Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 26 Juin 2022 20:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème changement membrane vapodĂ©tendeur
MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2020 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Juin 2020 17:39
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonsoir,

Il y a quelques semaines j’ai demandé de l’aide auprès de la communauté qui a été très réactive et grâce à elle j’ai pu changer la membrane de mon vapodétendeur sur ma clio 2. Là je dois changer celle de ma belle fille, je suis donc là même procédure que la fois dernière à savoir: démarrer le véhicule en mode GPL débrancher l’électrovanne du réservoir attendre quelques secondes que la voiture passe en mode essence. Puis tout débrancher: deuxième électrovanne, capteur de pression et batterie. Mon problème c’est que malgré tout cela quand je commence a défaire l’écrou du GPL sur le vapodétendeur je sens le gaz s’échapper et cela très longtemps. Je fais cela dehors donc moins de risque mais au bout de 15 à 20 secondes je préfère resserrer l’écrou. Je me doute bien que ce n’est pas normal parrapport à la dernière fois sur ma voiture le gaz s’était échappé une fraction de seconde. Je suis donc dans l’impossibilité de changer la membrane et je ne comprends pas ce qui se passe malgré plusieurs tentatives. Quelqu’un pourrait-il me dire ce que je peut faire et d’où viendrais le problème. Merci d’avance

_________________
Clio Campus GPL de janvier 2010.
166 300 km
Vapod??tendeur SGI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème changement membrane vapodĂ©tendeur
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2020 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1366
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
c'est que l'EV de réservoir n'est plus étanche.

Je n'arrive pas à mesurer la quantité de gaz que tu as laissé s'échapper avant de conclure qu'il y avait un problème. Quand on dé-serre à peine et que ça fuit lentement, ça peut parfois fuir un petit moment.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika