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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mar 10 Oct 2017 15:37 
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Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1280
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Je ne comprends pas bien la motivation de supprimer le filtre, qui ne peut que faire du bien quand on voit la quantité de personnes ayant des soucis d'injecteur sur ces installations Renault sans filtres à des kilométrages assez faibles.

J'ai fait plus de 300000 kms avec une installation AG SGI, avec filtre, et mes injecteurs sont partis réparer une Renault d'à peine plus de 100000 kms.

D'ailleurs j'ai encore mon filtre sous le coude si qqun cherche (sous référence NECAM il me semble, avant Teleflex), ça ne coûtera pas 80euros avec FDP.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Dim 12 Nov 2017 00:43 
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Inscription: Sam 25 Juil 2015 11:31
Messages: 29
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pas de suppression de filtre... juste un deport de capteur.
pas loin de 5000km avec mon capteur oem, quelques erreurs au demarrage a froid mais ca fonctionne :top:

_________________
Clito II Phase 2 2005 1.2 gpl 245 000 km :)


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Dim 12 Nov 2017 18:55 
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Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 85
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous .
Comme vous l'avez peu être vu dans un autre post ,je renove un détendeur de kangoo pour un copain ( pour résumer : membrane HS , corps bouffé , passage au tour , puis échange membrane ,pas de fuite mais apparemment capteur HS ( je trouve des valeurs bizzares a l ohmetre ))
Ne voulant pas trop investir sans être sur , j'ai commandé un capteur du type Bosch 4 fils comme cite plus haut , sur Ali.....)
2 mois d'attente ,mais bon je viens de le recevoir .
Pas de connecteur . donc 3 solutions :
Achat neuf ( Ali ou autre )
Achat a la casse ( doit se trouver si c'est un capteur suralim clio et autre )
Je soude direct les fils sur les pinoches ( au pire avec gaine thermo ça restera comme ça )
Je privilegie la 3eme , mais y a t il un risque pour le capteur si soudure des fils ?

_________________
Twingo 2007 GPL, SANDERO 0.9 TCE GPL 2018 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai Ă©galement converti ma fille ( Twingo GPL 2007), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 2 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018)


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 10:03 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour

Comme beaucoup , je suis ennuyé par le capteur de pression sur une Clio GPL de 2010 et qui a 65000 km . Le vapodétendeur a été changé au bout de 3 ans et 30 000 km et à 60 000 km le garage Renault veut à nouveau changer le vapodétendeur pour supprimer les fameux défauts DF017 et DF 019.

Renault qui vend des véhicules équipés au GPL mais ne fait rien pour supprimer les anomalies chroniques sur ces véhicules . Pourtant Chatel qui est une référence dans le domaine du GPL a apporté des modifications sur le système GPL des Clio pour éviter ces ennuis chroniques qui coûtent cher aux possesseurs de ces véhicules .
Le réseau Renault n'a pas donné de directives aux concessionnaires pour modifier l'emplacement de ce foutu capteur source de problèmes .

Je remercie Sylvain78 pour ses conseils:
" Suite à cette discussion, il a référencé un capteur déporté plug&play avec exactement les mêmes références que ce tutoriel, pour 112€ (FDP compris) : http://www.holenderskielpg-sklep.pl/en_ ... eview=true"


J'ai commandé en Pologne le fameux kit déporté avec filtre à insérer entre le vapo détendeur et les injecteurs .
Surprise , à la livraison c'était le bon filtre mais pas le bon capteur de pression .Le nom du fabriquant à été rayé et caché par une étiquette du vendeur .J'ai pu malgré tout identifier le fabriquant , c'est un capteur Delphi qui à mon avis un fabriquant sérieux . Les bobines Delphi sur les coupés 406 sont de meilleurs qualité que les Sagem d'origine .

Après échange de mails avec le vendeur du kit , on a fini par m'avouer qu'ils n'avaient plus de capteur BOSCH et les remplaçaient par une autre marque , es caractéristiques du capteur étaient adaptées au système GPL de la CLIO . Dans 3 semaines je monterai le kit sur la Clio , elle est à 600 km de chez moi, et je vous ferai un retour

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 168000 km


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 12:11 
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Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 527
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour jazz65
Je suis étonné du changement précoce du vapo à 30000 kms et 3 ans.
As-tu démonté le vapo pour contrôler l'intérieur ?
Je te pose cette question car je n'ai jamais changé de vapo ni de membranes en 16 ans et 245000 kms sur ma vielle clio de 2002 ni sur l'autre d'ailleurs.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 237000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 248000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 111000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 72000 kms


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 12:28 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Cette Clio ne m'appartient pas, c'est celle de ma soeur qui habite Ă  650 km de chez moi .

Quand le garage , l'année dernière lui a dit qu'il fallait changer à nouveau le vapodétendeur , je me suis renseigné et grâce à ce forum j'ai compris le problème .
Beaucoup de possesseurs de Clio GPL acceptent les propositions de leur garagiste de changer le vapodétendeur , avec une participation financière plus ou moins importante de Renault ou ne roulent plus au GPL .

Lors du premier changement de vapodétendeur en 2013 , le véhicule n'avait que 30 000 km et 3 ans , Renault a pris en charge 50 % des frais alors que le véhicule n'était plus sous garantie .

Je suis étonné par tes Clio qui n'ont jamais eu de problème , tu devrais faire une réclamation chez Renault :lol:
Tu es vraiment chanceux . Par curiosité , recherche sur internet : problème GPL avec Clio Campus et tu constateras que tu es un sacré veinard

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 168000 km


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 17:55 
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Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 527
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Souvent Renault change de vapo alors que c'est simplement un problème de capteur de pression.
J'ai quand même changé le capteur de pression à 110000 kms sur ma vielle clio, à part ça tout est d'origine sur le système GPL.
Changement de joint de culasse à 100000 kms, fissuré entre cylindres 3 et 4.
RAS pour le moment sur la 2° clio
A+

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clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 248000 kms
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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Ven 2 Mar 2018 10:01 
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Inscription: Sam 25 FĂ©v 2012 21:08
Messages: 26
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jazz65 a Ă©crit:
Cette Clio ne m'appartient pas, c'est celle de ma soeur qui habite Ă  650 km de chez moi .

Quand le garage , l'année dernière lui a dit qu'il fallait changer à nouveau le vapodétendeur , je me suis renseigné et grâce à ce forum j'ai compris le problème .
Beaucoup de possesseurs de Clio GPL acceptent les propositions de leur garagiste de changer le vapodétendeur , avec une participation financière plus ou moins importante de Renault ou ne roulent plus au GPL .

Lors du premier changement de vapodétendeur en 2013 , le véhicule n'avait que 30 000 km et 3 ans , Renault a pris en charge 50 % des frais alors que le véhicule n'était plus sous garantie .

Je suis étonné par tes Clio qui n'ont jamais eu de problème , tu devrais faire une réclamation chez Renault :lol:
Tu es vraiment chanceux . Par curiosité , recherche sur internet : problème GPL avec Clio Campus et tu constateras que tu es un sacré veinard


Bonjour
J ai eu exactement le même problème, pas étonnant puisque c'est la même voiture, j attends ton retour sur le kit du capteur de pression et sur le montage. petite question. comment être sur que c'est ce capteur qui déconne ? comment le contrôler?

_________________
clio 1.2l campus.com de 2010, 10500 km
safrane 2.5dt de 1996, 254000km


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2018 11:18 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Relis le début de ce tutoriel et tu auras l'explication .

Mettre un nouveau capteur associé à un filtre pour protéger tes injecteurs ne peut être que bénéfique .

-- Edit du Mer 28 Mar 2018 11:18 --

Bonjour

C'est fait , le capteur déporté monté sur le filtre est installé .
La clio fonctionnait normalement au GPL avant l'installation du capteur . Réservoir pratiquement vide par sécurité , véhicule à l'arrêt depuis une bonne demi heure , puis batterie débranchée ; en un quart d'heure la modification a été faite . Lubrifier la durite pour permettre d'y insérer le filtre est souhaitable mais je ne savais pas quel produit utiliser , peut être de l'huile de paraffine .

Surprise , au démarrage , le véhicule a pu fonctionner au GPL ,il n'y avait pas de défaut .
Trois jours après , la Clio est allée dans un garage Renault pour une vidange Le chef d'atelier avait accepté du bout des lèvres d'effacer les défauts s'ils survenaient après le montage du capteur et a été très intéressé par ce capteur .Une solution radicale pour toutes les Clio à problème . :top:

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 168000 km


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 Sujet du message: Re: [TUTORIEL] RĂ©aliser soit mĂŞme un kit dĂ©portĂ©
MessagePostĂ©: Jeu 2 AoĂ» 2018 00:37 
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Messages: 56
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Contrôle technique passé avec succès :)

_________________
Clio II Campus 1.2L de 2010
70 000 km - Modifié avec un capteur déporté


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