Bonjour,
C'est du VIALLE aspiré.
Le vapodétendeur ressemble en tous points à celui que RENAULT montait d'origine sur ses Kangoo, Express, Scenic et Laguna vers 1996 / 1998.
Le moteur pas à pas qui régule le GPL gazeux en fonction des infos de la sonde lambda se trouve juste en sortie du vapodétendeur. La durit emmène ensuite le GPL gazeux régulé vers le papillon d'accélérateur, où il est aspiré juste en amont.
Il existe des kits de réparation de ce vapodétendeur, si nécessaire. (membranes) La marque existe toujours. Sur de l'aspiré, le seul filtre se trouve souvent sur le GPL liquide qui arrive du réservoir, juste à l'entrée dans le vapodétendeur. En général, il n'y a pas de filtre sur le GPL gazeux entre le vapo-détendeur et l'admission.
La coupure des injecteurs essence se fait par la centrale électronique GPL (petite en aspiré), couplée à un émulateur qui leurre la centrale essence en lui faisant croire que les injecteurs essence fonctionnent, afin d'éviter les codes défaut.
Regarde bien si tu as la soupape de sécurité sur ton réservoir de GPL: en 1996, elle était interdite (hélas !) en France.
Bonne route.