Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 19:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RALENTI instable GSI Necam Koltec
MessagePostĂ©: Lun 15 Mai 2017 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Bonjour,
Ma SAXO montée en Necam Koltec GSI ou SGI, bref pas de distributeur, seulement le vapo VG 392 puis les 4 injecteurs, merdouille au ralenti. Le problème est fréquent mais pas systématique.
Exemple: je passe au gaz toujours manuellement après que mon moteur a bien chauffé. Je roule et déjà le voyant moteur s'allume au GPL. Des fois non. Des fois il s'allume puis s'éteint, des fois il s'allume que lorsque j'accélère et s'éteint pendant la décélération, des fois non. Il clignote, n'est jamais fixe. Code erreur p0200 injector open alors que tout marche. Si c'était un injecteur elle dysfonctionnerait aussi en roulant.

A l'essence pas de voyant, ralenti stable comportement normal. Au GPL, je suis en 5è, je passe au point mort pour voir, et elle peut carrément caler! Je repasse la 5 sur l'élan et elle reprend à l'essence puis se met au GPL. Tout marche parfaitement quand je roule. Ce matin sur 60km, elle a calé 4 ou 5 fois pendant le test de la 5è puis point mort à basse vitesse, puis des fois elle n'a pas du tout calé. Si j'aide d'un léger coup de gaz elle ne cale pas, se cherche 2 seconde et se stabilise.

La bobine a 2 jours, les bougies sont récentes, réglées en écartement et propres. Ce sont des VK20 irridium de chez Denso. Le capteur de pression gpl est neuf. La lambda est récente. Surtout elle roule parfaitement. Que le ralenti qui ne marche pas souvent. Les membranes du vapo ont 2 semaines environ.Je pensais avoir résolu le problème mais non.

Alors qu'est ce qui gère le ralenti au GPL? Mes pressions sont récentes avec les membranes au mano différentiel. Jeu aux soupapes correct. Si je débranche un injecteur GPL, la voiture broute mais ne cale que parfois si j'attends trop. Si je le reconnecte elle reprend bien. Beaucoup de gens au GPL ont des problèmes de ralenti. Qu'est ce qui le gère?

J'ai commandé un capteur de PMH mais ça le ferait aussi à l'essence. Là je sèche.J'ai aussi changé la sonde de T° mais non. Les bagnoles électroniques sont ennuyeuses, pénibles à réparer. Ca existe encore les kit pour bagnoles à carbu? Ah moteur 170 000 comme les injos GPL. Joint de culasse de août 2016.

En attente de vos réponse.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RALENTI instable GSI Necam Koltec
MessagePostĂ©: Lun 15 Mai 2017 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Ton calculateur ne connaît pas l'existence du GPL. S'il rapporte un souci avec un injecteur, c'est un injecteur essence. A voir donc peut-être l'émulateur d'injection. A tout hasard vérifier la mise à la masse de tout ça.

Le ralenti est géré de la même façon au GPL qu'à l'essence, démonte et décrasse le régulateur de ralenti s'il y en a un sur ce moteur, à défaut un décrassage du papillon peut peut-être jouer. Il faudrait peut-être vérifier aussi les prises d'air. Il faut solutionner le problème de voyant moteur avant de se soucier de ça.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RALENTI instable GSI Necam Koltec
MessagePostĂ©: Lun 15 Mai 2017 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Oui mais alors pourquoi le voyant moteur clignote-t-il sitĂ´t au GPL? Et pourquoi injecteur QUE lorsque je suis au GPL? La voiture marche parfaitement Ă  l'essence.

Si c'est mon pas à pas d'origine qui gère le GPL pourquoi marche-t-il bien à l'essence? Si j'avais une prise d'air, la voiture tournerait mal à l'essence aussi, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RALENTI instable GSI Necam Koltec
MessagePostĂ©: Lun 15 Mai 2017 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Comment veux-tu que ton calculateur essence rapporte une erreur sur un injecteur GPL ??? Et si c'est l'émulateur d'injection qui déconne, alors ça ne me parait pas absurde que ça déconne au gaz et pas à l'essence. Encore faut-il voir comment marche cet émulateur. Si c'est pas ça c'est qu'il y a un problème de masse ou de faisceau en mauvais état quelque part.

Tu en fais ce que tu veux, mais certaines choses peuvent être plus sensibles au gaz qu'à l'essence. En attendant tu changes au hasard des capteurs qui n'ont pas grand chose à voir avec ton code d'erreur ni tes symptômes, sous cet angle une voiture électronique est fatalement plus difficile à réparer. Je mets déjà mes mains au feu que ton capteur PMH ne changera rien.

Solutionne ton voyant moteur, ensuite il faudra voir pour le ralenti.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Dernière édition par little_buddha le Mar 16 Mai 2017 08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RALENTI instable GSI Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mar 16 Mai 2017 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Ton ton est un peu agressif mais c'est l'Ă©poque. Je ne joue pas ma vie sur ce coup.

Je pense que l'idée du faisceau est bonne car ma voiture à 15 ans. Je suis aussi presque certain que le capteur PMH ne changera rien. Mais ça coûte rien. Le capteur de pression à coûté 8€ neuf. C'est rien et j'ai les pièces en double.

Mais le faisceau GPL était déjà un peu abîmé il y a quelques années. Je regarderai ça quand j'aurai un moment pour ça.
Merci et fais attention au ton. L'amabilité c'est important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RALENTI instable GSI Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mar 16 Mai 2017 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
pacou1 a Ă©crit:
ma voiture Ă  15 ans.


Raison de plus pour décrasser le papillon et le pas à pas. Il y a beaucoup plus de chances que le problème de ralenti vienne de là plutôt que certains capteurs.Sinon c'est un problème de richesse GPL mais je pense que tu as d'autres choses à fixer avant de remettre ça en cause.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RALENTI instable GSI Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mar 16 Mai 2017 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Ah tu touches un truc. j'ai fait une prépa culasse l'été dernier...Mais ça le faisait avant quoique moins. En tout cas les calages n'existaient pas mais le voyant oui, y compris en config d'origine.
Je te mets le lien:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 35&t=55780


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika