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 Sujet du message: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Prins
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 01:28 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
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Ca y est c'est fait.

Lors de l'installation mon GPListe avait mis des tuyaux reliant les injecteurs Keihin à la tubulure d'admission d' a eu prés 16 cm.
Ca marchait bien, sauf au niveau de la réponse à l'accélération : parfois une petite hésitation d'un tiers de seconde à la remise des gaz en grand. Hésitation moins présente à l'essence.
Après quelques mois d'insistante relances
Maintenant 5 6 cm.
Et il n'y a plus aucune hésitation, j'ai même l'impression que ça reprend mieux qu'a l'essence.

Conclusion si vous faites équiper votre voiture insister pour avoir des tuyaux cours :D
Même si dans les instructions de montage Prins on tolère jusqu'à 25 cm( ou peut être 20)....
Reste plus qu'a voir la consommation, peut être une différence sur route de montagne et en ville.

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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 10:22 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Je confirme que ces tuyaux doivent toujours être les plus courts possibles. Et si possible tous de même longueur.

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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 11:20 
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Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
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La distance, c'est le temps...
Lisant cette remarque, je me suis aussi posé la question de la position du moteur pas à pas des systèmes aspiré régulé. Doit elle être, elle aussi au plus proche du diffuseur ?
Ou bien cela n'importe?. Sur les Renault GPL aspiré d'origine, le moteur pas à pas est en sortie de vaopdétendeur avec 70 cm de tuyau...

Remarque : les moteurs 2 temps des motos de type cross ou enduro avaient toujours un carburateur le plus proche de l'admission et une pipe d'admission la plus courte possible.


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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 11:55 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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jean69 a écrit:
Lisant cette remarque, je me suis aussi posé la question de la position du moteur pas à pas des systèmes aspiré régulé. Doit elle être, elle aussi au plus proche du diffuseur ?
Ou bien cela n'importe?. Sur les Renault GPL aspiré d'origine, le moteur pas à pas est en sortie de vaopdétendeur avec 70 cm de tuyau...


le moteur pas à pas doit être placé le plus près du vapo détendeur.
c'est une règle bien bien établie pour une question de rapidité de réaction du vapo détendeur

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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 15:00 
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Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
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et pas au plus proche des diffuseurs ? J'aurais cru le contraire. Ou alors il faut placer le vapo au plus près des diffuseurs aussi ?


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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 16:30 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Oui dans le cas d'un aspiré ce n'est pas bon d'avoir trop de longueur.
Le plus court est le mieux.

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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 09:45 
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Bonjour,

sur prins injection gazeuse,
on a parlé de la longueur des tuyaux entre les injecteurs et l'admission.
En est il de même de la longueur des tuyaux entre le filtre et les injecteurs?

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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 10:59 
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Messages: 1138
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pour les tuyaux c est comme avec le reste des carburant

courts plus de réactivité (puissance)

long moins réactif (plus de couple)

après c est une question de compromis

pour de l aspiré

pour de l injection je crois pas qu il y ai de difference

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 11:31 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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soony a écrit:
Bonjour,

sur prins injection gazeuse,
on a parlé de la longueur des tuyaux entre les injecteurs et l'admission.
En est il de même de la longueur des tuyaux entre le filtre et les injecteurs?

Les autres tuyaux n'ont pas d'importance pour la longueur.
Précision :
On donne une préconisation de un maximum de 30 cm pour les tuyaux entre les injecteurs et les piquage sur le collecteur. On devrait parler de 30 cm entre les injecteurs et les soupapes.
Certains piquages sont très éloignés des soupapes et il faut prendre en compte cette distance également.

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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 11:41 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Une autre distance qui a beaucoup d'importance (j'en ai encore eu la preuve quand j'ai remplacé le kit AG par le BIGAS sur ma Peugeot) c'est la distance entre le piquage dans le collecteur et la soupape. Pour cette distance la forme des injecteurs peut être très pénalisante (comme chez AG où la taille ne permet pas de choisir la position optimale.

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 Sujet du message: Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 02:58 
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K-Zimir a écrit:
Une autre distance qui a beaucoup d'importance (j'en ai encore eu la preuve quand j'ai remplacé le kit AG par le BIGAS sur ma Peugeot) c'est la distance entre le piquage dans le collecteur et la soupape. Pour cette distance la forme des injecteurs peut être très pénalisante (comme chez AG où la taille ne permet pas de choisir la position optimale.


La c'est très bon, ça sort 4 ou 5 mm avant l'injecteur essence.
Et sur la neige le gain de précision et temps de réponse au gaz est très utile pour contrôler la glisse.

-- Edit du Ven 24 Déc 2010 02:52 --

Premières mesures de consommation fiables et répétable (sur trajet connu et pourri de radars)
on passe de 11l à 10,1l /100 km. contre 8,5 essence.
Donc oui c'est important d'avoir des tuyaux courts avec les Prins (mais je ne vois pas pourquoi cela changerais pour les autres kits injections).
pas 20 cm, 5 à 7 max insister lors du montage même si c'est plus cher.
Dans mon cas pour un 4 cylindres en ligne il a fallut utiliser 2 rampes pour bicylindres ( ou 4 a plat) et un filtre 2 sorties pour pouvoir faire court.

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