Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 02:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: qualitĂ© et diffĂ©rence de prix du GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Mar 2013 13:05
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonjour,
roulant toujours avec du GPL moins cher (grandes surfaces), mon véhicule n'a pas de pêche: 110 kms/h en moyenne sur autoroute le pied enfoncé et le témoin défaillance moteur allumé en permanence, passé en essence le témoin s’éteint et je monte à 150 kms/h (qui est le maximum constructeur) donc pas de soucis moteur ! de plus je fais un peu plus de 300 km en moyenne "à fond!" sur autoroute avec 40l de GPL,
à quelques reprises et récemment j'ai effectué des grandes trajets donc ai du acheter mon GPL sur autoroute (à environ 18 cts de plus que mon carrefour habituel!), et j'ai constaté que le témoin ne s'allumait pas, je pouvais monter à plus de 150 kms/h, une pêche d'enfer pendant tout le trajet et fais plus de 350 kms avec les 40l et en régime supérieur!!!?

j'ai consulté divers forums et sites sur la question de la qualité du GPL et du prix, et n'ai vu que des contradictions, comme quoi le GPL est raffiné pareil, un peu plus de ceci l'hiver, que le prix correspond aux différentes charges des distributeurs comme les autres carburants! sur d'autres, il y a des différences etc....

étant donné mes expériences, ma conclusion est qu'il y a bien une différence de qualité (SHELL étant le plus performant) donc on nous entube encore une fois la dessus, car, si les grandes surfaces sont moins cher c'est qu'elles le payent moins cher à la base (volumes plus importants!) et ont des charges moindres et nous fournissent en fait un carburant de mauvaise qualité donc gagnent plus d'argent en vendant de la m... !!! que les grandes enseignes...

enfin je pense!

si quelqu'un peut apporter une explication, un témoignage ou une contradiction sérieuse, bienvenue...

_________________
chrysler voyager s??rie 2 de 1995 2.4l 260000kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: qualitĂ© et diffĂ©rence de prix du GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
une bonne révision de ton install s'impose (nettoyage distributeur, vérification de bon état du monteur pas a pas, réglage du vapo).......

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© et diffĂ©rence de prix du GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Perso, je trouve également une différence entre le GPL de supermarché et celui de TOTAL. Le fonctionnement me semble plus souple et plus silencieux. Je n'ai rien ressenti au niveau des performances et je ne me suis pas penché sur l'impact sur la consommation. Je vais surveiller...
@+...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© et diffĂ©rence de prix du GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Mar 2013 13:05
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
donc cela ne vient pas de la qualité du GPL d'après toi, mais d'un soucis sur mon véhicule?
cela se peut aussi!

le soucis c'est que j'ai fais remettre l'installation aux normes il y a 18 mois par un type qui ne fait que cela: cuve, sécurité et jauge, mais je crois qu'il n'a rien vérifié de plus! et, comme par hasard, les témoins lumineux de la jauge m'indiquent maintenant toujours plein, juste après les 1 ans de garantie ! donc pas de recours sur son montage!

après ces travaux, je l'ai amenée dans un garage agrée GPL proche de chez moi pour vérification et autre car le moteur démarrait très mal, broutait dans les deux positions, calait au ralenti en GPL, et des flashbacks. Diagnostique du garagiste: soupapes mortes, système GPL aspiré mauvais pour le moteur, non lubrifié etc...et "faut aller chez CHRYSLER!" total 50 € pour m'avoir juste mis un coup de feutre blanc sur la vis du vapo (reréglée?) et m'informer que ma voiture est quasi HS!
ne croyant pas à sa version j'ai changé moi même les filtres, les bougies, l'allumage, vidé le catalyseur qui était mort... et c'est reparti nickel, plus aucuns soucis ni en GPL ni en essence,

Donc un passage chez un autre garagiste et à plus de 70 kms de chez moi, j'ai un peu de mal! enfin surtout mes oreilles et mon compte en banque qui auront mal! et depuis, j'ai reréglé la vis du vapo mais "moteur chaud"!

Mais, depuis cet hiver, elle broute beaucoup au démarrage et manque de puissance (seulement) à froid comme si quelque chose empêchait le moteur de monter en régime, mais c'est en essence!
A voir!

Pour en revenir au sujet, si un problème venait de mon système GPL, ça déconnerai avec n'importe quelle marque de gaz, je pense?!...

_________________
chrysler voyager s??rie 2 de 1995 2.4l 260000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© et diffĂ©rence de prix du GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le CFBP, qui est sensé défendre le GPL, affirme que le mélange étant fait uniquement de butane et de propane, il ne peut y avoir de différences selon la pompe. En toute logique chimique, cela semble crédible, car le GPL ne nécessite pas d'additifs, ou alors je suis mal renseigné. Mais l'expérience semble bien montrer des différences. La vraie question, je crois, c'est le problème des impuretés dans le gaz. Je n'ai jamais réussi à trouver une info fiable à ce sujet ni sur la nature chimique de ces crasses.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© et diffĂ©rence de prix du GPL
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Mar 2013 13:05
Messages: 7
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
il y a plusieurs années, j'ai entendu parler de coupé à l'eau, comme l'essence. Avec tout ce qu'on voit aujourd'hui et les intérêts propre à chacun, cela ne m'étonnerait pas! ou les dosages de tel composant plus inflammable plus important suivant les fabricants? dommage qu'il n'y ai pas de rapports de contrôle clairs la dessus ou enquête, ce qui se fait sur les autres carburants?

_________________
chrysler voyager s??rie 2 de 1995 2.4l 260000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© et diffĂ©rence de prix du GPL
MessagePostĂ©: Dim 10 Mar 2013 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Opto a Ă©crit:
Perso, je trouve également une différence entre le GPL de supermarché et celui de TOTAL. Le fonctionnement me semble plus souple et plus silencieux. Je n'ai rien ressenti au niveau des performances et je ne me suis pas penché sur l'impact sur la consommation. Je vais surveiller...
@+...


Moi c'est plutôt l'inverse : je ne me sers plus chez Total car j'avais beaucoup d'à-coups au passage au GPL. Depuis que je retourne chez AUchan plus de problème.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qualitĂ© et diffĂ©rence de prix du GPL
MessagePostĂ©: Sam 1 Juin 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:24
Messages: 9
Localisation: Brive /Corrèze
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir
Sur le sujet de la différence de qualité gpl entre supermarchés et stations TOTAL ou autres , j'ai eu la chance ,il y a 2 jours de "tomber " sur le camion ravitailleur de la station total de Brive . Il était en cours de ravitaillement de la station et j'en ai donc profité pour poser la question au chauffeur ;d'autant que sa remorque citerne était totalement blanche donc sans sigle total ! Il m' répondu qu'il fournissait autant des stations total que des supermarchés (mais pas celui de brive/malemort à l'autre côté de la ville ! ) J'en conclue qu'il doit y avoir 2 ou 3 "gaziers" qui alimentent l'ensemble des stations indépendament des marques

_________________
Peugeot 405 sri 94 250000kms ,??quipement aspir?? "BOUSSELET"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika