Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 09:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec installation Tartarini
MessagePostĂ©: Dim 31 AoĂ» 2008 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Suite à une ... révision GPL (sur 406 équipée en 2003, Tartarini injection séquentielle gazeuse) je me suis trouvé face à un nouveau problème: de manière aléatoire, alors que le réservoir est encore bien rempli, les diodes de niveau de GPL se mettent à clignoter et le moteur repasse à l'essence; ce qui se passe normalement quand il n'y a presque plus de GPL.

Et l'installateur est incapable de résoudre le problème... pas plus qu'il ne sait résoudre un pb de voyant d'anomalie antipollution qui se rallume toujours en fonctionnement GPL.

Ma question; sur ce problème de fausse détection de manque de GPL qui la fait repasser à l'essence; comment le calculateur GPL gère-t-il ce passage automatique à l'essence? par la sonde de niveau de réservoir GPL ou par un manque de pression en sortie du vapodétendeur?
Je vais tâcher de voir s'il s'agit d'une coupure du câble reliant la sonde au claculateur (il passe sous la voiture et est assez vulnérable).
Autre question; vers le réservoir arrivent deux câbles. Un, à deux conducteurs, et l'autre semblant être un câble blindé. J'imagine que l'un des deux alimente l'électrovanne arrière et l'autre la sonde de niveau. Qui peut me dire lequel des deux sert à la jauge à GPL?

Merci d'avance

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème avec installation Tartarini
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas grand monde pour m'aider lol

Un autre installateur GPL Tartarini m'a suggéré que ce serait le capteur de pression GPL qui pourrait être en cause.

Lequel a aujourd'hui 5 ans et 90.000kms; à remplacer par un nouveau modèle plus fiable.

Qu'en pensez-vous? ça vous ait déjà arrivé?

Cordialement

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec installation Tartarini
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 29
Localisation: Lyon
Bonjour Bruno,

Une petite suggestion d'un neophite, peu-ĂŞtre la sonde lambda, qui sert normalement a au reglage de la richesse du melange. si tu as un voyant anti pollution ca peux venir de lĂ , eventuellement un passage Ă  la valise pourrait t'en apprendre un peu plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec installation Tartarini
MessagePostĂ©: Dim 7 Sep 2008 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Lexa.

En fait; s'agissant de l'anomalie antipollution: la voiture ne montre aucun problème à la mesure, que ce soit à l'essence ou au GPL. C'est un défaut qui apparait ponctuellement, sans doute lié à un problème ponctuel de la carburation GPL, et après ce défaut reste affiché.
On peut l'éteindre, mais il ré-apparait au bout de quelques centaines de km.. l'installateur change des réglages mais ne parvient pas à corriger le problème...
Pas vraiment grave mais gĂŞnant.

Et depuis juillet (après une tentative de réglage justement), est arrivé ce problème de "faux" manque de GPL qui fait repasser la voiture à l'essence. Problème vraiment aléatoire... avant-hier, parfait sur 80kms. Hier matin, sur un petit trajet, le pb s'est maniesté quasiment de suite; et après plus moyen de rouler au GPL, démarrage à l'essence et dès que ça voulait commuter, malgré le réservoir au 3/4 plein, pas moyen... j'ai fini mon trajet à l'essence. Arrêt une heure. Je l'ai reprise, et alors plus aucun problème jusqu'au soir...

J'ai du coup du mal à penser que ce soit seulement le capteur de pression. Ce que je remarque, c'est que la plupart du temps juste avant que ce problème se manifeste, il y a un court "étouffement" comme si le GPL n'arrivait plus, puis repassage imposé à l'essence. Ca se manifeste aussi en roulant à vitesse constante sur route ou autoroute, et qu'on doit ralentir (péage...) ; en redémarrant ou accélérant le problème apparait souvent. Comme si le changement de régime moteur perturbait l'installation ou les réglages du GPL.

N'y a t'il pas des codes défauts que l'on peut lire sur le calculateur GPL (je ne parle pas de ceux lisibles par la prise diagnostique, concernant le véhicule hors GPL)?

Merci d'avance.

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika