Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème ralenti (odeur gaz non brulĂ©)
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Sep 2008 20:50
Messages: 3
bonjour,
je suis nouveau et j'ai des problèmes avec mon kangoo 1.2 rla de chez darty, j'ai un, non plusieurs problèmes avec le gpl. :ouin:
tout d'abord, tous les matins, je suis obligé de donner 3 ou 4 coups de clés pour démarrer. Ensuite, j'ai des problèmes de ralenti à froid et comme à chaud et on sent au niveau de l''échappement que les gaz ne sont pas totalement brulés. Et enfin, j'ai quelques fois à l'accélération une explosion qui se produit!!! est ce un "flashback" comme j'ai pu voir sur le forum?
la voiture est passé récemment au garage (il y a à peu près 4000 kms), les bougies ont été changées et les culbuteurs réglés.
Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre ce qu'elle a? et si je peux réparer moi même?

Merci d'avance Ă  tous... :jap:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: problème ralenti (odeur gaz non brulĂ©)
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,
Pour pouvoir donner éventuellement une réponse ou des pistes de recherche, il faudrait un peu plus de précisions :

Le type exact : tel que marqué sur la carte grise
l'année
le kilométrage
le montage GPL (origine ou pas)
a-t-elle les mêmes problèmes à l'essence ? (fondamental)
si oui, à 99%, ce n'est pas un problème GPL !!!

enfin tout ce que tu as sous la main et qui peut nous aider .

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Dernière édition par tourge le Mer 17 Sep 2008 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème ralenti (odeur gaz non brulĂ©)
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2008 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
deja le probleme c'est que c'est une rinault :cry:
mais bon , si tu as le probleme mais a l'esence , ne cherche pas , va chez eux qu'ils branche l'ordi , c'est peut etre une question d'avance d'alumage , de sonde ou autres ...
ou peut etre deja les bougies encrassee mais allors il y a un bleme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème ralenti (odeur gaz non brulĂ©)
MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Sep 2008 20:50
Messages: 3
salut,
kangoo de novembre 2000, environ 180 000kms et à ce qu'on m'a dit au garage, l'instalation est d'origine. pour ce qui est de la marque, je n'en est aucune idée et ce n'est pas noté dessus;c'est pour cela que je joins des photos pour que, je l'espère quelqu'un reconnaisse...
Donc en essence, ça marchait très bien jusqu'à la semaine dernière sauf qu'il a fallu que cette semaine, j'entende ce bruit( genre de gros pouf ou explosion) et maintenant mon ralenti est trop fort (environ 2500-3000tours, je suppose car je n'ai pas de compte tours)et cela en essence.
en GPL, mon ralenti est trop faible, presque à caler!!!j'ai des ratés aussi à l'accélération!!!
Alors dites moi ce quel a dans le cul parce que ça commence vraiment à être pénible!!
merci d'avance
[img][img][/img][/img]


PICT0529.JPG
PICT0529.JPG [ 37.75 Kio | Vu 1373 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème ralenti (odeur gaz non brulĂ©)
MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Bonsoir,

Ton symptôme ressemble fort à un problème que j'ai eu suite à un flashback sur mon espace.

Cela ressemble fort à une prise d'air au niveau du collecteur d'admission. Sur la mienne, c'était un bouchon en caoutchouc, qui obturait une entrée non utilisée, qui avait sauté.

cette entrée se trouvait à l'extrémité du collecteur d'admission, côté passager, peut-être que c'est un peu différent sur la kangoo mais je pense que c'est ça qu'il faut chercher.

J'avais donné quelques explications Ici et là

J'espère que c'est ça, j'avais peiné à trouver cette prise d'air

@+

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème ralenti (odeur gaz non brulĂ©)
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Sep 2008 20:50
Messages: 3
bonjour, mon problème est légèrement résolu. tu avais raison, il se situait au niveau du collecteur d'admission : c'était un tuyau qui était débranché, le truc con. Maintenant, je n'ai plus de soucis à l'essence!!!! :top: :top:
mon problème, au GPL, est toujours c'est odeur de gaz non brûlés à l'échappement et des ratés à l'accélération mais aussi à la deccélération (petits "flashbacks" parmi tous ça!). je vous dis pas la conduite sur la route, j'ai grand honte :/ :/
je pense que mon problème se situe au niveau des bougies, depuis que mon garagiste les a changés. c'est des bougies champion avec deux électrodes... je vais les changés pour voir, mais je ne sais pas quel marque choisir? dites moi ce qu'il se fait de mieux.
j'attends vos conseils avec impatience :D
Merci Ă  tous... :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème ralenti (odeur gaz non brulĂ©)
MessagePostĂ©: Lun 29 Sep 2008 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
Pour mes dernières bougies, je suis allé à carrefour, j'ai pris la fiche des bougies Carrefour, il y avait un modèle pour Espace GPL, j'ai pris celles là et pas de problème et en plus elles étaient moins chères que les autres !

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème ralenti (odeur gaz non brulĂ©)
MessagePostĂ©: Dim 5 Oct 2008 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Sep 2008 11:29
Messages: 4
tente les bosch 4 électrodes, ou mieux, les Denso ou NGK avec electrode en iridium :) le must de la bougie (bon ça a son prix aussi...). la baie peut t'aider à en trouver des moins chers :p

Dans tous les cas si tu passes à l'iridium, veille quand même à prendre des bougies un ton plus froid que l'origine, toujours mieux pour ton moteur vu la température de combustion plus haute, et surtout, de bons faisceaux.

edit : perso je m'en tire pour 49€ les 4 bougies Denso VK20 (durée de 100000Km) + 115€ pour les faisceaux

_________________
Hyundai Tiburon 1997 / GPL Lovato 290000Km pour le moment et monte toujours aussi bien Ă  6600rpm :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika