Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CT recalĂ©
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2015 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'ai fais passer mon véhicule au CT après réparation de mon système gpl qui ne basculais pas au gaz, mais il à été recalé pour 2-3 choses mais surtout pour la pollution (test passé à l'essence même pour un véhicule gpl en France) qui est trop haute au ralenti accéléré, mes données sont :

CO ralenti : 0.34 %

CO ralenti accéléré : 3.56 % (pourquoi est-il si haut ?)

Lambda : 0.899

A cause de quoi le taux du CO ralenti accéléré est-il à 3.56 % au lieu d'être à 0.30 % maxi ?

Merci Ă  tous

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: CT recalĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 31 DĂ©c 2015 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
La valeur lambda est HS.

- VĂ©rifier qu'il n'y ait pas de prises d'air (trous) sur la ligne d'Ă©chappement et entre le moteur et la sonde lambda
- Plus probablement sonde lombda Ă  changer

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT recalĂ©
MessagePostĂ©: Lun 7 Mar 2016 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2015 18:06
Messages: 53
Localisation: Saint-Julien-Aux-Bois
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'ai refais faire l'échappement du milieu et au montage j'ai mis de la pâte entre le cata et l'intermédiaire et entre le silencieux et l'intermédiaire, faudra que je vérifie entre le moteur et le cata maintenant et les sondes lambda, merci.

-- Edit du Dim 6 Mar 2016 23:52 --

Passage au CT demain Ă  16h, je verrais s'il passe ou non, Ă  demain.

-- Edit du Lun 7 Mar 2016 21:15 --

Donc verdict, CT encore recalé, pourtant j'ai refais faire le silencieux et il n'y a aucune fuite sur la ligne, le régime ralenti est de 0.33 pour une limite de 0.50 mais le régime accéléré est de 2.65 pour une limite de 0.30, vous pensez aux sondes lambda ou/et cata ? ça commence à devenir pénible ce problème de pollution.

_________________
Range Rover P38 V8 4.0 SE GPL OMVL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT recalĂ©
MessagePostĂ©: Mar 8 Mar 2016 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
On ne peut pas mettre le catalyseur en cause avec des valeurs comme cela.

Il y a trop de carburant brulé , il faut trouver la raison et la réparer. Ensuite voir ce que donne le cata.

Avec des valeur comme ça, les sondes ne vont pas osciller au contrôle, elle doivent donner une valeur près de 1 volt à 3000 t/mn.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika