Bonjour, J'ai acheté cette voiture hier.
Problème l'entretien a été assez laxiste je pense. Le GPL ne fonctionne pas car sitôt passé au GPL, la voiture broute! L'ancienne proprio m'a dit que la voiture avait appartenu au conseil Régional d'un bled et qu'elle n'avait quasiment pas roulé avec. Elle venait de faire le plein de GPL avant de constater que ça merdait alors que tout fonctionnait auparavant... (Parole, parole...) Le commutateur fonctionne parfaitement. Je précise que j'ai changé deux bougies sur la route car je marchais sur 3 pattes après 120km) avant cela et je n'avais pas d'outils sur moi pour changer les deux autres. L'une des bougies changée était cassée (sic!!) en deux, celle du cylindre 4 ! Après changement, la voiture a fonctionné parfaitement à l'essence mais broutait au GPL. (J'ai fait 500Km)
Mes questions: je ne cherche pas à savoir si la voiture est foutue ou pas. Elle roule trop bien pour ça. Mais les fichiers joints, je souhaiterais connaître les
éléments que j'ai notés (1; 2; 3 et la pièce de la photos 325).
1-Quelles sont les particularités d'entretien du GPL?
a-Des filtres à changer?(tous les combien et où se procurer des pièces?)
b-Durée des bougies, la même ou pas que l'essence?
c-un contrĂ´le de l'installation tous les combien ?
2-Etant en Auvergne, quelqu'un connaît-il un installateur sérieux sur Clermont-Ferrand ou dans l'Allier?
3-Quels est d'après vous la marque des éléments montés d'origine sur cette SAXO? Je crois savoir que les constructeurs passent par des installateurs agréés. J'ai entendu dire que les installations d'origine ne valaient rien et aussi le contraire. (Sur les forums tout le monde s'exprime sans nécessairement connaître son sujet...)
Merci aux spécialistes qui peuvent apporter de précieux conseils. Pour ceux qui voudraient connaître certaines de mes compétences en mécanique (surtout moto), vous pouvez cliquer sur ces liens.
http://www.dailymotion.com/video/x9w2gg ... s-dis_auto (Changer disques et plaquettes de frein)
http://www.dailymotion.com/video/x9w471 ... ns-ar_auto (Changer garnitures et cylindres de roue de tambours)
http://www.dailymotion.com/video/x9w58n ... sence_auto (changer bougies d'allumage)
http://www.dailymotion.com/video/x9w688 ... -neuf_auto (changer filtre Ă air)
http://www.dailymotion.com/video/xad21u ... plete_auto (peindre moto complète avec station bricolage HVLP)
http://www.dailymotion.com/video/x8hzpq ... -stat_auto (peindre avec station bricolage HVLP)
http://www.dailymotion.com/video/x9pv8v ... tionn_auto (Reconditionner amorto Yamaha 1000 FZS)
http://www.dailymotion.com/video/x9ndms ... amaha_auto (maintenance valve EXUP Yamaha 1000 FZS)
http://www.dailymotion.com/video/xbow4y ... -moto_auto (monter et équilibrer ses pneus soi-même)
http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t11128.htm (tuto distri SAXO 1.1)
-- Edit du Dim 10 Jan, 2010 2:36 pm --
Au fait où trouver un attelage pour SAXO GPL? C'est le standard? La réservoir est à la place de la roue de secours.