Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 13:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Euh ben je sais pas....

je demanderai samedi prochain

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
coyote bonsoir avec ta DS3 tu es en LPI ton moteur est en injection indirecte

pour tes problemes cela le fait lorsque tu roules a l'essence ou au gpl :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2011 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Mes soucis ne sont qu'au GPL, c'est pour ça que le WE prochain je vais à Angers avec

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2011 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
des news du yeti?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2011 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
je sais qu'il a appelé le garage à Angers :D

Moi ça ne marche toujours pas, ça déconne toujours mais dans les tours maintenant ....

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Lun 13 Juin 2011 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
YĂ©t'y, ou yet'y pas, lĂ  est la question :zemin:

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Selon l'adage pas de nouvelles....Bonnes nouvelles...Eh bin...NON!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad:
C'est toujours pareil, démarrages à froid toujours laborieux et consommation toujours à plus de 10 litres.
Pour couronner le tout, l'envoi du fichier log n'a pas fonctionné, donc VIALLE ne peut pas travailler dessus, M. FIEVEZ à commandé le boitier d' electrovannes mais l'importateur BOREL n'est pas du même avis, ce dernier pense à une mauvaise prise de température.. Bref çà n'avance pas et je galère toujours.
Je vous tiens au courant dès que j'aurais (enfin) du nouveau positif.
A+ et merci pour votre suivis.

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mar 14 Juin 2011 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est c... d'en arriver là mais je contacterai la protection juridique (si tu en a une) car défois juste l'envoi d'un couurier amiable de sa part peut faire subitement avancer les choses.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mer 15 Juin 2011 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top: ,
Effectivement, j'y songe de plus en plus, seulement je ne souhaite pas entrer en conflit avec eux car le matériel est encore sous garantie.
Mais il faut aussi reconnaitre qu'ils sont longs à la détente!!!! :mad: :mad: :mad:
Je vais recontacter l'ingénieur en poste à Grenoble de chez BOREL pour tenter de "booster" les choses.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mer 15 Juin 2011 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
buzz59 a Ă©crit:
je ne souhaite pas entrer en conflit avec eux car le matériel est encore sous garantie.

C'est justement pendant que ton installation est encore sous garantie qu'il faut réagir fermement.

Après il sera trop tard.

N'oublie pas qu'un installateur LPG, comme un garagiste, est tenu à une obligation de résultat.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Dim 19 Juin 2011 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Ah oui????

ben moi aussi ça déconne toujours , des acoups très désagréable quand on accélère

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Des news de mes déboires qui sont toujours d'actualités.
L'enregistrement des données moteur "froid" a cette fois-ci fonctionné et confirme ce que l'installateur avait trouvé il y a.................2 mois!! :icon6.gif: :icon6.gif: A savoir une mauvaise prise de température au moment de la mise en route, apparament le système "prend" la température extérieure en lieu et place d'une température imposée par VIALLE de 26° apparament.
Comme le réseau BOREL a visiblement des gênes "suisses" à la place des hollandais, je me permet de m'en remettre à vous et nottament aux installateurs qui naviguent sur ce forum, car même si mon système n'est pas encore répendu en France; les sympthômes décrits plus haut doivent ou ont du exister sur d'autres installations.
Pouvez-vous me trouver un début de solution car je dois ramener mon auto une nouvelle fois lundi prochain mais en fait pour l'instant, BOREL n'a pas de solution sauf de dire que c'est le technicien de chez SKODA qui a fait une mauvaise "manip" lors d'une dernière révision!!!! Il va être content car je lui laisse la voiture pour une nouvelle révision avant de l'emmener chez l'installateur VIALLE. Bref çà sent encore la mauvaise fois et j'en ai marre!!! :mad: :mad:
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
buzz59 bonjour je vois malheureusement que tes problemes sont toujours la regarde sur MP je t'ai mis un message peut etre a tout a l'heure :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
J'ignore tout de ton installation, mais une inversion des température semble une piste crédible au vu de tes symptômes. Reste à voir comment ça se présente sur ta caisse, sur lamienne, cette inversion est totalement inimaginable.
Attaquer ton fournisseur me semble prématuré, mais envoyer un courrier court, conçi, aimable mais rappellant l'obligation de résultat et surtout, dénonçant le départ de la garantie puisque que le bon achèvement des travaux n'est pas effectif, me semble crucial.

Bonne chance avec ton Yéti. Skoda, avant l'invasion Soviétique, était une grande marque prestige. Actuellement, Skoda VW ou AUDI, c'est du pareil au même, soit indéniablement du haut de panier pour de la série.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Lun 27 Juin 2011 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
KNUT a Ă©crit:
J'ignore tout de ton installation, mais une inversion des température semble une piste crédible au vu de tes symptômes. Reste à voir comment ça se présente sur ta caisse, sur lamienne, cette inversion est totalement inimaginable.
Attaquer ton fournisseur me semble prématuré, mais envoyer un courrier court, conçi, aimable mais rappellant l'obligation de résultat et surtout, dénonçant le départ de la garantie puisque que le bon achèvement des travaux n'est pas effectif, me semble crucial.

Bonne chance avec ton Yéti. Skoda, avant l'invasion Soviétique, était une grande marque prestige. Actuellement, Skoda VW ou AUDI, c'est du pareil au même, soit indéniablement du haut de panier pour de la série.


Je suppose que sur la tienne y'a pas de multiplexage KNUT ... :D
Sur le Yeti, probable que cela soit le cas, du coup une mauvaise dénomination dans le programme (par exemple il y a deux variables Text et Tconsigne) et hop on prend pas en compte le bon capteur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 9 Juil 2011 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Des news de mes problèmes : malgré une énième intervention de mon installateur pour un nouveau changement avec un nouveau câblage d'un calculateur; c'est toujours pareil : çà ne démarre toujours pas correctement. L'installateur a même installé un interrupteur manuel et cette fois il obtient bien la bonne température de 28° pour le démarrage, mais çà ne fonctionne pas, pire cela bloque mon indicateur de température moteur au tableau de bord et l'auto ne fonctionne pas correctement cette fois, donc je coupe cet interrupteur, ce qui n'est vraiment pas pratique voire dangereux en roulant!!! :icon6.gif: :icon6.gif:
La maison mère BOREL est bien-sûr tenue au courant de l'affaire mais ne veut pas envoyer mon auto en HOLLANDE, mais propose un envoi de celle-ci chez eux à GRENOBLE pour une immobilisation prévue de 15 jours à 3 semaines, en pleine période estivale, et puis encore quoi!!! :mad: :mad: :mad:

:hurle: :hurle: SVP : un avis éclairé des professionnels du forum : puisque le problème semble venir de la prise de température via les sondes d'origine de mon auto et que celle-ci ont été changées par mon concessionnaire suite à un code défaut vu par ce dernier, y-a-il une possibilité via leur valise de diagnostique, de laisser passer un autre programme "le leurre du boitier VIALLE" ou pas. Au quel cas mon problème viendrait peut-être de là?
Merci pour vos réponses.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Sam 9 Juil 2011 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ils peuvent envoyer ta voiture Ă  Grenoble mais dans ce cas Ă  leur frais et ils te pretent ou louent une voiture.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mar 12 Juil 2011 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
Après plusieurs essais au cours de ce WE, c'est toujours pareil, malgré la pose de cet interrupteur "manuel" qui bloque la température via le boitier "ECU" VIALLE.
J'ai donc donc rappelé BOREL pour les informer du résultat, et là surprise le technicien responsable du produit est en vacance!!! C'est vrai que les congés payés font partis des droits des salariés, mais je comprends maintenant pourquoi ils voulaient rapatrier ma voiture chez eux pour une durée d'immobilisation de 15 jours à trois semaines, l'un de leurs technicien est absent pendant une semaine; très fort chez BOREL, pendant ce temps, c'est le client qui ne roule pas dans son propre véhicule et l'installateur qui immobilise l'un de ses véhicule pour rien!!! :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:
J'ai envoyé nouvel un e-mail afin d'envoyer mon véhicule en HOLLANDE (qui se trouve à moins de 2 heures de chez moins contre 8 pour GRENOBLE!!), j'attends. Toujours pas de réponse de chez VIALLE HOLLANDE.

Concernant la situation, je me retrouve donc à la case départ. Et même l'installateur qui me distille des infos au compte goutte, m'a fait part ce matin qu'il a également constaté en roulant, d'une baisse de pression dans le circuit d'alimentation en GPL. Ce qui me conforte depuis le début sur le fait qu'il n'y a pas assez de carburant qui arrive lorsque j'actionne le démarreur!!! Chose curieuse et qui n'a pas appelé de réponse jusqu'à présent, et que lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur en même temps que j'actionne le démarreur, çà démarre nickel, à part que je suis toujours obligé de maintenir l'accélérateur au pied durant 3 à 4 minutes sinon le moteur cale.

Nouvel appel donc aux professionnels sur ce forum par rapport à cette constatation (à moins qu'il soient tous partis en congés!! :lol: :lol: ). Serait-ce encore un problème de pompe ou du boitier électrovannes LPDI?
Merci pour vos réponses.
A+

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mar 12 Juil 2011 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
BUZZ59 BONJOUR je suis ton penible marathon depuis le debut et selon ce que tu m'as deja dit il y a peut etre une anomalie sur le circuit mais ton garage gpl doit s'en apercevoir avec les outils dont il dispose pour moi sil ne le voit pas peut etre il lit mal les indications

je te demande lorsque le moteur est demarre apres ta facon de faire le vehicule fonctionne bien?

car la c'est peut etre la pompe qui ne debite pas assez vite au depart lorsque tu ouvres la portiere normalement la pompe doit se mettre en route

par contre sur le forum il n'y a pas de specialiste pour ton systeme car encore trop peu repandu et vialle ne repondra pas a tes messages insiste aupres de borel ils peuvent contacter vialle et surtout obtenir que ta voiture passe chez eux ela serait le mieux

bon courage je me mets a ta place ca fait long a resoudre ce probleme :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques dĂ©boires avec le kit LPDI VIALLE sur 1.2 TSI
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Alors, alors ils t'ont enfin trouvé une solution ????????

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika