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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Ven 7 Jan 2011 18:44 
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maned2 a Ă©crit:
Je peux donc écarter l'idée de la bobine et du couvercle du distributeur?

Ecarter définitivement, non, mais c'est très improbable.
Etes vous certain de la qualité de l'essence dans le réservoir ? (trop vieille, pleine d'eau, ...)
Etes vous certain qu'il n'y a vraiment plus de gaz "injecté" en mode essence ?

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Sam 8 Jan 2011 12:59 
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Merci pbh.
J'ai fait le plein Chez Efl ce jour en SP 95 + en GPL. Donc l'essence n'est pas vieille.
Par contre, j'ai une surconsommation en GPL.
L'idée d'essence avec le GPL a un écho car je soupçonne l'inverseur d'être en défaut (c'est l'origine de ma panne je le rapelle en basculant de GPL en essence à la fin d'un parcours!). Mais alors comment le tester???

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Dim 9 Jan 2011 00:04 
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Trouvez un moyen d'empêcher le GPL de sortir du réservoir (débranchez fusible GPL, électrovannes...) et vérifiez que rouler au GPL devient impossible.
Ensuite, le problème à l'essence est-il résolu ?

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011 12:33 
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bon je vais chercher à débrancher le relais de l'électrovanne.
On est d'accord, test à l'essence, inverseur-émulateur GPL branché et on regarde au delaà de 2000 tr/mns en basculant sur GPl so le moteur fonctionne ou pas?
si fonctionne => énergie commune essence + GPL et donc install GPL et/ou inverseur-émulateur en défaut
si fonctionne pas : inverseur-Ă©mulateur et GPL ok.
Est-ce le bon raisonnement?

-- Edit du Lun 10 Jan 2011 13:33 --

Question bête : Si l'essence et le gpl se trouvent à un moment mélangés (ma panne), une forte fumée blanche pourrait sortir du pot puis s'estomper??

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011 13:05 
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vi se serais les imbrulées
ou alors j de c ou moteur poreux
mais ça ça n existe pas chez land :mdr:

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011 13:13 
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maned2 a Ă©crit:
Est-ce le bon raisonnement?

Faites l'essai en roulant au GPL puis en roulant Ă  l'essence et dites-nous ce que vous observez.

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Lun 10 Jan 2011 22:36 
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Suite vos recommandations, je me suis penché sur l'installation ais je ne trouve pas de quelle manière m'y prendre !
Je ne comprends pas bien les connections sur les relais et donc si je déconnecte l'EV principale ou l'EV GPL, est ce une bonne idée pour le test?

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Mar 11 Jan 2011 06:14 
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DĂ©connectez les deux Ă©lectrovannes, cela devrait suffire. Il faudra pouvoir rebrancher Ă  l'identique.

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Jeu 27 Jan 2011 15:04 
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Bonsoir,
Et bien test fait en débrachant les 2 électrovannes dont celle du vapo.
DĂ©marrage Ă  l'essence sans Ă©lectrovannes comme d'habitude avec broutage.
accélération pour passer au GPL : cale car pas de GPL
Donc Ă©lectrovannes OK.
Restent les 2 relais Ă  Ă©ventuellement mettre en cause.
le premier est un 4 broches 30 85 86 87 ref AROMAT cb1F 12 V acb 1220208 61213
le second est un 2 broches AROMAT cb1-d 12h h27 Acb 13211 e01
Lequel commande quoi Ă  votre avis?
Si non, lequel pourrait agir sur l'ECU pour stopper les injecteurs?
Merci de votre aide !!!!

-- Edit du Dim 16 Jan 2011 21:48 --

Bonsoir,
Ben j'ai même profité du beau temps pour déposer et nettoyer le moteur pas à pas dès fois que !
Et bien il est plus propre mais aucune avancée sur le problème !

-- Edit du Jeu 27 Jan 2011 16:04 --

Bonjour Ă  tous,

Est ce que le relais 4 voies présente des caractéristiques précises ou pas?
J'aimerais le tester en le changeant par un autre 4 voie simple de manière à vérifier qu'il ne soit pas en défaut (usure des contacts par exemple.

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Jeu 27 Jan 2011 16:53 
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Roule au GPL: Toujours
Quelle année le range ?
j'ai peut etre le schema car c'est un injection mais pas un sequentiel


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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Jeu 27 Jan 2011 21:42 
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CHARGER69 a Ă©crit:
Quelle année le range ?
j'ai peut etre le schema car c'est un injection mais pas un sequentiel


c'est un modèle 1992, 3.9 L V8.

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 00:06 
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maned2 a Ă©crit:
Est ce que le relais 4 voies présente des caractéristiques précises ou pas?
J'aimerais le tester en le changeant par un autre 4 voie simple de manière à vérifier qu'il ne soit pas en défaut (usure des contacts par exemple.

Je n'y crois pas trop, mais bon...
Envoyez-nous sa référence - tout ce que vous pourrez trouver d'écrit dessus, on va regarder ce qu'on peut trouver comme info.

Le fait que cela ne fonctionne pas normalement à l'essence("avec broutage"), EV GPL débranchée, ne me paraît pas normal, et à creuser en priorité. Mais Charger69 ou KZimir seront bien plus compétent que moi pour débugger un système aspiré.

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 11:57 
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Roule au GPL: Toujours
j'ai pas de schema sur ce model

Tu pourrrait faire des photos du moteur pour que l'ont puisse identifier les divers elements
il faut connaitre les elements de l'injection de ce model pour avoir une idée du probleme

a tu eu des retours de flamme

j'ai beau relire le poste çà part dans tous les sens pas facile de si retrouver


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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 17:05 
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Roule au GPL: Toujours
A CHARGER69

Je résume mon Post :
uniquement à l'essence, mon moteur monte difficilement dans les tours ( mais il monte). Lorsque je démarre, c'est comme si je n'avais pas assez d'essence : j'appuie sur la pédale d'accélérateur mais pas d'accélération ou de prise de tours francs. Pas de flashback. Pas de détonation. Je suis garé en côte et pour pouvoir décoller du trottoir, je suis en rapport court sinon je cale.
Par contre, dès GPL, aucun souci et j'ai mon moteur pêchu avec ses chevaux.
L'origine du pb vient de la bascule de GPL en essence à l'issue d'un parcours avec broutage et symptômes décrits au dessus.
Voili voilou. La suite (tests et pièces changées) sont dans le post.

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 18:17 
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Roule au GPL: Toujours
Je crois que tu fait une confusion quand tu passe au gpl c'est l'interupteur gpl qui donne a la central le signal de couper les injecteurs
tu parle d'un bouton trois positions pour l'injection c'est deux
c'est quoi le fonctionnement de ce basculeur
deux possibilités soit la coupure est directe et part de cette centrale soit ont coupe le fil plus 12 volt d'alimentation injecteur
il faut savoir comment sont activé les injecteurs comment sont groupé en general par coté dans le range
donc un par coter deux fils a couper soit par cette fameuse central soit par un relais qui est commende par la central
il faut suivre les faisceaux de fil qui partent des injecteurs
en general ont controle a l'oscillo sur banc d'allumage ou sur la prise de diag quand tu a le logiciel mais c'est une autre histoire
il faudrait avoir au moins le schema d'injection de ce moteur
des photos du moteur pour etre sure que l'ont parle bien des meme chose
tu parle de vapo printz et de cablage landi c'est un montage Ă©teroclite de l'installateur (il fait comme il veux )
mais ont fait tout a l'envers et ont fait tout a l'aveugle

pour resumer çà semble bien etre un default de fonctionnement d'injecteur mais çà peut aussi etre un probleme de capteur de papillon ou de debimetre tu a verifier aussi le filtre a essence
mais verifie aussi que tu n'a pas un petit tuyaux de depression débranche quelque part soit sur le capteur de pression absolu soit sur une autre commande
je te met les Ă©lements qui me passe par la tete tu fera le tri


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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 18:33 
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j'ai le vapo PRINS et le bouton de bascule au GPL de marque Landi renzo C 971 en 3 positions.
J'ai changé le filtre à essence.
Lorsque je débranche le débitmètre à l'essence, je n'ai pas de modification de fonctionnement (pas de passage en mode dégradé donc ok).
Je n'ai pas d'oscilloscope pour vérifier.
La dernière piste à laquelle je dois apporter une vérification est bien le potentiomètre du papillon des gaz et je cherche à en connaître les symptômes de dysfonctionnement.
Par contre, qu'est le capteur de pression absolue?
Dès que possible, je fais des photos de l'installation et les mets sur ce post.

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 18:48 
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je t'ai mis un lien en mp


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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011 11:31 
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salut
cela me fait penser à un problème que j'ai eu sur une r19 meme symptome
cétait le filtre à essence bouché
si cela peut aider
bon courage

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RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011 12:09 
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Merci de l'aide pour le filtre à essence, mais celui ci ayant été changé, la probabilité de l'origine de la panne est faible !

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 Sujet du message: Re: Problème avec mon GPL aspirĂ© et mon Range
MessagePostĂ©: Dim 30 Jan 2011 17:52 
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Localisation: Compiegne
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Installateur GPL: Non
j'ai eu 2 fois un problème similaire, la première fois sur une essence qui n'a pas tourné pendant 2 ans j'ai tout essayé aussi, et en fait c'était l'essence du fond du réservoir, la ou aspire la pompe (faire le plein n'avait rien changé) qui était complètement dénaturé et faisait une espèce de bouillie qui bouchait tout mais après un peut de roulage il a fallu démonter le réservoir.

la deuxième fois sur une safrane essence gpl, l'essence avait une texture bizarre mélangée a de l'eau, il a aussi fallu nettoyer tout le réservoir (je ne roulait que très très peu a l'essence)

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ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


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