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 Sujet du message: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Ven 15 Avr 2011 09:58 
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Bonjour Ă  tous,
Retour d'expérience après 15000 kms au gaz sur un YETI 1.2 TSI.
Véhicule à présent immobilisé chez mon concessionnaire SKODA car après passage de la valise chez l'installateur gaz : pas de code défaut,or j'avais toujours des à coups moteurs, conso plus élevée qu'au début de l'installation, et récemment d'énormes difficultés lors des mises en route moteur.
Effectivement chez SKODA, la valise détecte un défaut sur le capteur de pression de la pompe à injection. Mais ce matin le technicien m'appelle et m'indique que les problèmes électroniques sont résolus mais que les démarrage au gaz sont toujours laborieux, et que c'est la pompe à injection qui est en cause notamment le tarage modifié pour le passage au gaz.
J'ai proposé que le technicien SKODA contacte M. BOREL directement car mon installateur n'a fait que démonter la pompe pour l'envoyer à GRENOBLE (BOREL), car de toute façon il faudra que SKODA fasse un nouveau paramétrage...
J'avoue être un peu déçu de cette première expérience au gaz et j'espère qu'il y aura une suite favorable car en attendant je roule avec un véhicule de prêt qui n'a pas les même prestations que mon véhicule.
Avez-vous eu ou entendu parler de problèmes identique avec le nouveau kit LPDI de VIALLE, car d'après mon installateur, il n'a pas eu de retour négatif pour l'instant.
Merci pour vos réponses.
A+ :ouin:

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Ven 15 Avr 2011 11:50 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A ce jour il y a peu, voir très peu d'injection directe monté au GPL et/ou ayant déjà fait de nombreux km.

Malheureusement tu vas faire parti des premiers a essuyer les platres avec cette nouvelle technologie.

Au début il va y avoir des soucis qui seront résolus au fil du temps.

C'est en autre pour ça que je regarde de près ces sujets sur l'injection directe car je suis interessé par la suite mais j'attend qu'il y assez de retours d'expériences.

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Lun 9 Mai 2011 17:49 
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Ca ne me motive pas trop pour passer au THP de PSA moi

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 14:08 
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Bonjour Ă  tous,
Des nouvelles de mes problèmes.
Ce n'est pas brillant!!! :ouin: Je n'est toujours pas récupéré mon véhicule, l'installateur a beau faire tous les tests, changé la cartographie, vérifié le faisceau électrique, çà ne fonctionne toujours pas correctement. Dernièrement, il s'est résigné à démonter la pompe immergée dans le réservoir, et là, surprise : il a trouvé de l'essence dans le réservoir de GPL!!!
Le fournisseur VIALLE est pour l'instant aux abonnés absents, je suis en colère!!! :mad: :mad: :mad:
J'ai contacté BOREL pour tenter d'activer la manœuvre, et je n'en veux absolument pas à installateur qui fait tout son possible, mais il faut reconnaitre qu'il galère et je ne sais même pas s'il sera rémunéré au prorata du temps qu'il a passé sur mon véhicule.
De l'aide SVP!!!
Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure en injection liquide? Merci pour vos réponses.
A+

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 17:46 
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buzz59 a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous,
Dernièrement, il s'est résigné à démonter la pompe immergée dans le réservoir, et là, surprise : il a trouvé de l'essence dans le réservoir de GPL!!!


je suis curieux de savoir comment on peu trouver de l'essence dans un réservoir GPL.
On vide le réservoir et il ne reste rien.
Si il y a vraiment de l'essence , c'est qu'il y a eu un mélange au niveau du séparateur de carburant au niveau du moteur et que cette essence est revenu dans le réservoir GPL par le circuit de retour.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 18:35 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
buzz59 a Ă©crit:
il a trouvé de l'essence dans le réservoir de GPL!!!

Tu es sûr que l'installateur n'a pas fumé la moquette. :lol:

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 18:42 
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Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
buzz59 a Ă©crit:
Bonjour Ă  tous,
Dernièrement, il s'est résigné à démonter la pompe immergée dans le réservoir, et là, surprise : il a trouvé de l'essence dans le réservoir de GPL!!!


je suis curieux de savoir comment on peu trouver de l'essence dans un réservoir GPL.
On vide le réservoir et il ne reste rien.
Si il y a vraiment de l'essence , c'est qu'il y a eu un mélange au niveau du séparateur de carburant au niveau du moteur et que cette essence est revenu dans le réservoir GPL par le circuit de retour.



a bon il y a un circuit retour sur le gpl
je savais pas :jap:

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 19:22 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
dede83 a Ă©crit:
gazgaz a Ă©crit:
buzz59 a Ă©crit:



a bon il y a un circuit retour sur le gpl
je savais pas :jap:


Sur les injections liquides, oui.

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 14 Mai 2011 20:08 
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merci du renseignement :top:

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2011 06:53 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour info, je ne pense pas que l'installateur fume la moquette!!! :cry: C'est un pro, la charte de ce forum interdit il me semble de citer directement ou faire de la pub pour un professionnel, mais je dirais qu'il intervient souvent sur celui-ci dont d' ailleurs il a été à l'origine il y a quelques années, fin de la parenthèse.
Le fait est que tout çà n'est pas rassurant et ce qui m'énerve c'est le manque de réactivité du fabriquant VIALLE!!! :mad: :mad:
En tout cas cette fois, le problème semble être cerné, et effectivement sur ce type de montage il y a bien un retour de gaz qui se fait au réservoir, mais pas d'essence!!! Le principe de ce montage est qu'il y a séparation et non co-habitation avec les 2 carburants. On démarre le moteur directement au gaz, le réservoir d'essence ne sert en fait que comme autonomie supplémentaire, on peut faire manuellement la manœuvre en roulant de commuter sur essence ou sur gaz mais dans la marche normale des choses, on roule au gaz et en fin de réservoir, çà bascule automatiquement sur essence.
Question technique : l'essence et le GPL ont-ils la même densité? Je m'explique : depuis quelques mois, lors d'une nouvelle mise en route du moteur après un arrêt d'environ une demi heure, j'entends un "pchit" qui émane de la pompe et aussi parfois accompagnée d'une forte odeur de gaz, au lieu du bruit "normal" de celle-ci, bruit qui m'occasionne peut-être mes difficultés lors de la mise en route, les à-coups moteurs et la sur-consommation. Malheureusement l'installateur n'a pas constaté ce "pchit" lors de la mise en route du moteur, ni constaté d'odeur de gaz. En tout cas cette présence d'essence dans le réservoir de GPL ne doit pas faire bon ménage, et par précaution, l'installateur a changé la pompe.
Bref, j'essuie les plâtres de ce nouveau produit qui sur le papier est formidable, mais qui pour l'instant dans les faits n'est pas au point.
Je vous tiens au courant dès que je j'aurais, (j'espère) rapidement du nouveau.
A+

-- Edit du Mar 24 Mai 2011 06:53 --

Bonjour Ă  tous,
Des news des mes problèmes.
J'ai récupéré mon Yéti après presque 3 semaines d'immobilisation!!! Une journée de parfait fonctionnement et patatrac, dès le lendemain, même problème : démarrage au GPL toujours laborieux, et consommation toujours plus élevée qu'au début de l'installation.
Tout à été changé y compris des bougies spéciales GPL iridium, sauf le séparateur GPL / GAZ.
GRAND COUP DE GUEULE CONTRE LE FABRIQUANT VIALLE. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
En effet : une semaine sans nouvelle alors que mon installateur avait demandé des instructions précises à VIALLE avant de remonter le matériel : LAMENTABLE!!!
Et de mieux en mieux : hier, j'appelle mon installateur pour lui indiquer mes derniers et toujours mêmes déboires afin qu'il commande comme il me l'avait laissé entendre le séparateur. Et là surprise, BOREL n'est pas du même avis et veux faire un enregistrement des données moteur froid. Qu'ont-ils fait durant les 3 semaines d'immobilisation!!!!! :mad: :mad: :mad:
C'est visiblement le concept d'après vente de BOREL et de VIALLE. Et l'installateur qui prend mes humeurs excédées et je pense qu'il doit malgré tout comprendre. :mad: :mad: :mad:
Le problème est que je ne suis pas encore au bout de mes problèmes.
A+

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2011 07:09 
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BUZZ59 BONJOUR

je vois que tes problemes ne sont pas resolus BOREL nest pas tres reactif et avec VIALLE cest un dialogue de sourds

pour moi ils narrivent pas a cerner le probleme il doit y avoir des installations sur dautres voitures mais sur le forum tu es le seul

jai pose la question a mon installateur et pour lui cest un probleme mecanique que seul vialle est capable de resoudre

je vais le rappeler pour voir sil a dautres infos

BON COURAGE :la:

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2011 15:03 
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Bonsoir BOXSTER50,
Effectivement le réseau BOREL n'est pas très réactif...
Ton installateur m'a contacté par e-mail. Il a eu un soucis similaire au mien apparament et le véhicule a été envoyé en HOLLANDE directement chez VIALLE et le problème a été résolu.
J'ai propposé à BOREL que des ingénieurs de chez VIALLE viennent chez mon installateur (c'est moins cher que d'envoyer mon véhicule en HOLLANDE, mais je n'ai pas eu de réponse), après tout c'est aussi leur rôle que de former leur personnel de leur réseau.
Je n'ose pas contacter ton installateur mais peux-tu lui demander si le problème venait d'un soucis de paramétrage électronique ou du séparateur, car toutes les autres pièces du kit ont été remplacés sans succès.
A+, et encore merci pour vos réponses.

-- Edit du Mer 25 Mai 2011 15:03 --

Bonjour Ă  tous,
Dernières news de mes péripéties avec mon installation LPDI VIALLE.
Rendez-vous fin de semaine pour un enregistrement des données moteur à froid, puis transmission de celles-ci à VIALLE pour analyse.
Le problème de démarrage à froid viendrait d'une mauvaise prise d'info de température donc du boitier ECU qui ne ferait plus son office et serait donc à changer.
Concernant les autres problèmes d'après l'ingénieur de BOREL que je viens d'avoir au téléphone, c'est le fonctionnement normal de ce kit. A savoir la présence d'essence dans le réservoir GPL, en effet le système préfère renvoyer cette essence lors du basculement essence / gaz dans le réservoir de gaz qui est prévu pour ça; l'essence est miscible avec le GPL; ce mélange essence / gpl est brûlé normalement ensuite lors de son aspiration vers le moteur.
Le "pchit" ou bruit de dépression que j'entends parfois lors d'une remise en route moteur chaud après un arrêt d'une demie heure environ est dû à la vaporisation du GPL liquide en gaz qui est lui aussi renvoyé au réservoir afin de permettre à la pompe d'envoyer du GPL liquide au moteur.
Un merci tout particulier envers BOXSTER50 et Michel COGNEE pour leurs avis éclairés sur la question et leur solidarité, merci également à vous tous pour vos réponses.
Je vous tiens au jus dès que j'aurais du nouveau.
A+

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2011 16:14 
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BUZZ JE CROISE LES DOIGTS ET SOUHAITE QUENFIN TU PUISSES UTILISER TON VEHICULE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS ET SURTOUT ROULER ENFIN AU GPL

tiens nous au courant de la suite

je pense sincerement que le systeme de vialle est performant malheusement parfois des petits soucis peuvent engendrer des retours dexperiences delicats surtout ce quil faut cest que linstallateur soit bien seconde par limportateur

a bientot avec de bonnes nouvelles :la:

p.s. surtout que cela fonctionne bien sur dautres vehicules

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2011 22:32 
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Donc, finalement, le YĂ©ti reste un mythe ? :lol:

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2011 08:02 
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J'espère que non!!!! :cry:

Mon installateur doit remplacer le boitier ECU aujourd'hui, tout devrait rentrer dans l'ordre.
A+

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2011 09:09 
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c'est knut le mythe :lol:

on attend des nouvelles rassurantes mais borel n'a pas oeuvre rapidement

bonne route :la:

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2011 21:24 
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La suite de mon roman du LPDI!!!
J'ai récupéré mon Yéti ce midi après un enregistrement des données moteur froid qui sera transmis à VIALLE pour analyse.
L'installateur m'a changé le boitier ECU, reçu cette semaine; il m'a informé que VIALLE avait changé la configuration de ce boiter, curieux ce changement moins d'un an après sa commercialisation? :smiley271.abgif.gif:
En tout cas, les reprises lors des relances moteur sont beaucoups plus vigoureuses à tel point que j'oublies que je roule au GPL!!! Performances strictements identiques qu'à l'essence. Par contre j'ai encore eu des démarrages difficiles cette fois moteur "tiède" où le moteur a démarré de suite mais a calé quelques secondes après sa mise en route; à confirmer les jours prochains ainsi que la consommation.
A+

PS : Bon anniversaire BOXSTER50!!! Tu paies ta bouteille? :la: :la: :la:
Encore merci pour ton soutien et tes avis éclairés sur la question.

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Dim 29 Mai 2011 06:22 
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BUZZ BONJOUR

enfin de bonnes nouvelles pour le demarrage delicat a chaud michel cognee m'a dit que cela etait normal

par contre cela est vrai ils ont modifie certains parametres cela est logique au fur et a mesure le systeme va evoluer

pour linstant roule et surtout ne soit pas trop inquiet pour moi c'est une question de reglages borel aurait du peut etre demander plus rapidement a vialle

merci peut etre pourrons nous nous voir et japporte la bouteille :zemin:

ATTENTION PAS DEXCES DE VITESSE :lol:

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Jeu 2 Juin 2011 11:42 
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j'espere que moi aussi ça ira mieux apres mon passage au garage, j'ai RDV dans 8 jours, j'ai aussi du mal à redemarrer, ça cale souvent, j'ai des trous à l'accéleration....

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 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Ven 3 Juin 2011 10:01 
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Bonjour Ă  tous,
:mad: :mad: :mad: :mad: çà continue....... Je viens d'appeler mon installateur pour les mêmes problèmes, il contactera BOREL lundi et voir les résultats des données moteurs enregistrées la semaine dernière, il ne reste plus que le bloc d'électrovannes à changer. :mad: :mad: :mad:

Pour Coyote2cv : tu es en injection liquide "classique" ou en LPDI, car dans le dernier cas, l'installation n'est pas la mĂŞme.

A+

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