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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 4 Jan 2014 00:40 
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salut

le prins te remonte la pression de l'essence ???

je n'ai jamais vu cela.

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 4 Jan 2014 01:07 
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es-tu sur de bien lire ta pression essence et non celle du gaz? parce que 2,2 comme par hasard c'est celle du gaz.
plus haut tu parles encore de pression, aux injecteurs cette fois, tu veux dire quoi exactement?
inj-in et inj-out ne sont pas des calibrages, ce sont les temps d'injection calculés par l'ecu essence (inj-in) et gpl (inj-out).
115 doit être la valeur par défaut de l'ecu, et non une valeur préconisée.
de toute façon il est impossible de faire une calibration si ton moteur ne tourne pas parfaitement à l'essence, ça c'est ton problème n°1.


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 4 Jan 2014 02:09 
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salut

+1, en fonctionnement gpl, c'est la pression gpl, et en fonctionnement essence, c'est aussi la pression gpl...

le calculo prins ne sait lire que la pression gpl.

RCinj: la valeur précaunisé est bien autours de 115 (on peut dire que cette valeur indique 115% de ti gpl par rapport à la valeur essence)
MAIS bexprins la calibre précisément....
A LA CONDITION que le moteur fonctionne Parfaitement Ă  l'essence..
car le bon fonctionnement Ă  l'essence est la base d'un bon fonctionnement au gpl...

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Sam 4 Jan 2014 16:53 
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Merci les gars, je vais me coucher moins c.n ce soir !! :top:
Donc, je corrige, mes 2 valeurs inj-in et inj-out sont les mêmes sur les 8 injecteurs, mais est-ce que cela permet de conclure que mes injecteurs fonctionnent correctement (par exemple, si l'un d'eux est bouché ou défectueux), les essences sont neufs, et au GPL, ça tourne comme une horloge.
Nouveau relevé des codes erreurs essence: 152, 158, 308, soit les 2 sondes oxygène banc 2, et ratés d'allumage cylindre 8, pour rappel, les bougies et les injecteurs essences sont neufs, et j'ai permuté mes bobines 2 et 8 pour vérif, pas de souci normalement.
Dans les causes possibles, on trouve parmi d'autres : pression essence incorrecte, ou fuite/prise d'air, ou problème connexion électrique injecteur.
Je vais essayer de prendre la pression du circuit essence (l'injecteur 8 est en bout de rail) , mais pour trouver une éventuelle prise ou fuite d'air, c'est déjà moins évident (ça peut se voir , ou s'entendre ?), je dois aussi tester ma connexion cylindre 8, encore moins évident (si problème connexion électrique, la valeur inj-in serait-elle quand même identique aux autres ??)

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 00:03 
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inj_in et inj_out ne sont pas du tout signe de bon fonctionnement des différents organes, il s'agit juste de signaux électriques. je veux dire que les injecteurs peuvent être collés fermés (c'est du vécu) ou même débranchés que ces valeurs seront quand même bonnes. tout au plus avec inj_in tu es sur que ton ecu essence fait son boulot (encore que!) et que les connexions électriques d'entrée (entre l'ecu essence et l'ecu gaz) sont ok.

pour les prises d'air c'est (relativement) facile: il y a l'oreille bien sur, ou sinon tu achète une bombe de start pilot et tu pulvérise un peu partout par petites touches sur le circuit d'admission (en particulier au niveau des joints et des soufflets), si le régime augmente c'est que tu viens de pulvériser sur une prise d'air. attention, liquide très inflammable!

si ça marche bien au gaz et pas à l'essence normalement c'est que tu as un problème spécifique à l'essence (ce qui élimine par exemple les sondes lambda). mais dans ton cas tu as recalibré après, il se peut donc qu'au gpl la panne soit d'une certaine manière compensée. je sais pas si c'est clair...

peux-tu nous passer des captures d'écran avec les paramètres et tes courbes lambda?


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 15:16 
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salut

tu parles de relevé de code: on parle bien de codes défauts du système injection essence, pas de code défaut du prins ?

si la pression essence Ă©tait h, alors le moteur fonctionnerai mal sur les 8 cylindres.
une fuite sur un circuit essence, cela se traduit par un incendie ou une grosse odeur d'essence.
un prise d'air: impossible, le circuit est sous pression depuis le reservoir: il y aurait forcement une fuite.

ps: pourquoi les injecteurs essences sont neufs, quelle est la raison du cht ?

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 18:01 
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Voici le dernier relevé, au GPL, ça tourne impeccable, à l'essence, le moteur ratatouille toujours, ralenti instable, pas de puissance

030105.txt
03/01/2014 17:09:09
0:RPM_FAC - 2
1:TOL in s - 50
2:RC_INJ - 115
3:OFF_INJ - 0
4:RPM_FLANK - croissant
5:LOW_LEVEL - 1,70
6:BANK - 2
7:LAMBDA TYPE - off
8:TPS TYPE - off
9:CILINDER - 8
10:LAMBDA_MIN - 38
11:LAMBDA_MAX - 43
12:OL_MAX in ms - 30
13:OL_MIN in ms - 30
14:TSO_WARM in s - 0,5
15:TEMP_MIN in °C - 20
16:PRESS_TYPE - <-4.0 bar
17:TI_MAX_FAC in ms - 30
18:TI_MAX_RPM - 0
19:IDLE_LEVEL - 2,20
20:VAR22 - 9
21:ETL in s - 35,0
22:DOL in % - 5,0
23:START_COR - 0,0
24:CYCLE_20C - 15
25:CYCLE_80C - 15
26:LCOR in % - 20,0
27:LCOR_CYCLE - 4
28:TSO_COLD in s - 100,0
29:DOUBLE_MIX in % - 0
30:DCY_LIMIT in % - 0
31:RPM_MIN - 0
32:AFCO in % - 10,0
33:VAR35 - empty
34:VAR36 - empty
35:VAR37 - empty
36:VAR38 - empty

Je n'ai pas enregistré la courbe lambda.
Les codes erreurs sont bien ceux de l'essence .
Les injecteurs ont été changé, car c'est la seconde fois que j'ai des soucis (voir 1er post de ce sujet), j'ai depuis changé mes bougies, mes sondes lamda, et mon filtre /régulateur de pression essence, démonté et nettoyé, mes sondes de ralenti, MAP, etc..., rien n'y fait, je ne trouve pas d'où vient ce problème :ouin:

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 18:12 
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déjà lambda type=off, c'est louche, dans ces conditions tu ne peux pas vérifier le signal lambda avec l'installation gpl. tu peux changer ce paramètre?
bon l'hypothèse la plus probable c'est que pour une raison ou une autre un ou plusieurs de tes injecteurs essence ne donnent pas, du coup au gpl le problème disparait. en mode essence essaye de débrancher les injecteurs l'un après l'autre: si le régime chute puis remonte quand tu rebranche alors l'injecteur fonctionne, si rien ne se passe alors l'injecteur ne donne pas.


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 18:41 
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J'ai toujours un problème avec l'injecteur n°8, je vais commencer par celui-là :icon5.gif:
Je peux changer le paramètre "lambda", pas de soucis.

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 21:40 
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la pompe a essence est bonne ?

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Dim 5 Jan 2014 23:50 
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zorro a Ă©crit:
inj_in et inj_out ne sont pas du tout signe de bon fonctionnement des différents organes, il s'agit juste de signaux électriques. je veux dire que les injecteurs peuvent être collés fermés (c'est du vécu) ou même débranchés que ces valeurs seront quand même bonnes.
Sauf qu'on peut penser que si un injecteur essence est collé fermé (par exemple), la régulation lambda va avoir tendance à allonger les temps d'injection essence, au moins d'un côté, non ?

Un enregistrement (au ralenti à température moteur constante) des signaux lambda et des temps d'injection [ess] au GPL puis à l'essence seraient fort instructifs [où quand un système GPL sert à diagnostiquer la partie essence !!!]

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 6 Jan 2014 17:14 
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c'est probable oui, car il va y a voir trop d'oxygène donc le ti va augmenter jusqu'au maximum admissible puis une fois en butée allumer le voyant check engine. c'est ce qui se passerai sur ma voiture en tout cas, sur la sienne je sais pas.
mais encore faut-il avoir un élément de comparaison, quel est le ti "normal" on ne le sait pas. en plus il a recalibré avec un fonctionnement erratique à l'essence, bref on est un peu paumé question paramètres, c'est pour ça que je lui ai demandé entre autres les courbes lambda mais comme l'ecu gpl est paramétré pour ignorer les signaux lambda je crains le pire pour le diagnostique.


Dernière édition par pbh le Lun 6 Jan 2014 17:14, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au dessus


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 6 Jan 2014 17:20 
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Le Ti "normal", on l'aura quand le moteur tourne au GPL (puisqu'il tourne correctement) et peut-être aussi à l'essence sur les 4 cylindres où il n'y a pas de problème.
Rappel: il y a 2 sondes lambda amont sur son moteur 8 cylindres.

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 6 Jan 2014 19:06 
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Merci pour vos conseils ;)
J'ai essayé d'atteindre l'injecteur n°8, déjà quasi inaccessible en temps normal, mais il est impossible de débrancher l'injecteur sans tout démonter avec l'installation GPL au-dessus :mad:
Je suis passé chez mon mécano (un vieux de la vieille qui est agrémenté Jaguar, Rover, BMW, etc...son garage est un vrai plaisir pour passionné de voitures, on y trouve des Rolls, Porsche, Ferrari, vieilles ricaines, etc... :love: :love: ), il me vérifie ma Jeep demain matin, pour lui, à première vue, problème du circuit essence, pompe, ou régulateur de pression retour, voir rampe d'injection bouchée
J'espère enfin trouver d'où ça vient !!

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Lun 6 Jan 2014 22:15 
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pbh a Ă©crit:
Le Ti "normal", on l'aura quand le moteur tourne au GPL (puisqu'il tourne correctement) et peut-être aussi à l'essence sur les 4 cylindres où il n'y a pas de problème.
Rappel: il y a 2 sondes lambda amont sur son moteur 8 cylindres.

admettons que le ti soit de 4ms avec rc_inj 100, maintenant met rc_inj 50, le ti va monter Ă  8ms, pourtant dans les deux cas le moteur tourne impeccable. il n'y aurait pas eu de calibration on aurait pu raisonnablement supposer que le ti Ă©tait "normal", lĂ  c'est impossible.
ensuite je le répète son ecm est paramétré sans lecture lambda, impossible donc de savoir si la carburation est correcte.


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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Mar 7 Jan 2014 18:43 
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Wjeep, je pense toujours que c'est un pb dans ton circuit de carburant comme ton garagiste,,
A part ça je ne peux pas t'être d'une grande aide, mais si tu as besoin je peux voir mes Tinj ess, mon système gpl n'est pas le même, mon moulin un peu moins puissant mais ça peut donner une idée.

Sauf que actuellement j'ai au moins 60% d'E85 dans le réservoir plein (donc les Tinj ess seront faussés, mais on peut faire une correction approximative en pondérant avec le LTFT),
et que je ne suis pas prêt de le vider car j'ai un pb de chauffage/clim (radiateur fuit et plus de ventilation......au bout de 2 minutes de conduite le pare brise est totalement embué, il faut que je démonte tout le TDB pour réparer et j'ai pas le temps, on verra ça dans quelques mois)

Bref si tu veux que je regardes qqe chose (sans démontage :D :D ) sur mon jeep pour comparer dis le moi, je ne te garantis pas que je le ferai dans l'instant mais je trouverais un moment.

bon courage
A+

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Mer 8 Jan 2014 18:06 
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Mon garagiste ne trouve pas la panne !!
Le circuit essence est bon, la pompe aussi, mais un ou plusieurs injecteurs ne donne pas (au moins 2 apparemment), on est passé dans la recherche au niveau connexion électriques et cablâges (on est pas arrivé :ouin: :ouin: )
Le logiciel ne me sert à rien en essence, puisque si je suis vos commentaires, il peut me donner le ti d'un injecteur, mais ça ne me garantie pas si l'injecteur fonctionne :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Mer 8 Jan 2014 21:53 
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Oui, tu verras les ti calculés par l'ECU mais pas si les impulsions arrivent effectivement aux injos.

Par contre tu peux prendre les impulsions directement au niveau des connecteurs d'injos avec un voltmètre réglé sur 2 ou 10 volts (en laissant le connecteur branché, soit tu piques directement les pointes du voltmetre dans les fils soit, c'est mieux, tu arrives à les passer dans le connecteur par l'arrière pour atteindre les cosses).

ça ne donnera pas les ti mais tu obtiendras un voltage moyen (qui change en fonction du régime)pour chaque injecteur, cette valeur doit être la même (à très peu de chose près) pour tous les injecteurs au même régime.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème dans le câblage entre les injecteurs incriminés et l'ECU ou carrément à l'ECU lui même :/

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 00:20 
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Superic85 a Ă©crit:
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème dans le câblage entre les injecteurs incriminés et l'ECU ou carrément à l'ECU lui même :/
Ou dans un Ă©mulateur GPL

Cf http://gpl.forumeurs.fr/demande-conseils-t5350-20.html#p47713 et http://gpl.forumeurs.fr/choix-marque-installateur-pour-bmw-630ci-258cv-t5289-20.html#p47697.

Les signaux des injecteurs sont facilement accessible [en perçant l'isolant des fils] au niveau des émulateurs - quand allez-vous investir dans une campagne de mesure électrique ?
Si en mode essence, la tension sur le fil bleu-jaune n'est pas la même que sur le fil bleu [et qu'en court-circuitant ces 2 fils le fonctionnement essence s'améliore] l'émulateur est mort ou mal câblé. Pour le +12V, prenez le + batterie, on n'est plus à ça près...

wjeep a Ă©crit:
Le logiciel ne me sert à rien en essence, puisque si je suis vos commentaires, il peut me donner le ti d'un injecteur, mais ça ne me garantie pas si l'injecteur fonctionne :icon4.gif:

Pas d'accord, avec la régulation lambda essence, si un injecteur "est bouché", on devrait le voir avec une augmentation du Ti (en comparaison avec ceux de l'autre côté). Dommage que vous ne montriez aucune de vos mesures faites au Bexprins.

wjeep a Ă©crit:
Mon garagiste ne trouve pas la panne !! un ou plusieurs injecteurs ne donne pas (au moins 2 apparemment)
Lesquels ? Comment l'a-t-il constaté ? Lui avez-vous donné les schémas de câblage des émulateurs ?

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 Sujet du message: Re: demande de conseils
MessagePostĂ©: Jeu 9 Jan 2014 00:32 
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Je ne peux rien mesurer ou vous montrer comme nouvel enregistrement, la voiture est au garage depuis le week-end dernier !!
Dernière info du garagiste : le problème vient bien du câblage de l'injecteur n°8, car en le mettant à la masse, il fonctionne et le moteur tourne rond, donc il faut "juste" trouver où sur le faisceau :??: j'espère retrouver ma Jeep demain, après, on fera mumuse avec le logiciel ;)

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