Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 05:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2012 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 20:06
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Je viens de m'inscrire parmi vous afin de trouver quelques informations pour éventuellement venir vous rejoindre dans votre "communauté". Je viens sur ce forum dans un souci d'économie d'énergie mais aussi pour trouver des véhicules peut être plus agréables à conduire niveau puissance qu'un diesel et aussi pour un peu d'écologie bien que nous savons tous qu'un véhicule thermique quelque soit son carburant est polluant.

Nous disposons actuellement d'un 5008 HDI 112 qui est plutôt bien mais un peu gros pour ma compagne en ville !! Avant d'acheter ce véhicule j'avais déjà regardé du coté du GPL mais je n'avais pas approfondi la question ! Et le besoin à l'époque était urgent...

Nous serions à la recherche d'une berline ! J'avais donc pensé à la fiat Bravo équipé d'origine mais niveau puissance j'ai vraiment peur que ca soit juste... Ensuite soit une 308 ou C4 VTI 120 (sûrement juste aussi) à équiper ou une 307 2l 180 (déjà plus agréable à mon avis) à équiper également !! J'aurai bien regardé du coté des 308 ou Golf plus puissantes mais les THP ou TSI réclame une installation liquide qui pour le moment d'après ce que j'ai pu lire n'offre pas encore la fiabilité du gazeux.

Mes questions sont les suivantes: Que pensez vous de ces véhicules ?? Peut être pourriez vous m'en conseiller d'autres !!
La fiabilité du liquide est elle toujours perfectible ??
Comment faites vous pour calculer la rentabilité de votre véhicule ??

En vous remerciant par avance de vos réponses....

LoĂŻc

_________________
Peugeot 5008 HDI 112...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2012 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
bonjour loĂŻc,

Pour la fiat bravo, c'est une 90 CV à laquelle tu as pensé ? J'en ai une de 120 CV monté en 2ème monte et je peux te dire que niveau puissance, il n'y a aucun problème. Elle a du couple et je n'ai pas de perte de puissance lié au GPL. Je suis équipé en injection gazeuse (Prins). Elle est agréable à conduire, un coffre correcte (375 L)

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2012 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 20:06
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Le renard a Ă©crit:
bonjour loĂŻc,

Pour la fiat bravo, c'est une 90 CV à laquelle tu as pensé ? J'en ai une de 120 CV monté en 2ème monte et je peux te dire que niveau puissance, il n'y a aucun problème. Elle a du couple et je n'ai pas de perte de puissance lié au GPL. Je suis équipé en injection gazeuse (Prins). Elle est agréable à conduire, un coffre correcte (375 L)


Oui j'avais vu celle montée d'origine donc 90 CH !! Te souviens tu du prix de ton installation ?? Eventuellement connais tu aussi lep rix de reviens au 100KMS ??

Merci de ta réponse et celle à venir ;)

LoĂŻc

_________________
Peugeot 5008 HDI 112...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2012 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je l'ai achetée déjà équipée donc pas de prix d'installation. Par contre, pour cette marque le prix moyen est de 2500 à 3000 euros. C'est une très bonne marque.

Voir post ci-dessous

http://gpl.forumeurs.fr/voltran-prins-t4060.html

Pour ce qui est du prix de reviens, je ne l'ai jamais calculé. Pour le moteur 90 CV, j'avais lu sur la presse automobile que par rapport à son poids, c'était un peu juste. J'ai failli en acheté une neuve (90 CV) via un mandataire mais ce dernier a été incapable de me la livrer. J'ai donc recherché une occasion déjà équipée et je ne regrette pas mon choix, elle est très bien équipée.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2012 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le 1.6L vti de chez PSA est très creux à bas régime déjà sur la 207 sw c'est pas top mais sur une C4 ou 308 c'est pire. Je parle pas des problème que j'ai eu avec ce moteur en 30 000 km.

La bravo en 120 ça pourrait etre pas mal surtout que c'est une jolie voiture désormais.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 20:06
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
Le 1.6L vti de chez PSA est très creux à bas régime déjà sur la 207 sw c'est pas top mais sur une C4 ou 308 c'est pire. Je parle pas des problème que j'ai eu avec ce moteur en 30 000 km.

La bravo en 120 ça pourrait etre pas mal surtout que c'est une jolie voiture désormais.


Bonjour,

Merci de ces informations !!
Par contre je suis plutôt étonné sur le manque de fiabilité de ce moteur car il me semble être le descendant de celui que ma compagne avait sur sa 206 en 110ch... Car nous l'avons vendue avec 120000 kms et aucun souci. Par contre un peu moins sur le fait que c'est un peu creux !!

C'est pour ca que je demandais si le 2L 180 CH des 307 Ă©tait "GPLlisable" sans souci particulier.... Car ca permet d'avoir un peu plus de pĂŞche pour une consommation raisonnable.

Pour revenir sur le 120 VTI de PSA j'ai vu que l'on pouvait le commander déjà équipé chez Citroën en Italie !! Je me demande si on peut pas en trouver sur le marché d’occasion italien ?? Les procédures doivent être simples puisque c'est un véhicule français vendue dans l'union européenne....

Si vous avez des idées de berline sympa facilement transformable en GPL et fiable de surcroît n'hésitez pas à m'en parler....

LoĂŻc

_________________
Peugeot 5008 HDI 112...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Jeu 19 Avr 2012 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le 1.6L de la 207, 308, C4 ... (issue de la collaboration bmw/psa) n'est pas du tout le mĂŞme que celui de la 206 qui lui est gaillard.

Ca me fait penser au TD5 de landrover commencé par landrover et fini par bmw, pas fiable non plus :lol:

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2012 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
c'est bizzare, je n'ai pas du tout le meme ressentit avec ma DS3, et c'est pour ça que je vais équiper une C4 II avec le meme moteur

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2012 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Avr 2012 20:06
Messages: 7
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Max83 a Ă©crit:
Le 1.6L de la 207, 308, C4 ... (issue de la collaboration bmw/psa) n'est pas du tout le mĂŞme que celui de la 206 qui lui est gaillard.

Ca me fait penser au TD5 de landrover commencé par landrover et fini par bmw, pas fiable non plus :lol:



Bonjour,

En cherchant un peu sur le net j'ai troué ça concernant ce moteur : http://www.peugeot.com/fr/innovation/mo ... r-vti.aspx
Par contre visiblement il pose beaucoup moins de souci que les THP....

En cherchant toujours une berline je suis tombé sur des Renault Mégane 1,6 16V 105ch équipée d'origine à des prix intéressants surtout au vue de l'équipement. Par contre je ne trouve pas grand chose comme info concernant ce véhicule ; Peut être pourriez vous m'éclairer un peu sur la fiabilité du modèle ??

Merci d'avance

_________________
Peugeot 5008 HDI 112...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2012 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Les mégane 2 à problèmes sont les dci mais en essence ça va, tout comme les laguna.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelle berline ??
MessagePostĂ©: Lun 30 Avr 2012 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour moi les seules autos qui valent le coup sur le très long terme , bien au delà des 100000kms , sont les Japonaises , essences . A moins d'être mécano . :jap: ( Voir Volvo aussi peut être )
Le hic c'est qu'elles ne sont pas top pour le gpl , mais attention ce ne sont pas les seules , y compris pour celles qui sont vendues équipées d'origine . ;)
Prévoir un budget " réglage de jeu aux soupapes " d'environ 700€ tout les 40000kms , variable suivant les garages et les marques . :la:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika