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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Mar 19 Avr 2016 10:53 
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?? Pourquoi mon pseudo ?

-- Edit du Mar 19 Avr 2016 11:53 --

C'est surtout par test , je voudrais etre sur que le problĂšme viennent bien de la ....

-- Edit du Mar 19 Avr 2016 11:53 --

Merci pour les réponses :jap: . Je vais essayer de faire des photos plus clair , mais c'est difficile il n'y a pas de place du tout. Et autrement si je débranche la prise de cette pompe aux. En position ouverte. Elle va rester ouverte non ?

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Mar 19 Avr 2016 12:13 
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Tu ne nous pas dit si tes branchements correspondent a celui du manuel que j'ai posté.
Ces branchements fonctionnent sans perturber le reste, il faut l'appliquer.


Ne t'occupe pas de la pompe sur la conduite, elle ne gĂȘne pas.

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Mar 19 Avr 2016 16:58 
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Apparemment oui c'est bien le branchement. Le problÚme c'est que toi c'est prins que tu m'as fournis et sur un ML 350 . Moi c'est kings et sur une classe S 350 . Le LDR est vraiment tres chaud au durites d arrivé et retour gpl , chauffage pareil pas de problÚme. Le hic , c'est sûr autoroutes, d'aprÚs le logiciel king que j ai acheté sur ebay , mon Ldr chute en températures au environ de 130kms . Je suis toujours au travail la . Ce soir je poste de meilleurs photo avec di j arrive un schéma. Merci

-- Edit du Mar 19 Avr 2016 16:42 --

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-- Edit du Mar 19 Avr 2016 16:43 --

Voici d'autres photos prise de plus loin . Je vois pour faire le schema et le poste .

Merci Ă  vous :top:

-- Edit du Mar 19 Avr 2016 16:56 --

Schéma des durites , le Vapo est une Bigas

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-- Edit du Mar 19 Avr 2016 17:58 --

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Mer 20 Avr 2016 07:58 
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Si arrivĂ© Ă  140 km/h la tempĂ©rature du LDR redescend Ă  ~ 40°C, c’est sĂ»rement parce que le ventilateur du radiateur de refroidissement a Ă©tĂ© activĂ© par la sonde de tempĂ©rature gĂ©nĂ©ralement positionnĂ©e en bas du radiateur.

Cette sonde coupe ensuite le fonctionnement du ventilo une fois la température revenue à un seul plus faible, exemple : déclenchement à une température de 95°C et coupure à une température de 70°C.

Peut-ĂȘtre que ta sonde est HS et qu’elle coupe le ventilo Ă  une tempĂ©rature trop basse : Ă  vĂ©rifier en fonction de ses caractĂ©ristiques.

En tout cas si tes tuyaux de vapodétendeur sont trÚs chauds, la circulation du LDR est bonne.

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Mer 20 Avr 2016 12:11 
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merci pour tes conseils , je ne pense pas car en ville pas de soucis . Et au touché le LDr est bien chaud

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Mer 20 Avr 2016 12:32 
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La sonde de teméprature sur les véhicules moderne est sur la culasse, le démarrage des ventilos est géré par le calculateur, en aucun cas ça ne peut descendre à 40°C, de plus le calorstat sera bien fermé avant, la plage de délenchement des ventilos est bien plus haute et étroite (100°C démarrage, coupure à 96°C par exemple pour vitesse 1 et 105/100°C vitesse 2)
Ce que tu décris GLT est un thermocontact, qui ont disparu depuis un paquet d'années.

La piste donnée plus haut des pompes me semble plus réaliste.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2016 07:55 
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DĂ©solĂ©, il est vrai que les vĂ©hicules que j’utilise ont entre 28 et 32 ans et que je ne m’intĂ©resse plus guĂšre aux modĂšles rĂ©cents. Ceux que j’ai fait Ă©quiper GPL n’ont ni capteur, ni calculateur, ni injecteur et ils dĂ©marrent directement au GPL, mais j’ai dĂ©jĂ  eu Ă  remplacer les calorstats, un restant trop ouvert, l’autre restant trop fermĂ©.

Cala dit la problĂ©matique de Leskro reste toujours une baisse de la tempĂ©rature du moteur qui descend jusqu’à 30-40°C suivant ses observations. Donc soit la tempĂ©rature chute effectivement anormalement, soit une sonde ou un problĂšme Ă©lectrique quelque soit son implantation donne une fausse information au calculateur qui passe en mode dĂ©gradĂ©. Mais cela ne peut pas ĂȘtre liĂ© au systĂšme GPL ni au circuit de chauffage habitacle qui influent relativement peu sur le refroidissement du moteur.

Sauf erreur la vanne dont la connectique est volontairement dĂ©branchĂ©e doit servir Ă  l’origine Ă  couper l’alimentation en LDR du radiateur de chauffage d’habitacle, mais dans le cas du vĂ©hicule Ă©quipĂ© GPL il faut une circulation permanente du LDR dans le circuit habitacle pour alimenter le rĂ©chauffeur du vapo. Le shunt sur la connectique dĂ©branchĂ©e doit Ă©viter au calculateur d’origine d’afficher un code dĂ©faut type vanne dĂ©branchĂ©e.

Leskro, la chute de la tempĂ©rature du moteur et le passage en mode dĂ©gradĂ© arrivĂ© Ă  140 km/h se produisent aussi bien en roulant Ă  l’essence et au GPL, ou seulement pour l’un des deux ? Cela arrive avec les volets de chauffage ouverts ou fermĂ©s ?

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2016 08:11 
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Non, relisez, ce n'est pas le moteur qui descend à 40°C, mais le vapo UNIQUEMENT, le reste est bien chaud.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2016 17:39 
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Ah!
Ben mĂȘme en relisant '' Salut Ă  tous , j'ai un petit probleme de chaleur sur ma Mercedes GPL , la temperature est bonne , mais lorsque je roule par exemple sur autoroute ou un peu plus vite 140-150 pendant une 20ene de sec. la temperature chute jusque 30-40 degres , de ce faite la voiture ce mets en mode degradĂ© . Le rechauffeur et bien brancher sur le tuyau du chauffage habitacle.... '' j' interprĂšte que c'est la tempĂ©rature du circuit de refroidissement du moteur.

Donc la chute de température concerne le LDR qui rentre dans le vapo. ou la température du GPL qui en sort? Et le mode dégradé c'est un basculement du mode GPL en mode Essence, ou un bridage de la puissance du moteur et/ou de la vitesse du véhicule?

Leskro, faudrait ĂȘtre plus clair aussi bien dans le texte que dans les photos, parce qu'on peine plus Ă  comprendre quel est le problĂšme que de proposer des solutions.

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2016 18:40 
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Bonsoir Ă  tous , et merci pour votre intĂ©rĂȘt...

Alors pour " simplifier " , j'ai le logiciel King avec la prise de diag GPL , j'ai vu en roulant sur autoroute par exemple que la température du gaz chuté au environ de 28-30 dégres . la température de la voiture elle reste toujours bien à 90 , ville , autoroute .... mon chauffage fonctionne etc....

Quand je parle de température qui chute , c'est au environ de 130 baisse de la température de gaz mais correct environ 35-40 °

en ville je suis au environ de 50-55° au GPL .

Quand je parle de mode dégradé sur la voiture , c'est en roulant par exemple a 140-150 , pendant un certain temps ( sa varie 2mns - 5 mns - des fois 10mns .... 15-20 mns ) Et au final la voiture commence par faire 1 raté , si je continue 2eme raté , et enfin mode dégradé complet , voyant moteur allumé et tourne sur 4-5 cylindre . Il suffit d'eteindre et rallumé la voiture pour quelle re tourne normal . Par contre il y une odeur de GPL quand elle a été en degradé .

Bien sur j'ai testé de roulé dans les meme conditions , meme route , vitesse ...... sur l'essence et la aucun probleme.

Le " schéma " me paré le plus simplifié mais pas évident à comprendre :/

Je voulais savoir aussi , le vapo a 1 entrée , 1 sortie LDR , c'est un Bigas savez vous lequelle est l'arrivée et le retour ? J'ai fait une recherche sur Google mais trouve rien :ouin:


Encore merci Ă  vous :top: :top:

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2016 19:33 
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C'est donc la température de gaz que tu surveilles et non la température d'eau du vapo.

Ce que tu nous décris me parait quasiment normal.
Au ralenti moteur chaud la tempĂ©rature de gaz doit ĂȘtre entre 40° et 70°.
En pleine charge, c'est normal qu'elle baisse car le vapo se refroidit à cause de la détente du gaz plus importante. Cette température ne devrait pas passer en dessous de 35° mais avec un vapo King sous dimensionné sur un moteur de 3,5 litres c'est inévitable.

Pour le sens de passage du liquide dans le vapo, si le constructeur a défini quelque chose, il a inscrit "in" et "out" sur la fonderie prÚs des entrées et sorties;

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Jeu 21 Avr 2016 19:38 
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Merci pour l'info :top:

Non le vapo c'est un Bigas . La voiture a été installé il y a environ 3 ans et j'ai toujours eux l ememe probleme . Apres plusieurs réclamation :mad: :mad: , l'installateur a finalement réinstallé le kit GPl et toujours le meme :ouin:

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2016 09:02 
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Et là c’est trùs clair !

Tu as effectivement un ‘’simple’’ problĂšme d’échange thermique au niveau du vapodĂ©tendeur avec un dĂ©bit moteur en charge du GPL gazeux trop important par rapport Ă  la surface de l’échangeur.
Tu peux compenser un peu en renforçant le flux de LDR dans le vapo. Pour ça il faut rĂ©duire localement le diamĂštre de passage du tuyau d’entrĂ©e du radiateur de chauffage.

Mais tu peux dĂ©jĂ  essayer de supprimer les ‘’gaines annelĂ©es fendues’’ de protection mĂ©canique des tuyaux de GPL entre le vapo et les blocs des injecteurs, qui font indirectement office d’isolant thermique : ça permettrait au gaz d’ĂȘtre rĂ©chauffĂ© par l’ambiance du compartiment moteur.

Sinon le plus simple reste d’implanter un vapo mieux dimensionnĂ©.

Cela dit c’est pas mal comme limiteur automatique de vitesse


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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2016 15:16 
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Cette baisse de température est pour moi un peu excessive mais je ne pense pas que ce soit le problÚme.

Il faut chercher ailleurs, allumage, débit des injecteurs......etc

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2016 15:38 
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S'il aurait des ratés réellement au à l'allumage ou autres de toute façon ça resterait inscrit dans le calculateur, suffit de lire l'OBD.
A tout hasard, est-ce qu'Ă  l'essence c'est OK ?

Ca me parait un peu gros qu'une baisse de teméprature de gaz ces valeurs cause soucis, par contre si l'allumage est déjà limitepeut etre que ça passe sous un seuil ou l'allumage ne peut plus se produire à cause d'un problÚme indirect.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2016 17:39 
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Et peut-ĂȘtre aussi le fait que les injecteurs ne sont pas positionnĂ©s sur les collecteurs d’admission mais dĂ©portĂ©s, avec des jonctions ( buse injecteur/manchon chc + Manchon chc/tuyau plastique + tuyau plastique/ ??? + 
 + ???/raccord sur collecteur d’admission ) qui sont autant de singularitĂ©s gĂ©nĂ©rant des pertes de charges finissant par freiner le GPL dans les dĂ©bits les plus forts.

Tu peux faire une photo du raccordement sur le collecteur des petits tuyaux provenant des injecteurs?

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2016 18:44 
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Je vais essayer de faire des photos demain des injecteurs . L'allumage , j'ai changé bobines , et bougies iridium .... Donc non . Sur l'essence oui aucun probleme , malgres les 2T un " bolide " . Sur le GPL par exemple ssur voie rapide , meme en conduite tres sport pas de soucis non plus mais si je veux une pointe de vitesse continue ( 3-5-10....20mns ...) la les soucis commence . D'autre part , quand la voiture commence son 1er raté , sur le lecteur OBD de la voiture la le mélange banc1 et banc 2 n'est plus bon . exemple : -3 banc 1 et -25 banc 2

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Sam 23 Avr 2016 10:00 
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Une vĂ©rification des caractĂ©ristiques des injecteurs et du vapodĂ©tendeur doit permettre de vĂ©rifier si leur dĂ©bit thĂ©orique instantanĂ© est adaptĂ© Ă  la motorisation. Si le problĂšme existe depuis le dĂ©part, il ne s’agit pas d’une dĂ©faillance telle une obstruction.

Sauf erreur, la cartographie de l’injection gaz prend en compte la valeur de la dĂ©pression dans les collecteurs d’admission pour indiquer aux injecteurs leur temps d’ouverture. Le rĂ©gulateur de pression intĂ©grĂ© au vapodĂ©tendeur, prĂ©vu pour que le diffĂ©rentiel de pression entre l’entrĂ©e et la sortie des injecteurs soit constant, est commandĂ© par la dĂ©pression des collecteurs d’admission. Or la pression Ă  la sortie des injecteurs est diffĂ©rente de celle Ă  l’intĂ©rieur des collecteurs d’admission du fait des pertes de charges entre la sortie des injecteurs et les collecteurs.

D’aprĂšs la notice de montage de GazGaz, mĂȘme si ce n’est pas la mĂȘme motorisation, les flexibles entre les injecteurs et les collecteurs d’admission sont des tuyaux caoutchouc de diamĂštre constant, et pas des assemblages caoutchouc/plastique


A mon avis la cartographie du calculateur est sans doute bonne, mais les prescriptions d’installation n’ont pas Ă©tĂ© respectĂ©es, et les deux ne sont pas compatibles. Lors du rĂ©glage du moteur, l’installateur GPL a dĂ» vĂ©rifier les taux de CO/CO2 Ă  diffĂ©rents rĂ©gimes, mais pas avec un moteur en charge comme s’il Ă©tait Ă  140 km/h pendant plusieurs minutes, et dans cette configuration le mĂ©lange Air/GPL est trop pauvre et entraĂźne un dĂ©faut de combustion.

p.s. : une jonction tuyau caoutchouc sur tuyau plastique avec un collier est envisageable si un insert de renfort a été ajouter à l'intérieur du tuyau plastique pour éviter qu'il ne s'affaisse. Donc soit il y a un renfort et cela réduit encore la section de passage, soit il n'y en a pas et le diamÚtre intérieur de l'extrémité du tuyau plastique peut avoir diminué.

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 Sujet du message: Re: Rechauffeur de GPL possible hors liquide de refroidissem
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2016 18:50 
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Alors ,

J'ai modifié le branchement du LDR , il été branché sur une grosse durite apres radiateur , je l'ai branché sur la 2 eme durite du chauffage. J'ai fait pas mal d autoroute pour le moment pas de mode degradé à une vitesse de 130-140 .

J'attends de pouvoir testé un peu plus vite et vous tiendez au courant .

Un grand merci a vous tous pour vos conseils. :clap: :top:

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