer avec mon calculateur Prins que le matin a froid. des qu'il est chaud je n'ai plus de communication.
pour l'instant c'est mieux en roulage, mais ca ne démarre toujours pas bien du tout. alors au dessus de 45°c j'ai enlever la tempo de basculement au GPL. comme ca cela démarre de suite au GPL, c'est mieux mais c'est pas encore ca et ce n'est pas une solution durable.
je vais affiner les réglage cette semaine et je vous tien au courent.

merci

PS: ou voie t'ont la couleur des injecteur?

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Lun 30 Mai 2011 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur l'étiquette collé Keihin (le fabricant), il y a un point de couleur dans un coin .

Vert - blanc -bleu - Orange - jaune - marron..

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mar 31 Mai 2011 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bonjour,
aujourd'hui mon calculateur a bien voulu communiquer même a chaud et j'ai pu faire mon reglage moteur chaud. et bien pas de souci pour le reglage, je coupe le moteur, il redémarre au 1/4 de tour. j'efface mes défaut avec mon lexia, 5 min passe, le moteur refroidit, je redémarre je laisse basculer le gpl, je coupe et je redémarre ... :ouin: re même souci.

mes valeurs a 85°c sont RC_inj 107 / OFF_inj -7, j'ai essayer avec 127/-10 et 130/-15 (donner sur la doc borel), rien ne marche. n'y a t'il pas d'autres reglages qui pourrait influer?

Gazgaz comment réglez vous les autres paramètres sur ce moteur? l'avez vous déjà fait sur des 407 ou des c5 d'après 2005?

merci

-- Edit du Mar 31 Mai 2011 22:23 --

sur quoi agit "dec start cor" 20° et 80°?

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
il n'y a aucune raison pour que le véhicule démarre mal au GPL sachant que à chaud, le moteur démarre à l'essence pendant une fraction de secondes (TSO Warm : 0.5 s ce qui veut dire une demi seconde à l'essence et commutation au GPL) avant de passer au GPL.
Pour comprendre ce qui se passe, il faut allonger TSO Warm (à 7/8 secondes par exemple) pour bien décomposer le démarrage essence et la commutation GPL.
A ce moment , si les troubles persistent vous pourrez nous dire si ils sont au démarrage essence ou au passage gaz.
Les paramètres "Dec start cor" n'ont pas d'influence sur le démarrage.
"AFCO" est un paramètre qui enrichi lors de la reprise du Temps d'injection après une coupure de ce Temps d'injection (reprise après déccélération). Aucun rapport.
Pour les autres paramètres, il faut les laisser à la valeur de départ (sur le manuel elles sont données).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
pourquoi pas coupe le moteur en position essence , se que je fait a chaque foie , de toute façon chaud ou froid ça demarre a l essence :??:
crdt

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bonjour,

jusque a maintenant la tempo de démarrage gpl était régler sur 5s et c'est bien au démarrage a l'essence que ca marche mal 10s pour démarrer. depuis quelque temps j'ai enlever cette tempo pour que ca démarre directement au gpl quand la température moteur est supérieur a 45°, et comme on peut s'y attendre ca démarre pas top mais toujours mieux que a l'essence.

pour l'AFCO je me sui tromper, ce n'était pas ce paramètre qui influer sur le basculement gpl, mais "startcorrectie". de plus depuis que j'ai réglé RC_inj et OFF_inj je peut le mètre a 0 ca bascule bien.

un temps je couper systématiquement le gpl avent le moteur pour que ca démarre bien, mais une fois sur deux j'oublie de le remettre et je roule donc a l'essence et c'est pas bon pour mon portemonnaie.

avec les dernier réglage, le moteur a beaucoup plus de couple en haut régime que aven (même plus que a l'essence) mais par contre a bas régime (en dessous de 3000tr) c'est plus mou. c'est pas pour me déplaire, mais je ne comprend pas pourquoi et j'aimerais arriver a régler pour que le moteur ait du couple a tout les régime.
bon je n'ai pas de banc de puissance donc je ne veut pas trop me fier a mes impression.
je vais relever mes réglages et essayer de les affiner dans les jour qui suive, mais j'espère que j'arriverai a être asses précis, car j'ai remarquer qu'il suffisait d'un écart de 0.10 ms de ti essence et les deux carburation a l'arrêt moteur pour que le redémarrage soit difficile.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2011 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir,
il y a quelque chose qui me gêne. Une variation des valeurs de calibration de 10 à 20 points ne peuvent pas influencer de la sorte un démarrage. Il y a autre chose.
Une modification de 10 à 20 points va modifier les facteurs de richesse du calculateur essence mais en restant dans les 25 % de possibilité de ce calculateur. Donc on ne modifie pas la richesse finale.

De la même façon cela ne devrait pas influencer le rendement moteur.
On n'a toujours pas compris.

On ne sait toujours pas quelle est la couleur des injecteurs GPL.
Pouvez vous relever au ralenti la valeur de "inj 1 out" ? ( en haut à gauche). C'est le temps d'injection de l'injecteur gaz n°1.
Moteur tournant Ă  l'essence, relever les valeurs des 6 "inj in" (il doit y avoir peu d'Ă©cart entre eux), puis passer au GPL est regarder ces mĂŞmes "inj in" (les six) et voir Ă  nouveau si il n'y a pas d'Ă©cart.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 2 Juin 2011 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
bonjour,

je mesure ca aujourd'hui, et je vous tien au courent. pour les injecteur dans la position ou ils sont je n'arrive pas a voire l'étiquette donc il faudra que je les démonte a moins que je trouve une petite glace. enfin je voie ca aujourd'hui.

par contre pour la valeur des inj_in c'est justement la dessus que je m'appuie pour régler les valeurs RC_inj et OFF_inj. donc quand j'affine le réglage les trois premier injecteur ont la même valeur quand je tourne au gpl et a l'essence ( pour les 3 autres comme il n'y a pas la même longueur de tuyau sur les deux banc d'injecteur gpl et ca fausse légèrement l'injection.)

je suis d'accord avec vous sur le faite que ca ne change pas la richesse final, car le calculateur essence corrige. d'ailleur quand le moteur est démarrer il n'y a plus aucun problème il tourne comme une horloge. mais j'ai remarquer comme je l'ai dit plus haut, qu'il suffisait d'un écart de 0.10 ms de ti essence et les deux carburation au moment ou je coupe le moteur pour que le redémarrage soit difficile. par contre quand je viens de faire le réglage et que les ti essence sont identique au deux carburation ca démarre très bien. c'est pour ca que je pense que le calculateur essence enregistre une valeur a l'arrêt (au gpl) et la réutilise au démarrage (a l'essence) et que comme il essai de redémarrer a l'essence avec une valeur enregistrer au gpl si elle ne sont pas identique ca marche mal.

a première vu, corriger moi si je me trompe, sur le même moteur mais plus vieux (406 V6 par exemple) on a pas ce problème la, car le calculateur démarre toujours avec la une valeur d'enrichissement enregistrer une fois pour toute.

-- Edit du Jeu 2 Juin 2011 17:02 --

voila,
pour le rendement moteur, je pense que une impression n'est pas très fiable, en plus il suffit d'une température ou une hygrométrie ambiante différente et ca peut aussi changer la puissance du moteur. mais avent de rouler j'ai modifier la valeur de lamb_max pour voire jusqu'à ou je pouvait aller sans que le voyant moteur s'allume. ca a peut être jouer sur la puissance.

pour les injecteur, j'en ai démonter une rampe et c'est des oranges.
pour les valeurs des ti essence, les voila a 85°c:
a l'essence:
1: 2.72 ms
2: 2.74 ms
3: 2.75 ms
4: 2.75 ms
5: 2.78 ms
6: 2.72 ms

au gpl:
1: 2.65
2: 2.66
3: 2.67
4: 2.78
5: 2.81
6: 2.77
bon bien sur c'est une mesure approximative car les valeurs ne sont pas stable, et varie de a peut prĂŞt 0.1ms

et INJ_out 1: 3.10 ms (au gaz bien sur)

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 2 Juin 2011 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
bon, tout va bien sur ces mesures.
les injecteurs sont les bons, et les temps d'injection restent quasi identiques entre eux au GPL? Les commandes n'ont donc pas l'air d'être croisées.
Je ne comprend toujours pas.
Autre question :le moteur redémarre mal à chaud en position GPL. Qu'est ce que cela, donne en redémarrant en position essence? On met le contact et on passe à l'essence avant de démarrer.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 2 Juin 2011 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Avr 2011 12:00
Messages: 38
Localisation: clermont ferrand
Roule au GPL: Toujours
quand je démarre en coupent le gpl juste après avoir mis le contacte et avent de démarrer, ca démarre toujours aussi mal.
la seule solution que j'ai trouver pour que ca démarre bien, c'est de regler RC_inj pour que le ti inj-in soit a 0.02 ms près le même au gpl et a l'essence. et la si je coupe le moteur quand il est au gpl ca redémarre normalement.
mais comme on peut s'y attendre une telle pression n'est possible que au moment du réglage, mais des que les variable varie la précision elle aussi varie et ca démarre a nouveau mal.

j'essaie d'avoir quelque renseignements sur la stratégie de mon calculateur essence (j'ai demander un peut d'aide sur "www;chiptuneurs.fr" ils en connaissent peut être un peut plus que moi sur la partie essence) pour savoir pourquoi ca ne marche pas avec mon moteur alors que avec le même moteur sur une 406 ca marche.

_________________
407 V6 pack sport GPL prins vsi
115000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglage avec vsi diag sur 407 V6
MessagePostĂ©: Jeu 2 Juin 2011 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Nous n'avons jamais eu de problème avec ce moteur, même sur les 407.

lambda max n'a aucune influence sur la richesse.

en arrêtant le moteur après être repassé à l'essence une ou deux minutes, comment cela redémarre t il ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika