Bonjour à tous les GPL-istes, Nouveau sur ce forum, mais pas au GPL ! j'ai commencé en 1983 avec une 504, à l'époque où la double carburation était interdite. Bonjour les démarrages l'hiver ! Depuis, j'ai eu de nombreuses voitures et camionnettes, d'origine ou transformées, à carburateur ou à injection gazeuse (pas d'injection liquide). J'ai actuellement une Xantia 1,8 16S de 2000 transformée en 2006 par Topgas à Gardanne (équipement Egas, ce n'est pas du Prinz évidemment !).'allume Enfin, ça marchait bien avec une consommation raisonnable, mais depuis peu, la jauge , et(qui sert aussi de commutateur) ne s'allume plus du tout, par inter et le véhicule ne roule qu'à l'essence. La panne se produisait par intermittance, ce qui me faisait penser à un mauvais contact, mais maintenant elle est permanente. J'ai tout vérifié : les connecteurs sont propres et en bon état, et les capteurs semblent bons (à l'Ohmmétre). J'ai pensé aussi faire un reset du calculateur gas, mais là , je n'ai pas le matériel. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation, et s'en est-il sorti lui-même ? Merci pour votre aide, Jean-claude Bernengo
_________________ Citroen Xantia 1.8 16S 260000 Km ann??e 2000, Kit Egas pos?? par Topgas ?? Gardanne
|