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 Sujet du message: Re: Ralenti instable = la faute au GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 29 Oct 2013 10:02 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
D'accord avec Quadrifolio.
En tout cas règle d'abord ton problème à l'essence, tu verras après si il persiste au GPL.
Le calculateur de l'auto ne "dérive" pas sans pouvoir revenir à l'origine (sinon c'est qu'il est HS). Tout ce qu'il fait c'est modifier ses adaptatifs en fonction des infos qu'il reçoit et il se met en défaut s'il y anomalie (voyant).

Pour qu'il reprenne se paramètres d'origine, débranches les deux cosses de batterie et fais les toucher quelques secondes (ça décharge la mémoire de l'ECU).
Vérifie bien toutes tes durites, après je pencherai pour la sonde lambda HS (va sur la baie c'est beaucoup moins cher)

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Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: Ralenti instable = la faute au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 20:48 
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Inscription: Jeu 22 AoĂ» 2013 22:03
Messages: 42
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Explorer a Ă©crit:
La sonde de température d'air d'admission doit se trouver entre le filtre à air et le papillon des gaz.
Tu dois également avoir une soupape de régulation de ralenti sur ton moteur. Elle aussi est à vérifier (ça ressemble à un petit cylindre avec un branchement electrique)
Il faudrait une photo du moteur pour identifier les différents composants.
Pour la sonde lambda, on peut contrĂ´ler ses valeurs, mais je ne les connais pas, faudrait chercher.



VoilĂ  enfin les photos :)

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-- Edit du Ven 18 Avr 2014 21:48 --

Salut tout le monde,

Je reviens juste pour donner quelques nouvelles infos concernant mon ralenti instable.

Le ralenti est toujours très oscillant, surtout à froid et à l'essence. Quand je suis au gpl c'est un peu mieux, de même quand le moteur est chaud, juste quelques "ratés" par moment.

En allant faire régler mes soupapes il y a quelques semaines, le garagiste m'a donné la solution : la sonde lambda.
Il m'a dit qu'elle commençait à être fatiguée...

Bravo à Explorer qui avait la bonne solution dès le début :

Explorer a Ă©crit:
Voir la sonde de température d'air d'admission qui doit aussi être encrassée (12€ chez oscaro), et éventuellement la ou les sondes lambda.


Pour l'instant elle n'est pas (encore) HS, mais il faudra probablement que je pense à la changer sous peine d'ennuis plus sérieux.

Toujours la même question... N'y connaissant rien en mécanique, est-ce faisable soi-même ? Y-a-t-il une marque à privilégier (comme par exemple NGK pour les bougies) ?
Et si c'est fait par un professionnel, au dessus de quel prix je me fais arnaquer ? :D

A bientĂ´t !

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Renault Clio 3 phase 1 de 2008, moteur 1.2 TCE, installation Prins a 48 000 kms, actuellement 175 000 kms.


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 Sujet du message: Re: Ralenti instable = la faute au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2014 19:29 
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Inscription: Lun 24 Mar 2014 16:10
Messages: 9
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bien le bonjour,

Sauf erreur, mais là je pense pas, c'est le truc entouré en rouge. Si vous êtes chanceux il suffira de virer les boulons en jaune retirer le cache calorifique ( la plaque d'alu maintenu par les dits boulons) et vous pourrez déviser la sonde avec une clef plate.
Si même avec le cache calo retiré vous ne pouvez pas l'avoir avec une clef ordinaire, il en faudra une speciale qui tiendra compte du file electrique.
Vu le rôle cruciale de cette sonde, ça sert à rien de faire le radin (sans toute fois depasser les 160€).

Signé: un gars qui est en train de changer une à une toutes ses sondes d'analyse moteur.

Bon courage, bonne fin de journée.


Commentaire: lambda
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Fiat Multipla 100 16v 1999, montage GPL en 2002
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 Sujet du message: Re: Ralenti instable = la faute au GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 13 Jan 2017 00:25 
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Inscription: Jeu 22 AoĂ» 2013 22:03
Messages: 42
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Je reviens pour donner quelques nouvelles.
Le ralenti de ma clio n'a fait que se dégrader avec le temps, la voiture tremblait beaucoup à l'arrêt à cause du ralenti qui n'était pas stable.
J'avais fini par ne plus rouler qu'à l'essence depuis la fin de l'été dernier sur les conseils de mon garagiste qui me disait que ma clio avait probablement les soupapes fatiguées à cause du GPL. Le ralenti était toujours aussi mauvais à l'essence comme au Gpl.
Je me suis rendu à toulouse il y a une semaine, et j'ai amené ma clio à Ramonville pour faire régler les soupapes car ça faisait 40 000 bornes que je ne l'avais pas fait (dont 15 000 à l'essence).
Et là miracle, ma clio a retrouvé un ralenti parfait, plus un seul tremblement. Depuis j'ai fait 1000 kilomètres à l'essence, tout va toujours bien, j'ai donc refait un plein de GPL et je roule à nouveau au GPL.

J'en conclus donc que les deux garagistes chez qui j'avais été sont très mauvais pour régler les soupapes. Le garagiste de Ramonville a trouvé mes soupapes tellement mal réglées qu'il se demandait si j'avais déjà fait régler mes soupapes un jour.
J'espère juste qu'elles n'auront pas trop soufferts de ces mauavais réglages... Et que mon ralenti parfait va durer !
Merci pour vos conseils en tout cas, et je sais où aller faire régler ma voiture. Dommage que ce soit si loin de chez moi !! :D

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Renault Clio 3 phase 1 de 2008, moteur 1.2 TCE, installation Prins a 48 000 kms, actuellement 175 000 kms.


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 Sujet du message: Re: Ralenti instable = la faute au GPL ?
MessagePostĂ©: Lun 2 Oct 2017 13:47 
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Inscription: Lun 24 Mar 2014 16:10
Messages: 9
Localisation: yvelines
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est fou comme les gens compétents arrivent à résoudre les problèmes... Bonne route!

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Fiat Multipla 100 16v 1999, montage GPL en 2002


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