Bonjour,
Je demande votre aide sur un souci que j'ai sur ma Saab GPL (200 000 km):
J'ai un système Vialle en injection liquide,qui marche plutôt pas mal.
Il a fallu que je change une fois la pompe immergée, (merci à un gars du forum qui m'a revendu une pompe reconditionnée qui a bien marchée !
)
Depuis la mise en place de cette pompe, j'ai pu rouler sans aucun problème environ 40 000 km.
Ces derniers temps, j'avais un comportement bizarre sur le commutateur Vialle : Le voyant vert, qui reste allumée normalement quand je roule au GPL, s'éteignait au bout de quelques minutes.
Je ne sais pas si la voiture repassait en essence, ou si je roulais au GPL.
Par précaution, j'ai changé la pompe immergée (j'en avais une d'avance), mais les symptômes sont maintenant pire :
Lorsque je démarre la voiture, le commutateur ne s'allume plus correctement (la séquence normale est l'allumage des quatre led de niveau de gaz, puis le vert clignotant tant que la voiture est en essence, puis le vert fixe quand elle commute en gpl).
Maintenant, une led ou deux s'allume, j'entends la pompe tourner, puis tout s'Ă©teint.
Cela ne le fait que quand je suis en gpl, il n'y a pas de problème quand je suis sur essence.
Je précise que la voiture ne fonctionne plus du tout au gpl depuis le changement (le moteur s'étouffe vite, avec pas mal de ratés, puis cale, puis arbre de Noël au tableau de bord)
Je voudrais savoir s'il est possible de tester le moteur de la pompe, ou de tester la pression dans le le circuit gpl.
Je me demande aussi si cela ne viendrait pas de la vanne d'isolement, (enfin du truc à machin de sécurité qui est sensé s'ouvrir quand il est alimenté, et qui coupe quand il n'est plus alimenté)
Bref, je patauge, tous les avis sont les bienvenues !
Est il possible de se connecter Ă l'ECU Vialle, pour avoir plus d'infos ?
Merci d'avance Ă tous