Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème sur système GPL VIALLE
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Oct 2010 16:27
Messages: 15
Bonjour,

Je demande votre aide sur un souci que j'ai sur ma Saab GPL (200 000 km):
J'ai un système Vialle en injection liquide,qui marche plutôt pas mal.
Il a fallu que je change une fois la pompe immergée, (merci à un gars du forum qui m'a revendu une pompe reconditionnée qui a bien marchée ! :))
Depuis la mise en place de cette pompe, j'ai pu rouler sans aucun problème environ 40 000 km.

Ces derniers temps, j'avais un comportement bizarre sur le commutateur Vialle : Le voyant vert, qui reste allumée normalement quand je roule au GPL, s'éteignait au bout de quelques minutes.
Je ne sais pas si la voiture repassait en essence, ou si je roulais au GPL.

Par précaution, j'ai changé la pompe immergée (j'en avais une d'avance), mais les symptômes sont maintenant pire :
Lorsque je démarre la voiture, le commutateur ne s'allume plus correctement (la séquence normale est l'allumage des quatre led de niveau de gaz, puis le vert clignotant tant que la voiture est en essence, puis le vert fixe quand elle commute en gpl).
Maintenant, une led ou deux s'allume, j'entends la pompe tourner, puis tout s'Ă©teint.
Cela ne le fait que quand je suis en gpl, il n'y a pas de problème quand je suis sur essence.

Je précise que la voiture ne fonctionne plus du tout au gpl depuis le changement (le moteur s'étouffe vite, avec pas mal de ratés, puis cale, puis arbre de Noël au tableau de bord)

Je voudrais savoir s'il est possible de tester le moteur de la pompe, ou de tester la pression dans le le circuit gpl.
Je me demande aussi si cela ne viendrait pas de la vanne d'isolement, (enfin du truc à machin de sécurité qui est sensé s'ouvrir quand il est alimenté, et qui coupe quand il n'est plus alimenté)

Bref, je patauge, tous les avis sont les bienvenues !
Est il possible de se connecter Ă  l'ECU Vialle, pour avoir plus d'infos ?

Merci d'avance Ă  tous :D

_________________
Saab 93 150 000 Km LPI Vialle


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika