Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 13:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RESOLU] Problème vapodĂ©tendeur
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Juin 2008 13:40
Messages: 3
Bonjour Ă  tous,
Voila j'ai une Safrane V6i de 1992 ( moteur prv ) qui a maintenant 274000 km avec un système gpl Stargas par aspiration
Elle a été équipé gpl bien ultérierement, vers c'est 70000km.
Elle a subi la mise a jour niveau valve de sécurité
Quand je l'ai acheter le gpl déconné. C'est à dire aucune puissance.
Comme aucun garage gpl ne voulant la réviser ( ne voulant pas toucher au système stargas ) je me suis résolu a y regarder moi même.
j'ai demonté admission d'air au niveau de l'arrivé de gaz et la surprise plus d'injecteur de gaz. Il été tombé au niveau du boitier papillon.Je l'ai remis en place et la je démarre. Grosse amélioration mais toujours un souci que voila. Elle accélère bien jusqu'a 2800-3100 trs/min (ca dépend des jours ) puis régule (refuse de monter au dela), par contre si j accélère tout doucement elle monte normalement.
On m'a dit que le problème pourrait venir du vapodétendeur.
Je voudrai avoir votre avis.
Pour info je peu avoir un vapo sur une hyundai pony à la casse qui est a coté de chez moi
Mais je ne sais pas pas c'est quoi comme installation ( marque ) et le moteur est de bien moindre cylindré que le mien ( on m'a dit que jusqu'au moteur de plus de 200 ch c'étais les même, au dela il en fallait 2 de vapo)
Donc je voudrai savoir si d'après vous c'est bien le vapo qui merde et si je peu prendre celui de la pony et des conseil pour le démontage remontage. ah oui j'ai aussi une petite fuite de refroidissement sur le vapo.
Merci


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: problème vapodĂ©tendeur ????
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2008 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
salut l'ami , bon voila je sais pas ci sa vient bien de ton vapo mais ya de grande change et a mon avis il faudrait un bon réglage mais bon sa un installateur pourrais le faire car ci le réglage n'est plus bon tu peut avoire des performance amoindris, mais comme je dit toujour s'en voire le véhicule je peut pas le réglet , sinon un vapo ce vidange , ce régle , après je sais pas . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème vapodĂ©tendeur ????
MessagePostĂ©: Ven 4 Juil 2008 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
je pense aussi a un problème de réglage de richesse, cela le fait sur ma R21 système par aspiration - en générale ensuite j'ai des flasbacks - donc je modifie le réglage ( j'avoue au hasard je tourne un coups a droite et je vois ce que ca donne et un coup a gauche et je compare :mariododo: ) et cela va mieux

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème vapodĂ©tendeur ????
MessagePostĂ©: Sam 5 Juil 2008 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
en principe 1/2 tour pour la richesse et 3/4 pour la pleinne charge apres faut voire ce que le véhicule a besoin et voire l'état des bougies et du filtre a aire qui son tres important . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème vapodĂ©tendeur ????
MessagePostĂ©: Lun 7 Juil 2008 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Juin 2008 13:40
Messages: 3
Bonjour,
J'ai démonté le vapodétendeur de la hyndai pony de la casse à coté de chez moi pour le monté sur ma safrane.
Après montage et plusieurs adaptation de raccord ( car rien ne conrespondait niveau tuyauterie gaz ) tout marche a merveille. Une vraie horlogerie suisse. J'ai meme pas modifié les réglage du vapo.
Donc voila. Merci pour vos conseilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème vapodĂ©tendeur ????
MessagePostĂ©: Lun 7 Juil 2008 14:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Chapeau pour cette réparation ! :clap: Je préfixe ton titre d'un beau "[RESOLU]" ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème vapodĂ©tendeur
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2005 01:00
Messages: 50
Localisation: Liege
Le principe d'un réglage de base du détendeur en aspiré est toujours le même: ajuster la vis du détendeur (visser appauvrir, dévisser enrichir) pour obtenir un co avant catalyseur de 1,5%. Cela pour le ralenti, si il est trop bas ou saccadé enrichir par 1/4 de tour pour obtenir un bon ralenti. Le débit de gaz en régime se règle souvent avec une grosse vis (avec ressort) placée sur le tuyau d'arrivée du gaz au distributeur (souvent un venturi dans l'admission). Ajuster le co à 0,5% moteur à 3000 t/m avant le catalyseur. Si cela ne marche pas il y a grande malchance que le détendeur doivent être révisé. (j'ai plus de 1000000 de km au GPL aspiré et j'ai toujours ajusté comme cela)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème vapodĂ©tendeur
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 11:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si ce n'est que certains vapodétendeurs en aspiré sont gérés électroniquement (comme sur ma 605 V6 équipée en 2000), donc plus de vis manuelle, le réglage passe par une "valisette" spécifique... que l'installateur (même spécialisé dans la marque) n'a pas forcément :ouin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika