Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme egas
MessagePostĂ©: Dim 21 Nov 2021 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,
quelqu'un sait il a quoi servent les connecteurs input 1 et input 2 sur le faisceau Ă©lectrique gpl E-gas?
et a quel niveau se gère la coupure de l'injection d'essence en mode gpl ?
merci

-- Edit du Sam 20 Nov, 2021 6:19 pm --

bonjour a tous et merci de me lire :top:
Donc, si j'ai bien tout compris, le boitier prend des infos aux injecteurs essence, les coupent et injectent du gpl.
donc il me manquerait le faisceau entre les prises la:
Image
et les prises la
Image
une photo du boitier:
Image
donc j'aurais besoin soit du faisceau manquant soit d'un schéma clair pour fabriquer le faisceau moi même.
j'ai fais une demande a egas Italie mais pas de réponse :hurle: , je vais recommencer :D
je suis preneur de toute info utile.
j'ai toujours la possibilité d'acheter un kit sur ali :jap: et tout recâbler mais je ne suis pas convaincu de la qualité des kits
:la:

-- Edit du Dim 21 Nov, 2021 10:36 pm --

pour ceux que ça intéresse:
lien vers la notice d’installation e-gas en anglais
https://gasidea.by/files/egas.pdf

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: probleme egas
MessagePostĂ©: Lun 22 Nov 2021 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Content que tu avances. Je te lis, mais je ne peux pas aider, ca je ne connais pas ce système. Ca veut pas dire que ca ne nous intéresse pas :jap:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme egas
MessagePostĂ©: Lun 22 Nov 2021 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu me fais bien plaisir, je me sentais bien seul :ouin:

une petite question en passant, en général, les pro coupent les fils des injecteurs ou font un montage avec des prises (sur ma voiture, il manque la partie du faisceau qui va aux injecteurs essence et je ne trouve pas d’épissure, je pensais a un semi démontage, (peut être un problème d’émulation) mais j'ai du mal a comprendre, c'est pourtant une EG donc ça a du fonctionner un jour...

j'ai démonté le boitier, il a l'air bien, on va le vérifier dans un atelier de câblage électronique.
:la: :la: :la:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme egas
MessagePostĂ©: Mar 23 Nov 2021 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Généralement c'est coupé sur le faisceau et ca reroute le signal jusqu'au boitier GPL.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme egas
MessagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2022 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok, donc, surprenant que je ne trouve pas d’épissures, je vais chercher mieux
je l'aurais :mdr: :mdr: :mdr:

-- Edit du Dim 21 AoĂ», 2022 8:16 pm --

bon, j'ai refais le câblage ça fonctionne en essence mais pas en gpl :ouin: :ouin: :ouin:
maintenant la led rouge du bouton s'allume mais reste rouge les vertes ne s'allument pas (meme vide il devrait y en avoir une d'allumée)
je continue a chercher mais si quelqu'un a une idée je suis prenneur

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika