Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 16:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2014 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Avr 2014 22:17
Messages: 12
Localisation: 62800 lievin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
au bord du desespoir je m'oriente vers vous pour quemander votre aide. je possede un jumper de 2003 équipé gaz d'origine depuis environ 3ans...des le debut de mon achat je me suis aperçu que le gpl se déclenchait au bout de 10secondes apres le demarrage et repassait automatiquement en mode essence au bout de 4 ou 5 kms. j'ai bien essayé de trouver un technicien chez citroen mais leur reponse a été clair : aucun mecano n'a été formé pour reparer les vehicules equipés gpl....et j'ai fait tous les citroen de ma region! bref j'ai trouvé un gpliste qui m'a diagnostiqué une panne de pompe hp et me l'a donc changée (1504euros) le gpl a fonctionné 8 mois et 12000kms impeccablement se declenchant au bout de 10 secondes de demarrage puis a recommencé a redeconner pour ne plus fonctionner du tout....retour chez le gpliste et apres diagnostic me dit que ça ne vient pas de la pompe hp mais ne trouve pas le probleme, il me conseille de me rapprocher de citroen :smiley271.abgif.gif: bref ne trouvant aucune personne capable de me depanner je laisse tomber provisoirement et apres 3 mois de roulage en mode essence je fais refaire ma courroie de distibution dans un petit garage bien sympa etant ecoeuré de la compation des gens de citroen pour resoudre mon soucis! en récupérant mon vehicule je m'aperçois que le gpl refonctionne et encore mieux qu'auparavant! (un vrai regal) j'ai demandé au mécano s'il avait une idee de ce a quoi il avait touché pour que ça remarche mais c'etait juste un coup de bol!! ça a donc fonctionné pendant environ 3 ou 4 mois puis il s'est mis a ne plus repassé du tout au gpl....j'ai tel a plusieurs gplistes de ma region pour ne pas dire tous et aucun ne connaît mon systeme et personne ne peut me depanner! j'ai trouvé un gpliste sympa qui a bien voulu jeter un œil sur ma "bétaillère" il m'a appris que c'est un montage metraton metafuel :jap: mais ne connaît pas le systeme et ne peut donc rien pour moi....actuellement lorsque je mets mon vehicule en route il passe en mode gpl au bout de 10 secondes il y reste 5 secondes et repasse en mode essence, lorsqu'il passe en gpl le regime moteur augmente légèrement et baisse brusquement a la limite du calage quand il revient en essence...je suis repassé voir le garagiste sympa "go service" pour ne pas le citer après tout c'est le seul qui s'est inquieté pour résoudre ma panne, il a mis la valise et a decouvert un probleme de sonde lambda, il me la changée a repassé la valise diag....plus de defaut mais le gpl est toujours en rade....je voudrai savoir si quelqu'un connaît cette marque de montage gpl metraton metafuel et y a t il un garage dans le nord, le pas de calais ou aux alentours qui repare cette marque.
désolé si j'ai fait un roman et merci a ceux qui auront d'abord le courage de me lire :mdr: ensuite a ceux qui m'apporterons une réponse... :hello:

_________________
citroen jumper es/gpl annee 2003 116000kms


Dernière édition par pbh le Ven 18 Avr 2014 05:14, édité 1 fois.
Titre corrigé


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metraton metafuel
MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2014 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
A tout hasard, est-ce que tu as essayé de les contacter pour savoir s'il y avait des revendeurs agrées: http://www.metatron.it/fr/produits-et-systemes.html

Par contre, sur le site, ils ne mentionnent que gnc, et c'est différent du gpl, il me semble :??:

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metraton metafuel
MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2014 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GNC, gaz naturel comprimé. En France, appelé GNV.

Du méthane. Pression de 200 bars dans le réservoir.

C'est effectivement différent du GPL. ;)

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 05:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Avr 2014 22:17
Messages: 12
Localisation: 62800 lievin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
merci pour vos réponses....je vais essayer de les contacter grace a ton lien :top:
j'en ai appris plus sur ce site en une journee que depuis 3 ans a courrir les garages citroen Peugeot et gplistes!! :mdr:
j'ai eu une proposition aujourd'hui d'un gpliste qui me propose de remplacer la partie avant par un systeme gazeux en gardant la cuve qui est dessus...qu'en pensez vous? il me certifie que je n'aurai plus aucun soucis....la pompe hp m'a deja coutée un bras pour si peu de resultat...
ce qui m'enerve c'est surtout de ne pas avoir decouvert votre forum avant :la:

-- Edit du Ven 18 Avr 2014 00:09 --

....apres reflexion (oui je sais il me faut beaucoup de temps pour reagir) un vehicule gnv ne peut donc pas rouler avec du gpl?
enfin en tous cas pour moi ça a donc fonctionné 12000kms :mdr: ....j' en reviens pas!! aucun pros auxquels j'ai montré ma betaillere n'a fait le rapprochement! incroyable... :clap:

_________________
citroen jumper es/gpl annee 2003 116000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
joss a Ă©crit:
j'ai eu une proposition aujourd'hui d'un gpliste qui me propose de remplacer la partie avant par un systeme gazeux en gardant la cuve qui est dessus...qu'en pensez vous? il me certifie que je n'aurai plus aucun soucis....
Sur le système Métatron, même le réservoir est spécial, il y a une pompe à l'intérieur.
Cela me parait difficile de pouvoir l'utiliser pour une partie moteur conventionnelle.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si je comprend bien , tu roule au GPL avec une installation GNC ?

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 10:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
On attend les photos de joss pour confirmer de quoi il s'agit exactement. Très probablement pas du GNV.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 17:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je n'y connait rien en GNV, mais cela m'Ă©tonnerais que la coupelle de remplissage soit la mĂŞme pour du GPL et du GNV.
Sachant que pour remplir son réservoir de gaz naturel (le même que celui qui alimente le réseau de gaz de nos immeubles et maisons), il faut comprimer le dit gaz à environ 200 bars dans le réservoir. Cela prend plusieurs heures, nécessite une installation spéciale, et je doute qu'une simple coupelle à griffe, telle que nous avons sur nos voitures pour notre plein de GPL, je doute donc fort que la jonction coupelle/pistolet résiste à 200 bars :icon6.gif: :/

Il y a 2 ou 3 ans, un gars (du côté de Besançon il me semble) nous avait posté un excellent sujet, avec plein de photos, sur son installation GNV, et son poste de remplissage aménagé dans son garage.

J'ai la flemme de rechercher ce post.
Si un un courageux veut le faire ;)

-- Edit du Ven 18 Avr 2014 18:58 --

Bon, j'avais du temps devant moi, et je suis allé sur le site de Metatron (voir le post de 330i un peu plus haut).

Si j'ai bien compris (les brochures sont en anglais, je me débrouille un peu avec ce patois :D ), ils font beaucoup de GNV, mais aussi un peu de GPL, et c'est de l'injection liquide !!!
Me gourre-je ?? :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Dernière édition par Papet du Gard le Sam 19 Avr 2014 09:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Juste c'est du GPL liquide.

En fait MĂ©tatron fait les deux (GNV et GPL).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Avr 2014 22:17
Messages: 12
Localisation: 62800 lievin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonsoir
non apparemment c'est bien du gpl , le gpliste (horizon gpl) me l'a confirmé : injection liquide.
il m'a également certifié que meme s'il y a bien une pompe dans le reservoir il peut le conserver
pour me monter un systeme gazeux. il ma parlé de 1600 euros environs j'attends son devis...
il n'a reussi a avoir aucune info et reste perplexe sur le systeme qui est monté...de toute façon
si a chaque fois que ça merde je ne trouve personne pour réparer je ne vais pas persister avec ça..


-- Edit du Sam 19 Avr 2014 00:21 --

et puis pour passer le ct il me faut une installation qui fonctionne...sinon il me faut refaire la carte grise donc demontage du systeme gpl environ 1000 euros passage a la drire et carte a grise a payer vu qu'on repasse a l'essence et ma bete fait 10 ch....deja lĂ  je ne serai pas loin de mon reinvestissement sur du gazeux sans compter que je serai condamner a ne rouler qu'a l'essence :icon6.gif: le calcul est vite fait :smiley271.abgif.gif:

_________________
citroen jumper es/gpl annee 2003 116000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2014 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est GNC et non GNV , a moins que ce soit la mĂŞme chose.

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2014 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est la mĂŞme chose.
C'est juste que le GNV peut être sous forme de GNC (comprimé, vers 200 bars) ou GNL (liquéfié, pour les camions).

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2014 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Avr 2014 22:17
Messages: 12
Localisation: 62800 lievin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Juste pour donner quelques nouvelles...je suis vraiment mal degourdi car je n'arrive pas a mettre les photos de mon installation :/ ...en tous les cas ma bete est chez le gpliste pour me changer tout ça...je dois le recuperer la semaine prochaine je confirmerai si la cuve , comme il me la indiqué, n'est pas changée...

_________________
citroen jumper es/gpl annee 2003 116000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2014 11:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mode d'emploi pour les photos: http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster-des-photos-son-avatar-sur-forum-t4367.html
à mettre dans votre présentation: http://gpl.forumeurs.fr/bonjour-encore-une-petite-presentation-t5625.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme passage gpl...metatron metafuel
MessagePostĂ©: Lun 26 Mai 2014 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Avr 2014 22:17
Messages: 12
Localisation: 62800 lievin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
avec un peu de retard je donne quand meme de bonne nouvelle....j'ai bien recuperé mon jumper et.............NICKEL!!!!
la partie avant qui était en injection liquide a été changé par un systeme injection gazeux séquentielle king sans changement du reservoir comme annoncé lors du devis....moralité j'aurais du allé chez eux dès le début, la facture est la meme que lorsque j'avais fait changé ma pompe haute pression et ne m'avait permis de rouler que quelques mois au gpl :ouin:
j'espere maintenant que tout va bien tenir....ça me fait quand meme une sacree économie d'essence tout sera vite rentabilisé je pense :clap: ...en tous les cas je vous remercie pour votre accueil et votre sympathie....je continuerai a vous lire . :la:

_________________
citroen jumper es/gpl annee 2003 116000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika