Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 07:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème intermittent de calage au passage essence-gpl (BRC)
MessagePostĂ©: Jeu 15 DĂ©c 2011 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Sur mon CRV (avec calculateur BRC Ecogas) j'ai de temps en temps (disons une fois sur 5 ou sur 10) un calage lorsque le calculateur commute de l'essence au GPL : si c'est en roulant, je force à l'essence et il faut 2 à 3 s avant que le moteur redémarre. Si le moteur n'est plus assez entrainé (parce que je roulais à 10 à l'h par exemple) et qu'il cale il faut insister lourdement sur le démarreur (ce qui correspond aux 2-3 s en roulant) pour que ça redémarre, comme si l'essence n'arrivait plus.
Ensuite généralement le passage essence GPL se passe sans souci ... jusqu'à la prochaine fois !!

Est ce un problème de calculateur et notamment des fameux relais ? Je dois emmener le véhicule au garage GPL mardi .

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: problème intermittent de calage au passage essence-gpl (
MessagePostĂ©: Jeu 15 DĂ©c 2011 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Tiens nous au courant car ca m'interresse

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème intermittent de calage au passage essence-gpl (
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2011 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Retour du garage après un check-up du système: évapo défaillant, kit "membrane" à prévoir. D'après ce qu'on m'a dit il y a une ou des "aiguilles" qui se coincent à cause de la parafine s'y trouvant. Donc quand on repasse à l'essence tout le gaa accumulé + l'essence noient le moteur.
En effet quand je cale j'ai beaucoup^de mal à redémarrer à l'essence et le moteur tourne comme une patate les 2 ou 3 premières secondes.
L'installateur m'a dit, en attendant, de démarrer "forcé" à l'essence puis de passer au gaz quand le moteur est chaud et sur une accélération, bref de ne pas laisser le calculateur décider lui même.
J'ai testé, il y a quelques hoquets mais c'est bien passé au gaz ...
On verra la réparation après les fêtes ... Le kit coûte 170 € HT (et un évapo 410 !! c'est un Vialle "3 étages")

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème intermittent de calage au passage essence-gpl (
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2011 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et une purge du vapo :??:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème intermittent de calage au passage essence-gpl (
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2011 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Nov 2009 17:34
Messages: 162
Localisation: PAU (64)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dede83 a Ă©crit:
et une purge du vapo :??:
Comment fait-on ? mais normalement le "spécialiste GPL" est compétent non ?

Je me demande si je ne vais pas changer moi même l'évapo ? Ayant déjà fait preuve de mes compétences sur voiture "ancienne" en mécanique (réfection moteur, BA, freinage, électricité, etc..) je me tâte pour faire un "switch" avec un évapo neuf !!!
Question, que me faut-il comme évapo pour que ça fonctionne (c'est de l'aspiré) ? J'ai 2 électrovannes sur l'évapo (EL1, EL2) avec chacune un câblage, donc cela suppose un fonctionnement différencié de chacune ?

Voici des photos du système actuel (évapo Vialle, calculateur BRC)
Image Image ImageImageImage

_________________
Chrysler 300C AWD V8 5,7L , GPL évidemment, je hais le diésel ...
Autrefois Dodge Ramcharger 1988, Honda CRV 1997. Aussi dans la famille Nubira 2007 gpl.
Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika