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 Sujet du message: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 15:38 
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Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Je m'explique :
Lors de ma dernière révision GPL,le garagiste me dit que je dois changer mes bougies (il aurait pu prendre l'initiative de le faire ou m'appeler).
Etant donner que j'y connais rien de rien en mécanique, j'ai quelques questions :??: :
- que faut-il acheter ? Des bougies spéciales GPL ?
- y-a-t-il des réglages à faire concernant le GPL après la pose de nouvelles bougies ?
- faut-il des compétences particulière (par rapport au moteur essence "normal") pour changer les bougies ?

Mon garagiste GPL est un peu loin et j'aimerai ne pas y retourner juste pour ça !

Merci pour vos conseil !!

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 15:45 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
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Donnes nous un peu d'infos ;) marque modéle moteur, les bougies d'origine préconisées par le constructeur s'adaptent trés bien au fonctionnement GPL pas besoin de se compliquer la vie avec les platinium, iridium ou j'en passe laissons ça aux V6 et autres dont l'accessibilitée justifie parfois ce choix.
En ce qui concerne les réglages si ton systeme fonctionne bien à l'essence et au gaz pas besoin d'y toucher.
wanabo a Ă©crit:
Je m'explique :
Lors de ma dernière révision GPL,le garagiste me dit que je dois changer mes bougies (il aurait pu prendre l'initiative de le faire ou m'appeler).
Etant donner que j'y connais rien de rien en mécanique, j'ai quelques questions :??: :
- que faut-il acheter ? Des bougies spéciales GPL ?
- y-a-t-il des réglages à faire concernant le GPL après la pose de nouvelles bougies ?
- faut-il des compétences particulière (par rapport au moteur essence "normal") pour changer les bougies ?

Mon garagiste GPL est un peu loin et j'aimerai ne pas y retourner juste pour ça !

Merci pour vos conseil !!

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Clio III


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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 15:52 
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Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
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Merci pour ces infos !

Difficile d'en dire plus... logan 1.6l MPI avec du GPL en injection gazeuse (GPISP).
Donc apparemment, c'est tout simple : j'achète des bougies standard et le tour est joué ?
Facile :top:
Il me reste plus qu'à trouver une âme charitable qui s'est faire ça :la: !

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 16:25 
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Inscription: Mer 8 Avr 2009 17:46
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Roule au GPL: Toujours
C'est un moteur K7M, oui pas de souci particulier pour les changer elles sont accessibles (avec les bons outils), tu les prends soit chez Renault soit chez un distributeur comme AD ou bien Norauto chez eux tu en trouvera dans divers marque, de mémoire chez NGK ça doit étre des BKR6E ou qqch comme ça, prend bien soin de les graisser sur le filet au montage (graisse cuivrée de préference et serre les bien tu doit sentir s'écraser le joint conique.
wanabo a Ă©crit:
Merci pour ces infos !

Difficile d'en dire plus... logan 1.6l MPI avec du GPL en injection gazeuse (GPISP).
Donc apparemment, c'est tout simple : j'achète des bougies standard et le tour est joué ?
Facile :top:
Il me reste plus qu'à trouver une âme charitable qui s'est faire ça :la: !

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 16:28 
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Les fameuses bougies à l'Iridium... On en parle beaucoup, et il y a 50 000 km j'ai voulu tester. Résultat, un peu plus de couple à bas régime, mais ça n'a pas arrangé le problème des à-coups en reprise à bas régime au LPG uniquement (donc non, ce n'est pas moi qui conduit mal, rassurez-vous :lol: ) C'était des NGK Iridium. L'effet le plus fort, ça a surtout été sur le portefeuille... :ouin: Pour environ 20€ la bougie, je me disais "ça va aller vachement mieux !" Hé bien non. :smiley271.abgif.gif: Vu qu'elles ont 50 000 km, va falloir les changer, je m'oriente vers quelque chose de supérieur mais de vachement moins cher, à savoir les Beru UXF56 (4 electrodes, sans réglage non plus) ou les Bosch Super 4 ?? (si qqn sait les départager, je suis preneur)

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Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 16:58 
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Nico91290 a Ă©crit:
C'est un moteur K7M, oui pas de souci particulier pour les changer elles sont accessibles (avec les bons outils), tu les prends soit chez Renault soit chez un distributeur comme AD ou bien Norauto chez eux tu en trouvera dans divers marque, de mémoire chez NGK ça doit étre des BKR6E ou qqch comme ça, prend bien soin de les graisser sur le filet au montage (graisse cuivrée de préference et serre les bien tu doit sentir s'écraser le joint conique.

Quelque chosecomme ça? (bravo pour la référence de tête !!)
Il y a trois autre marque chez nortoto : bosh, nortoto et beru. Toutes sont plus chère...
Laquelle prendre ? Mais peut etre que je me pose trop de question :??:

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 17:03 
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Bonne question je t'ai évoqué NGK pour en avoir monté mais aprés Bosh et Béru sont bien aussi...pour la réference c 'est parce que mon père avait un scénic avec le meme moteur mais vérifie quand meme.
wanabo a Ă©crit:
Nico91290 a Ă©crit:
C'est un moteur K7M, oui pas de souci particulier pour les changer elles sont accessibles (avec les bons outils), tu les prends soit chez Renault soit chez un distributeur comme AD ou bien Norauto chez eux tu en trouvera dans divers marque, de mémoire chez NGK ça doit étre des BKR6E ou qqch comme ça, prend bien soin de les graisser sur le filet au montage (graisse cuivrée de préference et serre les bien tu doit sentir s'écraser le joint conique.

Quelque chosecomme ça? (bravo pour la référence de tête !!)
Il y a trois autre marque chez nortoto : bosh, nortoto et beru. Toutes sont plus chère...
Laquelle prendre ? Mais peut etre que je me pose trop de question :??:

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 17:48 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Pour infos, les bougies 4 Ă©lectrodes c'est aussi du marketing!!

Perso après avoir testé les Beru, les Bosch Super 4 et les NGK, j'ai jamais vu de différence quand je roulais à l'éthanol (s'enflamme mal à froid). maintenant j'en suis aux bougies Auchan lol. Elles doivent etre fabriquées chez NGK car j'ai bien comparé les 2 modèles et ils étaient identiques.

Sinon fait-nous une photo de tes bougies pour voir un peu dans quel Ă©tat elles sont!!

Aujourd'hui avec les injections qui savent regler le mélaneg et peut etre a cause des progrès dans la longévité des bougies, les bougies ça dure très longtemps!!!! Après je sais que le GPl les abiment plus mais bon il faut boir la tete de l'électrode...

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 18:07 
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C'est fort possible que les bougies de marques distributeur soient en faite fabriquées par de grand manufacturié à l'image des constructeurs qui se contentent de mettre des bougies NGK, Béru ou autre dans des boites Renault ou Peugeot, c'est comme les fitres à huile, sous le sigle de Renault ressort parfois le logo Purflux . C'est pas pour ce que ça coute moi je les change ts les 20000kms, ça préserve quand meme les bobines.
Tipiak a Ă©crit:
Pour infos, les bougies 4 Ă©lectrodes c'est aussi du marketing!!

Perso après avoir testé les Beru, les Bosch Super 4 et les NGK, j'ai jamais vu de différence quand je roulais à l'éthanol (s'enflamme mal à froid). maintenant j'en suis aux bougies Auchan lol. Elles doivent etre fabriquées chez NGK car j'ai bien comparé les 2 modèles et ils étaient identiques.

Sinon fait-nous une photo de tes bougies pour voir un peu dans quel Ă©tat elles sont!!

Aujourd'hui avec les injections qui savent regler le mélaneg et peut etre a cause des progrès dans la longévité des bougies, les bougies ça dure très longtemps!!!! Après je sais que le GPl les abiment plus mais bon il faut boir la tete de l'électrode...

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 18:18 
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Localisation: 95 - Val d'Oise
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Oui c'est vrai perso je suis très radin apparament car dès que je dis que je met des bougies auchan et des filtres à huile auchan, et de l'huile carrefour on me dit que je vais niquer mon moteur.

Après c'est une question de point de vue, certains sont persuadés qu'entre des bougies basiques ngk et des auchan il y a une différence de qualité, moi je ne pense pas mais je n'ai pas plus d'argument pour affirmer le contraire, si ce n'est qu'après 30 000 km mes bougies auchan semblent comme neuve.

Pour les filtres à huile, j'ai remarqué que c'était les mêmes que les mahn (allemand) alors que beaucoup ne jurent que par purflux (considérés comme la roills des filtre à huile lol, mais qu'en france lol car à l'étranger purflux ils en ont jamais entendus parler lol) et pour l'huile carrefour j'ai lu qu'elle était de bonne qualité dans différents comparatifs.

Et au final, le tout ensemble, ça fait une petite économie qui est non négligeable pour moi qui suis étudiant! Et je ne pense pas abimer plus mon moteur!

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Jeu 23 Avr 2009 23:34 
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Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
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Tipiak a Ă©crit:
Oui c'est vrai perso je suis très radin apparament car dès que je dis que je met des bougies auchan et des filtres à huile auchan, et de l'huile carrefour on me dit que je vais niquer mon moteur.


Je suis assez d'accord avec ce genre d'argument. C'est pareil dans l'alimentation. A partir du moment oĂą on trouver un produit de sous marque qui fonctionne bien, autant en profiter !!
En tout cas, merci pour toutes ces infos, j'ai encore appris des choses aujourd'hui :top:

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009 07:54 
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Roule au GPL: Autrefois
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Tipiak a Ă©crit:
Pour infos, les bougies 4 Ă©lectrodes c'est aussi du marketing!!

Tout Ă  fait Thierry

Tipiak a Ă©crit:
Perso après avoir testé les Beru, les Bosch Super 4 et les NGK, j'ai jamais vu de différence quand je roulais à l'éthanol (s'enflamme mal à froid). maintenant j'en suis aux bougies Auchan lol. Elles doivent etre fabriquées chez NGK car j'ai bien comparé les 2 modèles et ils étaient identiques... ...Aujourd'hui avec les injections qui savent regler le mélaneg et peut etre a cause des progrès dans la longévité des bougies, les bougies ça dure très longtemps!!!! Après je sais que le GPl les abiment plus mais bon il faut boir la tete de l'électrode...

C'est clair que pour faire une différence (et ce, quel que soit le carburant utilisé), faut vraiment être sensible et avoir constament la calculette à la main pour trouver une infime baisse de conso, qui de toutes façons varie en fonction de trop nombreux paramètres...
Comme tu dis, les calculateurs (et sondes) de dernière génération sont assez pointus pour s'adapter à la moindre variation.
Il suffit de rapprocher un peu l'espacement du remplacement et le tour est joué, ce qu'il faut de toutes façons faire quelle que soit la marque et le modèle (hormis irridiums ou platiniums bien sûr).
Je dis ça mais j'utilise des NGK pour quand même être sûr de la qualité. C'est peut-être psychologique mais je me dis que même si les "Auchan" sont fabriquées par NGK, les meilleures sorties de l'usine sont vendues sous blister de la marque pendant que celles distribuées en grande surface sont celles ayant eu une moins bonne note (voire une mauvaise) au test qualité et fiabilité...

Sinon c'est comme pour les filtres à huile que je change systématiquement à chaque vidange donc, grande marque ou premier prix, ça change rien.

A radin, radin et demi non ? :lol:

En clair, à moins de rouler avec une vieille guimbarde, pas la peine de se prendre la tête pour essayer 12000 modèles et se ruiner dans des modèles dit "Spécial GPL" ou "Compétition" ou je ne sais quoi encore, et s'apercevoir que finalement, la monte d'origine convient parfaitement, surtout si c'est pour une utilisation tout ce qu'il y a de plus normale.

En revanche (j'allais oublier :D ), ce que je conseille toujours: utiliser des bougies un peu plus froides qui Ă©vacueront un tantinet plus rapidement le surplus de chaleur produit par la combustion du GPL.

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009 09:44 
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Ouep pour les bougies plus froides, c'est Ă  tester!

Sinon oui c'est qu'on me dit que les marques génériques sont souvent des grandes marques mais dont les niveau de qualité ne sont pas atteint!! Maintenant je n'en suis pas convaincu!

Dans les magasins, en général les bougies basiques sont celles des marques du magasin et les bougies marketing sont celles des marques!


C'est comme le rayon ampoule, chez carrefour et auchan vous ne trouvez plus d'ampoules normales de marque philips, ce sont des philips ou auchan mais rebadgées auchan ou carrefour. Philips ne fait plus alors que les lampes à economie d'énergie. C'est une sort de partenariat, d'accord implicite

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009 10:01 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
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Tipiak a Ă©crit:
Ouep pour les bougies plus froides, c'est Ă  tester!

C'est juste une petite précaution supplémentaire.
Ca ne mange pas de pain en tout cas ;)

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009 10:48 
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Localisation: 95 - Val d'Oise
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ouep reste à voir si ça vaut le coup pour ceux qui font des petits trajets ou qui ne montent jamais dans les tours

Car forcément des bougies froides va pénaliser la combustion pendant les premiers minutes.

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009 18:19 
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Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
moi j'ai installé sur mon V6 des irridiums pour la durée de vie car chiantes à changer sinon au niveau de l'utilisation je n'ai pas trop vu de différence par rapport à des ordinaires

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renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
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Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009 20:07 
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Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
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Localisation: Belgique
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fonfonsd a Ă©crit:
... des irridiums pour la durée de vie car chiantes à changer sinon au niveau de l'utilisation je n'ai pas trop vu de différence par rapport à des ordinaires


Même pas un peu plus de couple en reprise à bas régime ?

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009 20:19 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Localisation: 95 - Val d'Oise
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Philippe1983 a Ă©crit:
fonfonsd a Ă©crit:
... des irridiums pour la durée de vie car chiantes à changer sinon au niveau de l'utilisation je n'ai pas trop vu de différence par rapport à des ordinaires


Même pas un peu plus de couple en reprise à bas régime ?



Si! Avec l'effet placebo :D

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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2009 08:49 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Philippe1983 a Ă©crit:
... je m'oriente vers quelque chose de supérieur à savoir les Beru UXF56 (4 electrodes, sans réglage non plus) ou les Bosch Super 4 ?? (si qqn sait les départager, je suis preneur)

Je suis utilisateur des 4 électrodes depuis très longtemps (depuis que BOSCH les a sorties il doit bien y avoir 15 ans) et j'en suis ravi. La différence est nette par rapport aux bougies normales.

Entre BERU et BOSCH, pas d'hésitation pour moi c'est BOSCH. Les BERU vont aussi bien mais elles durent nettement moins longtemps.

Ceux qui disent que les "4 Ă©lectrodes" c'est du marketing devraient essayer. ;)

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: [Bougies] Quoi acheter et comment changer ?
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2009 09:10 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
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Localisation: rennes
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Bonjour,

En matière de bougies, BOSCH et NGK sont des FABRICANTS (ce ne sont pas les seuls, ceci dit).

Je leur fais confiance, et je n'ai jamais été déçu sur mes voitures.

Je tourne, sur mon MULTIPLA, avec, au choix:

- BOSCH FR8DC+ ( dites "super plus" par BOSCH, technologie yttrium, 1 Ă©lectrode de masse))
- BOSCH FR78X ( 4 Ă©lectrodes de masse )
- NGK BKR6 EKC ( 2 Ă©lectrodes de masse)

Les 4 bougies coûtent aux environs de 12 à 15 euros dans ces 3 références, et je ne sens aucune différence de l'une à l'autre.

Bref c'est pas la ruine !!! :D :D

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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