Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juil 2015 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Juil 2015 12:25
Messages: 20
Localisation: Province de Liège Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour toutes et tous,

je suis en pleine réflexion d'éventuellement faire équiper mon auto au lpg. Il s'agit d'une suzuki sx4 de 2009 avec 70000km au compteur. J'ai déjà eu pas mal de contacts téléphoniques avec des installateurs. Ceux que je retiens me proposent toujours un "graphiteur" Valve Protect. Les garagistes "classiques" n'ont pas toujours l'air très chaud... Attention aux soupapes. Ce qui me "freine" un petit peu est également qu'avec une cuve de 23 cm de haut et 60 cm de diamètre je pense que je vais perdre plus au moins 12.5 cm en hauteur de mon coffre qui n'est déjà pas très grand. (volume passerai de 270l à 188l)

Pour la petite histoire, je parcours 30000km/an et je viens d'une diesel 238000km avec un turbo et un joint de culasse qui m'ont laché. (c pourquoi j'ai repris une essence car plusieurs pros m'ont dit: "il faut abandonné le diesel trop de soucis..."

Je suis au début de ma réflexion mais j'ai bien l'impression qu'il y a un très grand potentiel dans le lpg. Etant en Belgique installation à 2500€ et lpg à 0.313€/l

Bien Ă  vous
Jacques

_________________
Bien Ă  vous

Jacques

Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Ven 10 Juil 2015 10:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
1) Dans le coffre, vous pouvez vous aménager plein de petits rangements autour du réservoir sous le plancher de coffre pour y mettre tous les trucs qui traînent. Vous ne perdrez "que" 6x6x1,25= 45 litres de coffre.
2) Dans vos calculs de rentabilité, en Belgique, n'oubliez pas la surtaxe annuelle spéciale LPG.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Mar 18 AoĂ» 2015 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Juil 2015 12:25
Messages: 20
Localisation: Province de Liège Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour tous,

mon installation est commandée: Brc en injection gazeuse, avec valve protect pour 2400€ (on installe tout cela la semaine prochaine;-)). L'installateur me demande où je veux le remplissage, au choix soit dans le pare-choc, soit sur le flanc droit de l'auto (à la même hauteur que le trapillon essence).

Il me semble beaucoup plus pratique de l'avoir dans le flanc non? De plus dans le pare-choc il y a plus de risques que cela bouge (donc désagrément et réparation) en cas d'accrochage?

A vos avis

_________________
Bien Ă  vous

Jacques

Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Mar 18 AoĂ» 2015 15:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Dans l'ordre de mes préférences:
1) DANS la trappe à essence, donc caché, mais ce n'est pas toujours possible/facile pour l'installateur.
2) sur le flanc
3) sur le pare-chocs.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Mar 18 AoĂ» 2015 20:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je plussoie :top:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Mar 18 AoĂ» 2015 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Juil 2015 12:25
Messages: 20
Localisation: Province de Liège Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ben oui il me semble aussi. Je vais lui dire sur le flanc.

Merci pour les réactions. dès que c'est installé je le mets dans "mon installation";-)
Merci pour les réactions

_________________
Bien Ă  vous

Jacques

Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Ven 21 AoĂ» 2015 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur le flanc, certes c'est le moins esthétique mais c'est le plus gaillard, perso sur mes voitures j'ai opté pour ça.

Sur le pare-choc c'est trop vulnérable et chiant pour faire le plein.

Dans la trappe ben faut la place sinon faut visser la coupelle et vu le poids des pistolets ça tord et c'est chiant, un ami avait ça sur une sandero.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2015 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Juil 2015 12:25
Messages: 20
Localisation: Province de Liège Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour tous,

me voici équipé;-) Comme je l'ai mis dans ma signature (j'ai vu que c'était l'usage et comme cela on sait à qui on a à faire;-))

Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc avec un réservoir torique de 73l. L'installateur a été très propre et a su me mettre le remplissage dans la trappe à carburant (donc coupelle). Je suis vraiment bluffé par le fait qu'on ne sente vraiment pas le passage essence/gaz.

Dès que j'ai le temps et du soleil je poste des photos de tout cela.

_________________
Bien Ă  vous

Jacques

Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2015 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
bonne nouvelle :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2015 13:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'orifice de remplissage dans la trappe Ă  essence, c'est bien. J'ai aussi une coupelle sur ma Toy, aucun souci. Si, pour une raison quelconque, le tuyau est un poil court, je le garde en tension permanente le temps du remplissage, pour bien garder la coupelle dans l'axe.
Bonne route avec ta Suzuki.
Nota : moi aussi en BRC gazeux (Sequent) depuis 2 ans. R.A.S. jusqu'Ă  ce jour :top:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Mer 8 FĂ©v 2017 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 FĂ©v 2017 22:19
Messages: 1
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Moi j'ai une installation brc avec graphiteur sur un dacia dokker avec le remplissage au niveau de la trappe, comme a l'origine chez Dacia. Ca ne tord rien du tout avec le pistolet. Et l'instalation BRC est vraiment top qualité ;)

_________________
Dacia dokker sce 100 1.6 (h4m)
kit BRC avec graphiteur, reservoir 53 litres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2017 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 9 Juil 2015 12:25
Messages: 20
Localisation: Province de Liège Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello tous,

après presque 1an1/2 aucun souci avec la coupelle.

Compliments

_________________
Bien Ă  vous

Jacques

Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©flexion pour suzuki sx4 (prĂ©sentation)
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2017 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
jacques2001 a Ă©crit:
Hello tous,

après presque 1an1/2 aucun souci avec la coupelle.

Compliments


Bonne nouvelle

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika