Bonjour,
Je reviens vers vous concernant un problème de ralenti sur ma Twingo 1 GPL de 2000 (système aspiré Vialle F4). Le vapo détendeur suitant du liquide de refroidissement, j'ai effectué une réfection avec un kit membrane acheté sur le net. Opération réussi : pas d'odeur de gaz, système basculant correctement.
Mon problème est, depuis, la gestion de la pression ambiante. Le problème est vraiment marquant quand la voiture est chaude. Je n'ai pas ou peu ce problème quand la voiture est froide : elle démarre, bascule et se maintient correctement au ralenti en mode gpl.
Je m'explique :
A haute vitesse ( >90km/h), sur route nationale ou autoroute, mon ralenti en mode gpl est assez haut (je dirais autour de 2000 tour/minute). Ce régime élevé sera maintenu lors d'arrêt momentané (ex. péages). Pour revenir à un régime normal, je dois forcer le moteur à descendre en embrayant doucement et freinant en même temps quand je suis à l'arrêt... Ce régime remontera dès que j'augmenterai à nouveau l'allure.
A basse vitesse ( <50km/h), en ville, mon ralenti est trop bas et le moteur cale. Je ne peux pratiquement plus utiliser le mode GPL en ville que quand la voiture est froide. Si je coupe le moteur chaud et redémarre, le ralenti ne se maintient toujours pas. Si je sors de la ville et augmente l'allure, le régime redeviendra trop haut mais du coup ne calera plus.
Je n'ai pas vérifié mon CO en sortie, je suppose qu'il doit être mauvais car depuis la réfection je consomme entre 0.5L et 1L de GPL/100 en plus.
Qu'est-ce que j'ai déconné ?!
Merci,
Lours.
_________________ Twingo GPL 2000
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