Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2014 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sous réserve d'autres possibilités, sur une injection l'avance est préétablie dans les tables de l'ECU en fonction du régime/charge.
Mais ne te prends pas la tête avec ça, je n'y crois pas vraiment, et si c'était le cas ça voudrait dire que ton ECU est mort.

Vois d'abord ton signal lambda précata et les valeurs stft et ltft.

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2014 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui d'accord avec superic85, ce sont des tables renseignées par le capteur map qui déterminent ton avance.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2014 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Nov 2013 19:27
Messages: 43
Installateur GPL: Non
Je vais brancher l'obdII demain et je verrais bien. Comme j'ai deux lambdas j'espère que les files n'ont pas été inversé. Il y a un moyen de le savoir?

_________________
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2014 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
2 lambdas (sonde de regulation) ou une de regulation et une de diag ?

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2014 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Nov 2013 19:27
Messages: 43
Installateur GPL: Non
Bon après plusieurs calage et en plus le voyant Lanbda au tableau de bord. J'ai changé ma sonde l'ambda (celle avant le catalyseur), l'autre (celle après le catalyseur) a été changé il y a 1mois. Je décide de brancher l'OBDII sur mon ordi et je trouve qu'il y a un truk qui cloche.

Je n'ai pas de codes erreurs mais des valeurs que je trouve bizarre sur les sondes lambda la deuxième donne 0v.

Image

Image[/url]

Donc sonde lambda 2 : 0v :o (elle a un mois, ça cloche)
Position capteur papillon au ralentie : 10 % normale?

_________________
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mar 29 Juil 2014 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tu as essayé en roulant ?
Au ralenti cette sonde n'est peut être pas assez chaude ? (bien que normalement elle possède une résistance de chauffage)
Mais normalement cette 2ème sonde ne sert qu'à vérifier le fonctionnement du cata, elle n'a pas d'action sur le fonctionnement du moteur à part l'allumage du check-engine. (bon maintenant les constructeurs sont foutus de mettre un fonctionnement dégradé alors que ça ne rime à rien, mais sur une v70 je n'y crois pas )

Et sur ton 2ème écran les valeurs 0 correspondent à la sonde 1 , peut être est-ce un mode de diagnostic non supporté par l'ECU.
il faut que tu aies ces valeurs en temps réel en roulant (stft, ltft, et tension de sondes), si tu as un mode graphique c'est encore mieux, ça permet de mieux visualiser le fonctionnement des sondes (sinusoïdal pour la 1 et relativement plat pour la 2 )

TPS à 10% au ralenti, je nai pas souvenir de mes valeurs mais ça ne me parait pas délirant;

A+

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2014 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Nov 2013 19:27
Messages: 43
Installateur GPL: Non
Depuis le changement de ma sonde lambda j'ai moins d'explosions dans l'échappement. Mais elles sont encore présentent.
J'ai également changé mes bougies (bien noir du je pense à la sonde lambda qui produisait un mauvais mélange) par ce que préconise Volvo, c'est à dire des 4 électrodes. Pas trop de changements, à part que j'ai l'impression que ça marche mieux dans les tours excessif.

-- Edit du Jeu 11 Sep 2014 09:03 --

Je viens quand même alimenter le sujet. Depuis changement de la sonde lambda et du débitmètre, amélioration dans le comportement mais cela n'a pas résolut le problème d'explosions .
Alors depuis j'attends un collecteur d'échappement car je soupçonne une fuite à ce niveau.

Est-ce que cela vous semble cohérent qu'une fuite de collecteur d'échappement puisse créer des explosions?

_________________
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2014 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui car entrée d’oxygène qui favorise l'explosion d’imbrûlés.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème coupure des gaz sur Volvo V70 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Sam 15 Nov 2014 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Nov 2013 19:27
Messages: 43
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
oui car entrée d’oxygène qui favorise l'explosion d’imbrûlés.


Merci :top:

Je verrais bien Lundi, et j'espère vraiment stopper ces explosions qui risquent d’abîmer ma sonde lambda je pense...

-- Edit du Sam 15 Nov 2014 13:59 --

Après changement du collecteur d'échappement, la voiture est moins bruyante mais toujours les explosions. D'ailleurs elles ne se trouvent plus dans le même régime.

Je compte emmener la voiture dans une station Bosch pour qu'ils vérifient l'injection.

_________________
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika