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 Sujet du message: questions sur les rĂ©servoirs GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2020 23:28 
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Inscription: Sam 31 Mar 2018 22:10
Messages: 20
Localisation: Orléans
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Je dois passer le contrôle technique (enfin si tout marche bien!) mais j’ai un réservoir 67R00 qui doit être rééprouvé, ça été fait il y a 8 ans.
Bon à présent je me demande s’il vaut mieux faire rééprouver celui-ci ou bien en acheter un neuf ? Pour le rééprouver il faut déjà trouver une société qui fait ça (j’habite à Orléans, désert gazier !) Pour un neuf, j’ai besoin d’infos ! En France c’est des prix de folie! il faut compter au moins 900€ :icon6.gif: et encore l’offre est rare et semble ne pas pouvoir être vendue aux particuliers !? Par contre on trouve sur internet en Pologne, en Angleterre ou en Allemagne la même chose entre 100 et 200€ :top: . Où est le loup ? Y a-t-il quelque chose qui m’échappe ? pas les mêmes normes ?? pas de certificats ? :icon4.gif:
Votre avis ?
Merci d’avance

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Peugeot 605 V6 1997 235000Kms Kit GPL AG DGI
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 Sujet du message: Re: questions sur les rĂ©servoirs GPL
MessagePostĂ©: Sam 21 Mar 2020 09:52 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Hello

pas d'arnaque, j'ai moi même commandé et remplacé mon réservoir sur mon espace. C'est les mêmes normes et ca passe au CT.
Car pour toi quitte à déposer l'ancien, autant en remettre un neuf qui n'aura pas besoin d'être éprouvé. Il faut bien sur faire TRES attention quand on fait ca. Et prendre soin de bien vider le reservoir au max avant (à en faire caler la voiture au ralentis), mais ce n'est pas très compliqué.

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 Sujet du message: Re: questions sur les rĂ©servoirs GPL
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2020 11:48 
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Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

J'ai aussi commandé un réservoir polonais sur Eb y.de

Réservoir de grande marque connue, le certificat R67-01 est livré avec.

A+

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 Sujet du message: Re: questions sur les rĂ©servoirs GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2020 10:49 
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Inscription: Sam 31 Mar 2018 22:10
Messages: 20
Localisation: Orléans
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci à vous pour vos réponses:top: , Ok je vais faire ça alors.
Oui, je me doute bien qu'il faut faire attention de bien vider le réservoir. Je pense effectivement rouler au maximum jusqu'à caler, ensuite fermer avec le robinet d’arrêt qui est sur la polyvanne du réservoir, (ça fait peut-être double effet avec l'electro vanne, mais bon) débrancher ensuite le tuyau de sortie
il risque d'y avoir encore un peu de gaz mais pas grand chose. Ensuite je retire le réservoir avec le tuyau de remplissage sans le démonter. Je place tout ça "en champ libre" (dans le jardin!), je desserre la polyvanne (les 6 vis) et je laisse fuir 2 jours avant de récupérer la polyvanne que je voudrais bien remonter sur le nouveau réservoir.
Je vous dirais comment ça s'est passé une fois que je l'aurais fait, car pour l'instant on se "tient à carreau" dans son coin !!! :mariododo: en attendant des jours meilleurs :la:
Merci

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 Sujet du message: Re: questions sur les rĂ©servoirs GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2020 11:04 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Après avoir déposé la polyvanne, n'oublie pas de remplir le réservoir d'eau pour le neutraliser et pouvoir le manipuler et stocker en toute sécurité.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: questions sur les rĂ©servoirs GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mar 2020 20:40 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Oui, très important.
Une fois le réservoir ouvert, on le remplit d'eau pour en faire sortir tous le gaz restant. Et attention à ne pas avoir de point bas ou le gaz pourrait s'écouler et rester, type égout/garage...

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Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


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