Bonjour
Comme beaucoup , je suis ennuyé par le capteur de pression sur une Clio GPL de 2010 et qui a 65000 km . Le vapodétendeur a été changé au bout de 3 ans et 30 000 km et à 60 000 km le garage Renault veut à nouveau changer le vapodétendeur pour supprimer les fameux défauts DF017 et DF 019.
Renault qui vend des véhicules équipés au GPL mais ne fait rien pour supprimer les anomalies chroniques sur ces véhicules . Pourtant Chatel qui est une référence dans le domaine du GPL a apporté des modifications sur le système GPL des Clio pour éviter ces ennuis chroniques qui coûtent cher aux possesseurs de ces véhicules .
Le réseau Renault n'a pas donné de directives aux concessionnaires pour modifier l'emplacement de ce foutu capteur source de problèmes .
Je remercie Sylvain78 pour ses conseils:
" Suite à cette discussion, il a référencé un capteur déporté plug&play avec exactement les mêmes références que ce tutoriel, pour 112€ (FDP compris) :
http://www.holenderskielpg-sklep.pl/en_ ... eview=true"
J'ai commandé en Pologne le fameux kit déporté avec filtre à insérer entre le vapo détendeur et les injecteurs .
Surprise , à la livraison c'était le bon filtre mais pas le bon capteur de pression .Le nom du fabriquant à été rayé et caché par une étiquette du vendeur .J'ai pu malgré tout identifier le fabriquant , c'est un capteur Delphi qui à mon avis un fabriquant sérieux . Les bobines Delphi sur les coupés 406 sont de meilleurs qualité que les Sagem d'origine .
Après échange de mails avec le vendeur du kit , on a fini par m'avouer qu'ils n'avaient plus de capteur BOSCH et les remplaçaient par une autre marque , es caractéristiques du capteur étaient adaptées au système GPL de la CLIO . Dans 3 semaines je monterai le kit sur la Clio , elle est à 600 km de chez moi, et je vous ferai un retour