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 Sujet du message: Probleme sur OPEL SINTRA 1998 2.2 16V Lovato
MessagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010 16:45 
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Inscription: Mer 28 Avr 2010 23:17
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Localisation: BARJAC 30
Roule au GPL: Toujours
Le véhicule OPEL SINTRA 2.2 Ess 16V GLS.
Passé au GPL au bout 4ans par les établissements Conchy a Marseille.

Je l'ai acheté d'occasion mais a toujours été entretenu correctement par le précédent proprio (facture Opel et entretient régulier de l'install GPL tous les 10MKms).

J'ai fait la distri tout desuite après l'achat (distri, courroie accessoire et pompe a eau).

Ca a bien roulé pdt 1ans.

Puis j'ai commencé à avoir des problèmes de pertes de puissance, j'avais beau appuyer sur l'accel, la voiture s'enterrait.
Je suis directement allé voir du coté du catalyseur et Bingo, Cata bouché.

J'ai donc remplacé le cata. Mais sans avoir pensé qu'une panne ou autre, aurait pu provoquer cela. A 180 000km un cata HS c'est pas deconnant.

Apres 10Mkms rebelote, perte de puissance et recata bouché .

Je ne me suis pas résolu à acheter un nouveau cata pour le reboucher sans avoir trouvé pq.
J'ai donc viré le cata (tube Afrique pour les anciens :D )

Bien sur ca a été desuite mieux.

Puis au bout d'un millier de kilomètres âpres avoir démarré, attendu que la pompe a air s'arrête, je démarre normalement en 1ere et après avoir passé la 2nde,
j'ai un trou suivi de ce qu'il me semble etre des ratés d'allumage qui cessent après avoir dépassé les 2000tours.
Bizarrement ceux ci ne se produisent pas lorsque je suis au GPL.

J'exclu donc rapidement un problème d'allumage et me dirige vers la vanne EGR.
Je bouche celle-ci et toujours le problème.
J'ai changé les bougies au cas où mais sans plus de succès.

Le problème vient il vraiment de l’EGR ?
La vanne redirige une partie des gaz d'échappement a l'admission a la décélération, si celle ci est bouché les gaz d'echapp ne vont plu a l'admission mais cela ne doit pas empêcher le fonctionnement normal du moteur, non ?

Après avoir roulé 30km à l'essence le problème disparait.
Des que je passe au GPL le problème revient au bout de 20km environ (qd je redémarre a l'essence).

J’ai cour-circuité le GPL pour que les boitiers GPL n’influent pas et toujours pareil.


Ça c’est pour mon problème a l’essence.

Maintenant j’ai un problème avec le GPL ….
A Froid le GPL s’enclenche bien, a la retombée du régime, au delà de 2000tr/mn et sur une décélération.

Mais au bout d’une 10zaine de kil, la voiture passe a l’essence puis rebascule au gpl et cela plusieurs fois jusqu'à rester au GPL.

Pour moi cela vient du calculo, un Lovato Lov ’’U2’’ mais par acquis de conscience j’ai voulu vidanger le vapo (un lovato SUPER). Et la ben rien n’a coulé …

Cette « huile » est bien un résidu de condensation des additifs du GPL ?
Au lieu d’huile j’ai trouvé un résidu carboné sentant fortement le GPL.

J’ai bien tout nettoyé coté GPL et coté LDR.
Mais est ce normal ?

La membrane coté GPL était un peu rigide par endroit mais sans plus.

Bien évidement le problème au GPL est toujours présent.

Et voici qu’un autre problème survient mais a 245Mkm il faut s’y attendre, le régime de ralenti est instable, c a d qu’il prend 200tr puis redescends puis remonte à l’essence et 400 au GPL.
Je pense à la Valve de régulation d’air de ralenti, que j’ai déjà commandé on verra bien.


J'avoue ne plus savoir que faire autant pour l’essence il me reste encore une piste, la pompe a essence (j’ai deja changé le régulateur de pression) autant pour le GPL …
Ça va finir avec un inter en direct sur les électro vannes !!
.
Bref si vous avez eu ce genre de soucis ou si vous avez un diagnostique,
JE SUIS PRENNEUR !!!

Merci Pat

_________________
OPEL Sintra 2.2 16V
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 Sujet du message: Re: Probleme sur OPEL SINTRA 1998 2.2 16V Lovato
MessagePostĂ©: Dim 9 Mai 2010 12:38 
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Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2007 01:00
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Localisation: angers
Roule au GPL: Toujours
Quel valeur a tu en analyse de gaz ?
Quand les filtres gpl on t il été nettoyé ou remplacé?
Quand le véhicule a t il été réglé au gpl?


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 Sujet du message: Re: Probleme sur OPEL SINTRA 1998 2.2 16V Lovato
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010 17:29 
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Inscription: Mer 28 Avr 2010 23:17
Messages: 7
Localisation: BARJAC 30
Roule au GPL: Toujours
Salut

je passe la voiture cet apres midi à l'analyseur, (n'ayant pas eu le temps de le faire avant, notre analyseur etant à la l'etalonnage) mais la mesure ne risque t elle pas d'etre faussée du fait du catalyseur enlevé ?


Apparement sur ce modele de vapodetendeur Lovato Super il n'y a pas de filtre ou alors je ne sais pas le reperer (pas vu non plu au demontage). Je n'ai pas cherché sur le reste du circuit.

La derniere révision date d'au moins 1an 1/2 environ 35Mkm.

En ayant discuté avec le mecano, il m'a répondu que sur ce modele il n'y avait rien a faire a part "nettoyer".
Vu la facture je me suis dit que ce n'etait pas la peine d'y repasser pour un simple nettoyage.
Bizarrement c'est depuis que les problemes sont apparus.
Je ne mets pas en doute l'etablissement, c'est juste une constatation. De plus le garage a une bonne reputation donc ...

Bref qd j'ai demonté le diffusseur pour voir s'il n'y avait pas un probleme a ce niveau la, il y avait 2 cordons d'autojoint, un vieux et un plus recent.
J'ai tout enlevé et refait un cordon bien propre tout neuf. Mais les symptomes sont toujours la.

Qu'apporterait de remplacer la membrane coté gaz qui est un peu rigide.

Au nettoyage du vapo j'ai egalement constaté que les tampons qui bouchent l'arrivée et la sortie avaient qqs marques. Je pense que l'etancheité est qd meme realisée mais dans le kit de ce vendeur, est ce les 2 pieces a coté des toriques ?

Image

Autre question :
Quel est la methode de reglage du ralenti ?
Au ralenti? Au ralenti apres une acceleration et regime redescendu ?

Et la pleine charge ?
Merci pour ton aide

-- Edit du Mer 12 Mai 2010 18:27 --

Analyse de Gaz c'est parti.

#1 Essence a Froid:
CO 0.12
HC 195
CO2 13.2
O2 2.86
Lambda 1.134

#2 Essence a Chaud:
CO 0.30
HC 176
CO2 13.7
O2 1.08
Lambda 1.037

#3 GPL a Chaud:
CO 11.63
HC 1750
CO2 5.4
O2 0.84
Lambda 0.654

#4 Essence a Chaud:
CO 0.27
HC 149
CO2 13.7
O2 1.08
Lambda 1.039



Bon ca semble carrément pas bon.

Autant a l'essence sans le cata ca semble normal que ca soit pas bon mais il y a qqch d'anormal qd meme, les HC sont trop important.
Ca sent le demontage/nettoyage d'injecteur et si je recois la vanne de ralenti ....
Mais est ce bien ca ?

Bref, quoiqu'il en soit au GPL non plu c'est pas bon du tout, le lambda au ralenti a 0.654 ...
J'ai eu beau tourner la vis de ralenti sur le vapo ben rien ....

Que faire ?

_________________
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 Sujet du message: Re: Probleme sur OPEL SINTRA 1998 2.2 16V Lovato
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010 17:58 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Lambda 0.654 veut dire que tu es super riche...
C'est confirmé par ton CO important ainsi que les HC hallucinants :/
Au passage, c'est sûrement ce qui a fini par boucher ton cata.

Tourner la vis de ralenti n'y changera absolument rien.
Il faut que tu trouves pourquoi tu tournes aussi riche au gaz, d'autant que la richesse est bonne Ă  l'essence.

Tu devrais plutôt chercher au niveau de la pression en sortie de vapo, surtout si la membrane est à changer et/ou si tu l'as ouvert, auquel cas il faut rétablir les pressions de fonctionnement.

Que donnent des mesures en accéléré (+/-2500 tours) ?

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Probleme sur OPEL SINTRA 1998 2.2 16V Lovato
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 14:44 
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Inscription: Mer 28 Avr 2010 23:17
Messages: 7
Localisation: BARJAC 30
Roule au GPL: Toujours
Elktron a Ă©crit:
Lambda 0.654 veut dire que tu es super riche...
C'est confirmé par ton CO important ainsi que les HC hallucinants :/
Au passage, c'est sûrement ce qui a fini par boucher ton cata.

Tourner la vis de ralenti n'y changera absolument rien.
Il faut que tu trouves pourquoi tu tournes aussi riche au gaz, d'autant que la richesse est bonne Ă  l'essence.

Tu devrais plutôt chercher au niveau de la pression en sortie de vapo, surtout si la membrane est à changer et/ou si tu l'as ouvert, auquel cas il faut rétablir les pressions de fonctionnement.

Que donnent des mesures en accéléré (+/-2500 tours) ?



C'est clair que c'est pas bon !

Donc vu que la lambda n'est pas trop mauvais a l'essence, la vanne de regulation d'air de ralenti ne peut etre en cause.

C'est vrai que la membrane coté gaz etait un peu rigide mais que vers le bas du vapo. Est ce vraiment non negligeable ?
D'un autre coté à 65€ rendu ...

Comment retabli t on les pressions ?
Est ce facile a faire, besoin d'outillage ? Sur quoi joue t on ?

Et malheureusement je n'ai fait de relevé qu'au ralenti.
Je pourrais en faire que mercredi puisqu'en congés.

_________________
OPEL Sintra 2.2 16V
Lovato Aspir??
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