Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 18:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2015 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est sur les sites Allemand ou Belges que l'on trouve du materiel neuf a bon prix.
Et avec un service toujours impeccable, de mon experience.

Ca montre la marge enorme que font les revendeurs en France...

Donc 50 euros, c'est le bon prix pour un injecteur GPL Landi-Renzo vert de Sandero.
Mon conseil, en acheter deux (les autres vont de toute facon lacher tot ou tard...). Changez les injecteurs un par un, jusqu'a ce que le moteur tourne normalement. L'autre injecteur neuf sera en reserve (tres improbable que deux aient lache simultanement).

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2015 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
merci pour vos conseils très précieux. Je vais passer commande aujourd'hui.

Entièrement d'accord avec vous, les revendeurs en France se font une énorme marge (environ 85€). Le pire c'est qu'ils proposent des frais de livraison aussi chers que le revendeur allemand alors qu'ils expédient de France.

Par rapport aux autres injecteurs qui ont un peu morflé (qui se sont encrassés certainement), peut-être qu'un nettoyant du système d'injection en plus du remplacement d'injecteur serait bénéfique. Pourquoi pas ?

Autre question :

MichelP75 a Ă©crit:
Pour ceux qui savent utiliser un tournevis et une clé, le remplacement est simplicime...


Un tournevis ? pour quoi faire ? Je ne vois pas (là c'est sûr je vais paraître nul) :) A moins que ce ne soit pour la petite vis verte au dessus de l'injecteur ?

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2015 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
jeune_sandero a Ă©crit:
Un tournevis ? pour quoi faire ? Je ne vois pas (là c'est sûr je vais paraître nul) :) A moins que ce ne soit pour la petite vis verte au dessus de l'injecteur ?


Non, non. Ce n'est pas pour le capuchon vert... C'était seulement une expression pour signifier que c'est à la portée de n'importe quel bricoleur basique... :zemin:

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2015 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci MichelP75. je me doutais bien que ce serait une question nulle. :lol:

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2015 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Non, pas besoin de nettoyer les autres injecteurs GPL.

La seule difficulte, est d'extraire l'ancien injecteur (une fois la bride metallique enlevee, sur chaque paire d'injecteurs). il faut y aller doucement, avec un tournevis, faire levier pour le faire sortir. Attention de ne pas le casser!

Donc, un par un, on enleve le vieil injecteur, on met le neuf: si c'est OK, on laisse, sinon on enleve le neuf, on remet le vieux, et on passe au suivant.
Attention de ne pas melanger les fils de commande des injecteurs.

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
merci Bruno_du_13, je suivrai vos conseils Ă  la lettre.

La pièce a été commandée et je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'elle vient d'être expédiée. Je l'attends avec impatience.

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter la revue technique pour m'aider. On ne sait jamais.

-- Edit du Mer 1 Avr 2015 12:53 --

Bonjour Ă  tous,
je viens vous donner des nouvelles toutes fraiches.

Hier, j'ai reçu la pièce neuve. Aujourd'hui vers 13h, j'ai fait le remplacement d'injecteur (au total j'en ai eu pour moins de 15 minutes, en étant hyper prudent et minutieux). J'ai commencé par la pièce que j'avais détecté (voir photo que j'avais posté plus haut).

RĂ©sultat : la voiture ronronne comme si elle Ă©tait neuve. Plus de voyant qui clignote, plus de voiture qui broute... Elle tourne nickel. Je n'ai mĂŞme pas eu besoin de tester les autres injecteurs.

Je suis hyper content, et soulagé. Tout ça c'est grace à vous tous, qui m'avez aidé directement ou indirectement. Un grand merci à vous tous.

Du devis initial de 393€, je suis passé à 56,69€ livraison incluse. Quelle économie de réparation et de carburant ! Sans parler de l'écologie : je vais pouvoir rouler à nouveau au GPL.

A bientĂ´t

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 17:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci de votre retour !

Une autre façon de nous remercier est de faire une autopsie de l'injecteur, histoire de comprendre pourquoi il est en panne, voire aussi, s'il est encrassé, étudier le moyen de le nettoyer.
Déjà, pour commencer: avez-vous de quoi mesurer la résistance de la bobine ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Dernière édition par pbh le Mer 1 Avr 2015 20:07, édité 3 fois.
J'avais oublié l'essentiel (merci...) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
déjà on a un retour c'est magnifique !!!!!!!

tout le monde ne le fait pas, et ca c'est sympa au mon on se dit qu'avoir participer a aider c'est pas dans le vide, ça encourage a continuer et on se dit que y'a encore des gens qui valent le coup de le faire.....

après c'est sur si comme le dit pbh on peut extrapoler un peu ça pourrai faire avancer un peu le schmilblick, mais vu le prix livré une fois l'injecteur incriminé détecté c'est moindre coup de le remplacer (surtout comparé au tarif/vol Renault qui incite plutôt a bricoler et peut être galérer).

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour jeune_sandero
Content pour toi que ta réparation soit si rapide et si économique !!
Peux-tu nous donner les références du site où tu as commandé.
ça peut toujours servir ... mon duster est aussi monté en Landi Renzo...

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
jeune_sandero a Ă©crit:
Hier, j'ai reçu la pièce neuve. Aujourd'hui vers 13h, j'ai fait le remplacement d'injecteur (au total j'en ai eu pour moins de 15 minutes, en étant hyper prudent et minutieux). J'ai commencé par la pièce que j'avais détecté (voir photo que j'avais posté plus haut).


Injecteur orange ou injecteur vert ???

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 20:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voir photos en p1 (je crois y voir du vert)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mer 1 Avr 2015 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Voir photos en p1 (je crois y voir du vert)


Oui mais comme gazgaz a dit qu'on pouvait panacher les couleurs...

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Jeu 2 Avr 2015 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

c'est tout-à-fait normal de faire un retour : vous avez été tellement sympa et efficace que c'était pour moi la moindre des choses. Les gens n'hésitent pas à dire quand ils ne sont pas contents : c'est bien mais il faut aussi ne pas hésiter à dire quand on est satisfait de quelqu'un ou de quelque chose.

Je vais essayer de répondre à tous :

pbh a Ă©crit:
Une autre façon de nous remercier est de faire une autopsie de l'injecteur, histoire de comprendre pourquoi il est en panne, voire aussi, s'il est encrassé, étudier le moyen de le nettoyer.
Déjà, pour commencer: avez-vous de quoi mesurer la résistance de la bobine ?

J'ai un multimètre. Par contre, je ne sais pas comment mesurer la résistance.


danwoj37 a Ă©crit:
Peux-tu nous donner les références du site où tu as commandé.

Voici le lien, et en plus le prix a légèrement baissé.

http://www.ebay.fr/itm/281572093335?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649


MichelP75 a Ă©crit:
Injecteur orange ou injecteur vert ???

injecteur vert


Voici des photos de l'injecteur défaillant :

DSC_0630b.jpg
DSC_0630b.jpg [ 56.3 Kio | Vu 1613 fois ]




DSC_0632b.jpg
DSC_0632b.jpg [ 75.31 Kio | Vu 1613 fois ]


Merci encore.

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Jeu 2 Avr 2015 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
OK
Merci jeune_sandero

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Jeu 2 Avr 2015 21:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Multimètre: réglez-le en position ohm-mètre (symbole oméga), position 200 (ou 2000) ohm, et mettez les pointes de touche sur les contacts de la bobine en appuyant bien.

Quelle valeur obtenez-vous ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,
en position 2000, j'obtiens "003"
et en position 200, j'obtiens "00.8"

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

avez vous une position inférieur à 200 ?
laquelle ?

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Non. 200 est le minimum.

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 15:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et si vous faites se toucher les 2 pointes de mesure, cela donne quoi ?
C'est un peu faible comme mesure - fausse manip ou bobine en court-circuit ???

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 3 Avr 2015 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
ça donne le même résultat.

Mais est-ce que je prends les mesures au bon endroit ? J'ai pris les mesures sur les parties montrées par la flèche rouge sur la photo ci-dessous (résultat identique d'un côté comme de l'autre).

DSC_0632c.jpg
DSC_0632c.jpg [ 78.05 Kio | Vu 1583 fois ]


Est-ce que je ne me suis pas trompé ?

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika