Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 15:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Ven 17 DĂ©c 2010 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 DĂ©c 2010 22:43
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Salut Ă  tous !

J'y connait pas grand chose et j'aurai besoin de conseils pour acheter un véhicule neuf.

Ma clio 1 (essence) commence à me couter chère en dépannage donc je souhaite acheter un véhicule neuf en profitant de la prime à la casse voir la prime écologique.
Je souhaiterai aussi faire des économies sur le carburant. Donc je me demande si un véhicule GPL est une bonne idée ou si s'est pas viable en termes d'autonomie et pour trouver des stations.
GPL ou Diesel ? Quel véhicule économique pour 7000 à 9000 € ?

D'aprés mes recherches dans ces tarifs en GPL il y a :
- Clio Campus 1.2L GPL 7199 € épuisé
- Opel Corsa GPL série 111 9990 € épuisé
- Opel Agila Enjoy 1.0L GPL 7990 € verte
- Dacia Logan 8900 € épuisé
- Dacia Senderos 1.2L 7300 € épuisé
- Aveo GPLi (chevrolet) 7450 € disponible
- FIAT Punto Evo 1.4L 9980 € -
- FIAT Punto Cult 1.4L 9273 € -

Je fait 20 Km par jour en agglomération et je fais une quinzaine d'aller retour par an à 300 km de chez moi. (12000Km/an)

1. Quel véhicule puis je trouver dans mes prix qui me fasse faire quelques économies ?
2. Le choix en GPL est plutot limité à cause des indisponibilités, que pensez-vous de l'Aveo GPLi (ou d'un autre model si vous en connaissez de disponible) ? Le GPL est il tros contraignant (recherche de stations, autonomie)?
3. Il y a t-il des diesels dans ces prix lĂ  qui vaille le cout ?

- 7 à 9 K€
- 3 ou 5 portes
- GPL ou diesel

Si vous avez des conseils ou connaissez vous le véhicule qu'il me faut.. merci ! ;).

_________________
Clio 1, essence, 220000 Km, en d??construction..


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour et bienvenue ici :hello:

Pour commencer, oublie le diesel.
Non parce que nous y sommes ici allergiques mais simplement parce que tu ne roules pas assez pour rentabiliser ton achat Ă  court et mĂŞme moyen terme...
Les diesels sont tous très largement surcôtés.

Ensuite il faut également que tu calcules ta rentabilité si tu achètes du neuf, sans oublier la très prochaine disparition de la prime de l'Etat de 2000€.

A mon avis, il vaut mieux te tourner vers une occase (très) récente et peu kilométrée, comme par exemple cette Clio:

http://www.leboncoin.fr/voitures/148864177.htm?ca=21_s
C'est un peu plus cher que le prix que tu annonces mais je crois que celle-ci reste un bon coup puisque disponible immédiatemment :jap:
De plus le vendeur étant pressé et si elle est encore à la vente vu la date, il y a peut-être possibilité de négocier.

Et si tu tiens vraiment Ă  investir dans du neuf, une Aveo devrait faire l'affaire.
Je pense que les quelques forumeurs propriétaires de cette sympatique petite citadine se feront un plaisir de t'en parler un peu plus longuement ;)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
En neuf tu ne trouveras pas de diesel à ce prix la de toute façon.
Quand au GPL, vue l'utilisation que tu fais est bien plus adapte que le diesel, car tu fais principalement de la ville.
Et une voiture ne fais pas faire d'économie, au pire elle moins cher d'entretien, et le Diesel et environ 20% plus cher d'entretien que l'essence, pour un prix à la pompe inférieur de 10%.

Que tu prenne la chevrolet ou l'opel, sait la mĂŞme chose, sauf le design que je trouve plus sympas sur la chevrolet.
Ensuite je partirais sur la punto evo, mais leur 1.4 est en peu faible ne terme de puissance.
Les dacia et la campus sont des voiture éprouvées en terme de fiabilités ...

Bref pour moi ce serai l'AVEO GPLi.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
En petite voiture économique et pas cher, il y a la Fiat Panda GPL à 5990 € (si commande avant le 31 décembre).

Dans la famille, c'est le choix qu'on a fait. Pour moins de 6500 €, on a eu le pack électrique, les pare-chocs peints et les baguettes latérales. On la reçoit dans 6 ou 7 semaines, je vous donnerais mes impressions.

Dans mes passages dans les concessions, voici les impressions que j'avais eu :
- Chevrolet Aveo : plutĂ´t confortable mais consomme un peu trop en ville.
- Chevrolet Spark : sièges beaucoup trop raide, coffre minuscule, mais le style est sympa.
- Fiat Grande Punto (et Grande Punto Evo) : bonne voiture, pas trop chère, mais supplément pour la 5ème porte qui augmente encore un peu plus la différence avec la Panda et qui la rapproche de la 500.
- Renault Clio : idem Grande Punto (1er prix à 8600 € actuellement, moins cher que ce que la pub annonce pour le diesel, on trouve le prix en concession uniquement).
- Renault Clio Campus : on en trouve partout dans les annonces sur le net.
- Dacia Sandero : idem Clio Campus, il faut vouloir la "personnalisée" pour l'acheter neuve.
- Opel : je n'ai pas été les voir.

Et je rejoins l'avis des réponses précédentes, avec un si faible kilométrage, le diesel est à éviter. Le GPL n'aura je pense que peu d'intérêt par rapport à l'essence, mais au vu de la différence de prix souvent négative entre l'essence et le GPL, pourquoi ne pas en profiter pour prendre le GPL ?
Pour les stations GPL, faut faire un tour sur le site suivant : http://stations.gpl.online.fr/appli/ind ... pe=Accueil .

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sinon une ocaz gpl

car c est invendable :D d apres nos detracteurs :lol:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 11:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
yoko a Ă©crit:
En neuf tu ne trouveras pas de diesel à ce prix la de toute façon.
Quand au GPL, vue l'utilisation que tu fais est bien plus adapte que le diesel, car tu fais principalement de la ville.
Et une voiture ne fais pas faire d'économie, au pire elle moins cher d'entretien, et le Diesel et environ 20% plus cher d'entretien que l'essence, pour un prix à la pompe inférieur de 10%.


Pour être plus exact (sur la base des tarifs actuels en France) : à la pompe, le gazoil coûte en moyenne 15% de moins que le SP95, et 16,5% de moins que le SP98. Reste à vérifier que les véhicules diesel et essence comparés lors de l'achat en question dans ce topic auront réellement une conso équivalente (avantage au diesel : même si tu t'amuses avec la pédale d'accélérateur, la conso restera relativement stable alors qu'à l'essence elle "s'envolera" plus facilement, mais avantage à l'essence : sur les 30 premiers kilomètres, un diesel peine à trouver son rendement optimal le temps de chauffer, donc il consommera plus, c'est problématique pour un usage essentiellement urbain).

Après, dire que Chevrolet ou Opel c'est la même chose... beaucoup trop de gens ont souffert du manque de fiabilité générale d'Opel sur leur production passée et présente pour oser comparer à une Chevrolet. A temporiser bien sûr selon les modèles précis à comparer (le manque de fiabilité d'Opel étant beaucoup plus vrai sur leurs diesel que sur leurs motorisations essence)

Mais je partage ta conclusion :D et également celle d'Elktron : "il vaut mieux te tourner vers une occase (très) récente et peu kilométrée"
D'autant que ça devient limite pour profiter de la prime à la casse sur un achat neuf désormais non ? (plus que 500 € pour les factures éditées obligatoirement avant le 31 mars 2011 il me semble ?)
De même le bonus """écologique""" sera devenu très restrictif à compter de 2011 :icon6.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 DĂ©c 2010 22:43
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Merci beaucoup pour vos réponses, ce sera déterminant pour mon choix.

1- La raison me poussant à acheter une voiture neuve et d'être tranquille pendant quelques années en terme de dépenses. (puis les primes si je commande avant le 31)

2- Quand vous faites 400 km dans la campagne ou Ă  l'Ă©tranger, c'est pas trop contraignant de devoir chercher une station GPL ?
L'aveo à un réservoire de 34L je crois soit 300 km. Ce qui me fait 1 plein/semaine.
Voila les 2 choses qui me font douter sur les véhicules GPL. Quel est votre retour la-dessus ? Pas de regrets ?

3- Un véhicule d'occa, pourquoi pas. Mais si je peux l'avoir neuf au meme prix..

_________________
Clio 1, essence, 220000 Km, en d??construction..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
danielpad11 a Ă©crit:
Merci beaucoup pour vos réponses, ce sera déterminant pour mon choix.

1- La raison me poussant à acheter une voiture neuve et d'être tranquille pendant quelques années en terme de dépenses. (puis les primes si je commande avant le 31)
Une des raisons pour lesquelles tu n'auras pas trop de soucis non plus avec une occasion récente, la plupart du temps encore garantie suffisament longtemps pour ne pas casser ta tirelire immédiatemment après son achat.

2- Quand vous faites 400 km dans la campagne ou Ă  l'Ă©tranger, c'est pas trop contraignant de devoir chercher une station GPL ?
L'aveo à un réservoire de 34L je crois soit 300 km. Ce qui me fait 1 plein/semaine.
Voila les 2 choses qui me font douter sur les véhicules GPL. Quel est votre retour la-dessus ? Pas de regrets ?
Des stations, il y en a assez pour ne pas galérer et au pire, ce n'est pas parce que tu vas faire une centaine de kilomètres à l'essence que tu vas te ruiner.
Quoi qu'il en soit, encore un point dans le camp de l'occase récente puisque tu peux éventuellement trouver un modèle de deuxième monte avec un réservoir plus gros. C'est vrai que les montages d'usine ont toujours et pour je ne sais quelle raison un réservoir ridicule !


3- Un véhicule d'occa, pourquoi pas. Mais si je peux l'avoir neuf au meme prix..
C'est toi qui vois :zemin:

Au bout du compte on en revient encore au mĂŞme point: il faut savoir exactement ce que tu veux et il faut bien faire tes calculs avant de te lancer dans ton investissement :jap:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 18:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Elktron a Ă©crit:
C'est vrai que les montages d'usine ont toujours et pour je ne sais quelle raison un réservoir ridicule !


Simplement A MON AVIS parce que :
1) les voitures éligibles à la prime de 2000 € ces dernières années sont forcément des citadines, donc une disponibilité réduite dans le coffre pour le réservoir GPL (le pire étant la Chevrolet Aveo je suppose).
2) par souci d'intégration propre et pour un aspect conforme au véhicule d'origine, les constructeurs ne veulent certainement pas amputer une partie du volume disponible dans le coffre, donc se contentent d'un réservoir GPL aux dimensions de la roue de secours qu'il remplace.
3) il n'y a pas de petites Ă©conomies :D
4) un petit réservoir = moins de sollicitations sur les amortisseurs d'origine, ce qui évite aux constructeurs de les renforcer pour éviter un rabaissement de la voiture et leur détérioration prématurée (ce que l'on constate malheureusement souvent sur les véhicules équipés d'un gros réservoir GPL en seconde monte -> voir topic sur la Lancia Kappa qui est l'exemple le plus édifiant)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Sam 18 DĂ©c 2010 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ouais ça se tient comme explication mais bon j'aurais dit pareil hein :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Dim 19 DĂ©c 2010 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 DĂ©c 2010 22:43
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Après quelques discussions, voici
la liste des véhicules intéressants :

Essence :
- Citroen C3 7990 €
(opel agila, j'aime pas)
- Twingo 2 1.2 LEV 75c 6490 €
- Citroen C1 5680 € (coffre inexistant)
- Clio Campus essence 6890 €

GPL :
- Aveo GPLi 7450 €
- VĂ©hicule GPL d'occase

GPL monté d'origine = fiabilité non ?
Les essences la C1 me parait ne pas avoir de coffre donc je m'interresserai plus Ă  la C3 et Clio campus.
Les GPL pas beaucoup de modele dispo (dans le style de la campus), donc j'ai l'Aveo ou une occase.

_________________
Clio 1, essence, 220000 Km, en d??construction..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Dim 19 DĂ©c 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La C3 c'est pas très fiable.
Je suis pas fan de renault mais dans ce cas je préfère la clio.
La C1 oublie, pas confortable du tout, mauvais freinage, et régulièrement en panne. D'ailleur j'ai eu un accident avec une C1 du travail !

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Dim 19 DĂ©c 2010 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 DĂ©c 2010 22:43
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Ok merci,

D'autres avis, les 206, C1 et C3 sont elles fiables ?

Pour les GPL d'occasion elles sont aussi chère d'occase que neuve, donc je ne vois pas l'avantage de la prendre d'occase.. Et pour les GPL monté, je suppose que c'est moins fiable qu'un GPL d'origine. non?

Les critiques parci par là avantage les modèles : Essence: Clio Campus 6890 € / GPL : - Aveo GPLi 7450 €, Qu'en pensez vous ? parmit les modèles cités sont il plus intéressant ?

_________________
Clio 1, essence, 220000 Km, en d??construction..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Dim 19 DĂ©c 2010 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une 206 entretenue c'est sans soucis.

Un "gpl monté" comme tu dis n'est pas moins fiable car une "monte d'origine" est effectué par un sous traitant donc c'est la même chose.
Une monte choisie par la suite est defois de meilleur qualité que celle proposée à la vente par la marque.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Dim 19 DĂ©c 2010 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 DĂ©c 2010 22:43
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Après recherches,
j'en suis a hésiter entre :
- Clio campus ou 206+ en essence (7000€)
- Aveo GPLi (7450€)
http://www.peugeotwebstore.com/Promotions/primecasseX4
http://www.renault.fr/promotions/promotions-vehicules-particuliers/?gclid=CP3B4MPI9qUCFVls4woduGyS3Q#/cliocampus/
http://www.chevrolet.fr/nos-promotions/promotions/aveo-gpli.html

1- Vu que pour ces modèles, je n'ai pas trouvé de grosse différence de prix entre neuf et occasion, je ne vois pas trop l'intérêt de la prendre d'occase. Pour ses 3 modèles, Je suis a 7K€ en neuf (avec primes), vous pensez qu'on peut trouver des occase à 5k€ ? car sinon.. au meme prix je prefere neuf, pas de mauvaises surprises. non ?

2- Les experts Aveo GPLi, qu'en avez vous pensez ?

_________________
Clio 1, essence, 220000 Km, en d??construction..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2010 06:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour 450 € de plus (amortis en partie par la carte grise au GPL "EG" gratuite ou à demi tarif selon ton département), tu peux rouler en dépensant deux fois moins à la pompe, soit 5 € d'économie tous les 100 km parcourus, ou 500 € d'économie chaque 10000 km parcourus pour être plus explicite... et tu es encore là derrière ton ordi à te poser des questions ??? mais file donc en concession Chevrolet voyons, il te reste même pas 5 jours avant que leurs commerciaux partent en congés, si tu veux la prime à la casse !!! :mdr:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2010 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Pourquoi choisir la Clio Campus en essence et pas en GPL ? Elle n'est que 200 € plus cher que la version en essence. Ce coût sera quasiment amorti dès son achat si tu habites dans une région où le certificat d'immatriculation est gratuit.
Et en plus de ça, tu feras travailler des ouvriers chez Renault en France, les transformations GPL se ne font pas sur les chaines de montage de la Clio mais dans une autre usine (Flins ou Dieppe je ne sais plus).

Le seul intérêt de l'Aveo est d'être un peu plus grande, mais dans ce cas, il reste la solution Dacia Sandero en finition intermédiaire (environ 7700 € à équipement équivalent). La Chevrolet reste cependant globalement une bonen voiture.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2010 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 11:41
Messages: 76
Roule au GPL: Toujours
La chevrolet est aussi plus sympas de ligne que la dacia.
En terme de finition cela n'as rien Ă  voir, la chevrolet et au dessus.

_________________
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL Ă  Injection Gazeuse SĂ©quentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2010 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 DĂ©c 2010 22:43
Messages: 12
Roule au GPL: Un jour...
Franck a Ă©crit:
Pour 450 € de plus (amortis en partie par la carte grise au GPL "EG" gratuite ou à demi tarif selon ton département), tu peux rouler en dépensant deux fois moins à la pompe, soit 5 € d'économie tous les 100 km parcourus, ou 500 € d'économie chaque 10000 km parcourus pour être plus explicite... et tu es encore là derrière ton ordi à te poser des questions ??? mais file donc en concession Chevrolet voyons, il te reste même pas 5 jours avant que leurs commerciaux partent en congés, si tu veux la prime à la casse !!! :mdr:


:) J'attend que des mecs comme toi, avec plus de certitude me donnent des avis très aussi tranché que celui la :)

J'ai déjà fait ainsi le tri dans les modèles, il m'en reste 3 a testé mercredi en concession.
Donc GPL oui (vous finissez par me convaincre) mais pas n'importe quoi.
Je prendrai le meilleur modele des trois, GPL ou essence. Selon les sous a mettre et les critères que vous me donnez. Si l'Aveo est fiable dans ce cas, oui elle me coutera moins chère.
En terme de dimension, je l'ai pas encore vu en vrai, elle m'a l'air petite. Je vais voir le coffre et l'arrière mercredi pour juger..

@ptiphoque : les GPLs sont épuisé (malgré les pubs), sauf chevrolet (en dessous de 9K€) a ma connaissance.

_________________
Clio 1, essence, 220000 Km, en d??construction..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel vĂ©hicule Ă©conomique choisir Ă  8000 € ?
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2010 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
danielpad11 a Ă©crit:
@ptiphoque : les GPLs sont épuisé (malgré les pubs), sauf chevrolet (en dessous de 9K€) a ma connaissance.

Les concessionnaires ont un quota de voitures à vendre sur une période. Si tu vas dans une autre concession, tu peux en avoir (ou pas). Ce sont des vendeurs Renault, Chevrolet et Fiat qui me l'ont assuré.

L'Aveo a l'air petite, mais elle a quand même le même gabarit qu'une Clio 3 : un bon coffre et des places arrière suffisante pour que 3 adultes s'y installent (chose plus difficile sur une Clio Campus).

En tout cas, ça me fait plaisir de voir qu'une personne de plus est sensible à nos remarques sur le GPL. Mais en venant ici, tu savais à quoi t'attendre n'est-ce pas ? :top:

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika