Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 01:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème arrivĂ©e gaz (electronique ?) - ajout dĂ©tails GPL
MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2014 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 AoĂ» 2014 09:50
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J’ai une Seat Ibiza 1.2 de 2005 , achetée avec le gaz déjà monté dessus. Je n’ai pas les détails techniques sous la main mais je peux les trouver dans le certificat d’installation, qui est certifiée pendant encore quelques années.
Je viens de rouler 11.000 km avec, sans le moindre soucis.

Depuis quelques semaines il y a des ratés.
Ca a commencé avec le gaz : puissance très faible, même le pied au plancher ne change rien, comme si l’arrivée ne se faisait plus comme il faut (du mal parfois à passer les 100km/h !).
De plus, elle fait des à-coups en 2e, 3e, 4e vitesse comme quand on est sur le point de caller en 1ere… sauf qu’elle ne calle pas et qu’avec le pied au plancher elle reprend, très très progressivement.
Enfin, si je décélère il arrive souvent que la pédale des gaz a ensuite beau être actionnée, AUCUNE arrivée ne se fait plus -> je suis obligé de couper le contact en plein roulage pour le remettre de suite et là ça repart (5 sec à l’essence puis passage au gaz et faible régime comme mentionné ci-dessus) -> problème électronique ??

Précisions supplémentaires : la première fois, j’ai constaté exactement le même problème en roulant à l’essence 2 jours après la survenue du problème en roulant au gaz. Depuis on m’a changé la pièce qui vient recouvrir la bougie d’allumage, le problème a été résolu pendant 1 jour puis est revenu exactement comme avant mais uniquement sur le gaz (à l’essence c’est bon, aucun soucis). Je l’ai à nouveau portée au garagiste, ils se sont aperçu que les bougies n’étaient pas des « spéciales gaz » et les ont donc remplacées (à leurs frais). A nouveau le problème a été résolu pendant 1 jour puis rebelote, le problème est de nouveau là !

Ils veulent la donner à un spécialiste gaz , mais j’aurais voulu vos avis d’abord svp ; auriez-vous une idée du problème ? Dois-je donner d’autres précisions ?

EDIT : je ne sais pas si ça a le moindre lien, mais peu avant ça j'avais remarqué que les lumières de niveau de GPL n'étaient plus du tout fiables , je surveillais donc le nombre de KM effectués (500 km pour un réservoir d'environ 45l )

EDIT 2 : ce matin j'avais la banquette arrière abaissée donc j'entendais mieux et j'ai remarqué après 20-25 min d'autoroute , un bruit "prrrrr" accompagné d'une perte de puissance notable

EDIT 3 : je viens d'ajouter le document d'installation GPL , c'est tout ce que j'ai comme détails techniques ... maintenant je peux regarder moi même si il faut plus d'infos et qu'on m'explique quoi regarder ^^


Merci d’avance pour votre aide !

Audric


Commentaire: fiche d'instalaltion GPL
img-827074527-0001.pdf [889.36 Kio]
Téléchargé 330 fois


_________________
seat ibiza 1.2 - 2005 - 120.000 km
achet??e garagiste occasion - non sp??cialiste GPG


Dernière édition par raudic le Mer 27 Aoû 2014 07:53, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: problème Ă©lectronique (?) et arrivĂ©e gaz
MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2014 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Bonjour !

Occasion... 120000 km... Le filtre phase gazeuse a-t-il déjà été changé ?

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème Ă©lectronique (?) et arrivĂ©e gaz
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 AoĂ» 2014 09:50
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je vais demander merci ; mais est-ce que ça expliquerait pourquoi couper et remettre le contact améliore un peu la chose quand ça va vraiment plus ?

-- Edit du Mer 27 AoĂ» 2014 08:39 --

dans le cahier controle technique est indiqué un changement de filtre gaz aux 109.000 km.

-- Edit du Mer 27 AoĂ» 2014 08:54 --

ajout dans le premier message de quelques détails supplémentaires ...

_________________
seat ibiza 1.2 - 2005 - 120.000 km
achet??e garagiste occasion - non sp??cialiste GPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème arrivĂ©e gaz (electronique ?) - ajout dĂ©tails GP
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Donc ce n'est pas un problème de filtre gaz colmaté (première chose à vérifier sur un véhicule de 120000 km).

Ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'ayant changé "la pièce au dessus de la bougie d'allumage" (bobine d'allumage), ceci ait pu régler le problème pendant un temps.

Si je ne me trompe pas, le moteur est un 3 cylindres muni d'une bobine d'allumage par bougie. Une seule bobine a été changée ou bien les trois ? Une bobine qui commence à "court-circuiter" peut très bien engendrer des problèmes d'allumage en mode gaz qui sont encore à peine perceptibles en mode essence...

Le fait de monter des bougies "spéciales gaz" n'a guère d'influence sur le fonctionnement. Tout au plus, leur longévité sera un peu plus élevée.


Par ailleurs:

L'imprécision des jauges GPL est une maladie quasi-chronique sur la plupart des véhicules GPL... Cependant, la polyvanne Tomasetto pourrait être en cause: c'est elle qui est munie d'une jauge qui donne les indications "plus du tout fiables". C'est par elle que passe le remplissage du réservoir, par elle et une électrovanne associée qu'on alimente le vapo-détendeur... Elle pourrait bien être la cause du "prrrr" entendu.

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème arrivĂ©e gaz (electronique ?) - ajout dĂ©tails GP
MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2014 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 AoĂ» 2014 09:50
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci pour ton avis !

oui c'est bien un 3 cylindres ; je ne sais pas pourquoi il n'a changé qu'une bobine, peut-être les autres étaient-elles encore bonnes ?

Pour le "prrrr" , il n'est pas lĂ  constamment, mais quand il est lĂ  c'est bien les moments oĂą j'obtiens le moins de puissance.

le garagiste va la donner à un connaisseur gpl, j'imagine qu'il le trouvera lui-même mais je ne manquerai pas de le mentionner bien sûr !

s'il sagit bien de ça, la pièce à changer est chère ? long en temps de main d'oeuvre ?

autre question : cette polyvanne et/ou l'électrovanne pourraient-elles êtres affectées par le fait que une bobine d'allumage soit encore à changer ? Car ça ferait une fameuse coïncidence qu'il s'agisse en fait de 2 problèmes simultanés sans influence l'un sur l'autre ...

Merci encore !

_________________
seat ibiza 1.2 - 2005 - 120.000 km
achet??e garagiste occasion - non sp??cialiste GPG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika