Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 11:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur Punto 60 GPL de 99
MessagePostĂ©: Mar 17 Jan 2012 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le véhicule suivant :
http://www.leboncoin.fr/voitures/269554739.htm?ca=20_s

J'ai eu les propriétaires, la distribution sera à faire d'ici à deux ans (elle a 3ans).
Pas encore eu de changement de joint de culasse, ni de changement des bras arrière, ni de roulement.
Ils la vendent, car il faut changer le réservoir GPL.
Elle tourne comme il faut au GPL et à l'essence d'après eux.

Dans l'hypothèse d'achat de ce genre de véhicule, vaut-il mieux changer le réservoir par un neuf (et plus volumineux si possible), ou faire l'épreuve ?

J'ai vu qu'il y avait un centre dans le 49 et dans le 17 pour éprouver les réservoirs.
Il faudrait compter apparemment dans les 100Euros (on se méfie, avec l'inflation actuelle :'-( )

Est-ce compliqué de déposer/reposer le réservoir ?

Concernant l'installation de l'équipement GPL, sur cette voiture, c'est un système à mélangeur, ça marche sans trop de problèmes ? Pour l'entretien, pas de soucis particulier ?

Quand on avait fais équiper la 406, mon GPListe me disait que parfois, si la voiture était déjà GPL ce n'était pas forcément inconcevable et très cher de la faire équiper par une installation moderne, mais sur une voiture à moins de 1000euros, je doute que ce soit rentable tout de même. (il ne m'a pas donné de tarif, mais apparemment on serait bien loin des 3.000Euros pour une installation complète).

NB : Ce serait pour remplacer un Musa MJT, mais comme elle ne sers plus pour faire de la grosse route et beaucoup de kilomètres, ça ne sers à rien "d'immobiliser" de l'argent dans le jardin pour 6.000kms annuel.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Question sur Punto 60 GPL de 99
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bah si c'est propre (et ca a l'air) faut foncer...par chez moi l'installateur gpl prend 350 euros tout compris pour l'epreuve,du coup j'ai acheté un réservoir neuf 57L torique pour 175 euros avec le port sur ebay UK. :D

comme je disais sur un autre post la punto avec le fire c'est du solide ca boufe juste un joint culasse autour des 100000 kms (remplacé en 4h) et gaffe aux bras Ar qui prennent assez vite du jeu sinon ras.à la limite si tu fais la distri (4 ans là dessus) déposes la culasse en meme temps tu seras tranquille apres.

j'ajoute que j'ai été responsable d'un servie au parc auto d'une communauté urbaine,on avait que des autos gpl: punto et twingogo on avait moins de soucis avec les fiat... :lol: en ville ca faisait 6L de gaz.

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur Punto 60 GPL de 99
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Luna, tu sembles la connaitre par coeur ;-)
Je n'ai pas pratiqué la Punto, mais la Uno avec lme terrible 900cm3 à chaine, et Tipo Diesel, ainsi que Tempra 1.6.
L'accessibilité et la maintenance était à chaque fois très bonne, peu onéreuse, et je n'ai jamais eu de soucis avec ces véhicules.

Pour le joint de culasse, en effet, c'est la maladie dans ces années là. Il a d'ailleurs déjà été changé. Apparemment un soucis de serrage en usine, combiné avec un joint défaillant (la ref à changé plusieurs fois), personne ne s'entend là dessus en disant qu'une fois le joint remplacé une première fois, par une ref de remplacement et fiabilisé on ne devrait plus avoir le soucis et d'autres disent que tous les 60 à 90.000Kms il faut le refaire.

En achetant le réservoir sur internet, pas de soucis pour l'installation, et passer le CT ? Tu as totu ce qu'il faut ?

Pour les bras arrière, c'est quoi qui se bouffe ? Compliqué à changé ? Bouffé à quel kilométrage normalement ?

Elle nous irait, (manque quand même d'autres photos avant de faire le déplacement) mais pour l'instant les propriétaires souhaiteraient qu'on la récupère uniquement en porte voiture, chose que je ne peux pas faire.

Je suis en train de voir si un CT n'est pas réalisable tout de même, même s'il est refusé, ça nous permettrait de rouler avec pour rentrer solution plus économique, et nopus permettrai (peut être) de faire faire la C dans la foulée à notre nom, voir autre post sur le CT :
aide-etablissement-avec-refuse-t3997.html

Merci pour ton aide.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur Punto 60 GPL de 99
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour les bras arrière c'est pas compliqué à changer, je n'ai plus aucun souvenir de l'opération mais je l'ai fait 2 fois et si ça avait été chiant je m'en souviendrais !
C'est au niveau de l'axe que ça prend du jeu, total le bras se met légèrement de travers et tu te retrouves avec une Punto 4 roues directrices, dont 2 autonomes :D
C'est quasiment considéré comme une pièce d'usure sur ces voitures, à tel point que chez mon distributeur de pièces auto (AD) ils en ont toujours en stock !! (pour d'autres modèles il faut commander ou aller chez un concessionnaire)
Sinon mon expérience de la punto (non GPL) est plutôt positive: entretien facile, réparations peu onéreuses si tu les fais toi même et fiabilité plutôt correcte
A+

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur Punto 60 GPL de 99
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Merci Ă  tous pour les renseignements, qui sont concordant.

Concernant l'installation GPL, que vaut-elle ? (tartarini)

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur Punto 60 GPL de 99
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Nov 2011 21:53
Messages: 70
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui les bras sont assez faiblards mais pas de constante,tu peux en avoir une à 200000 kms qui a tracté avec des bras nickels et une à 80000 sans atelage avec bras chiés... :D c'est pas chiant à changer faut déposer le freinage,cable mais sinon ca va sauf si comme moi une fois t'as l'axe qui est bloqué dans le bras car le roulement est trop usé et ca sort plus,j'ai du tout découper à le meule j'y ai passé 10H pour les 2 cotés. :smiley271.abgif.gif:

le joint oui on sait pas trop,c'est d'autant plus surprenant que sur les versions antérieures du fire à carbu ca ne bougeait jamais...
avantage c'est accessible et les pièces ne valent rien.

_________________
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur Punto 60 GPL de 99
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2012 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Merci pour tes précisions Luna.
Pour le roulement sur le bras, on ne peut pas changer le roulement tout seul plutôt que le bras complet ? Voir le faire en préventif ?

Oui, FIRE carbu, no soucis en effet...........
Apparemment la dépollution et le meilleur "rendement" le ferait un peu trop chauffer et du coup le joint aurait une faiblesse qui a été corrigé par les pièces de remplacement par la suite.

Flo.

-- Edit du Jeu 19 Jan 2012 09:34 --

Bonjour,

Je reviens de passer voir le GPListe.
démontage, épreuve, remontage du réservoir, 450Euros.
Mais s'il est à changer, rouille, point de fixation cassée, il faut plutôt tabler sur 1000Euros.
Si le vapodétendeur est HS, compter 500Euros.

A votre avis, est-ce que dans ce cas il ne faudrait pas commander un réservoir neuf et le monter ? (qu'est-ce qui est vraiment regardé au CT, c'est juste le R01 qu'ils vérifient ? L'épreuve c'est moins de 100Euros vers LA ROCHELLE, mais il y a du délai (jusqu'à 3 semaines).
Est-ce que vous auriez des adresses ou l'on peut commander un réservoir qui s'adapterai parfaitement ? (au moins afin de voir les prix)

Pour le vapodétendeur, ça arrive qu'il soit HS ? Ou est-ce simplement des membranes, pièces à changer peu onéreuse que je puisse faire moi même ? (connaitriez vous l'adresse d'un site qui revend cet matériel, tartarini ?

Merci.

Flo.

-- Edit du Mar 24 Jan 2012 21:03 --

Bon, ça semble bien engagé, j’attends des informations complémentaires.
Si ça se concrétise, il va y avoir un lot de question ;-)

Flo.

-- Edit du Mar 7 FĂ©v 2012 12:37 --

Perdu, véhicule vendu avant qu'on se déplace. On devait y aller ce WE. Tant pis.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika