Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 12:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème allĂ©atoire du Ă  l'allumage semble t il
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon je vous raconte l'histoire qui a débuté en Juin sur ma Lacetti 1,6 en NECAM KOLTEC

Un jour en roulant au GPL le témoin Check moteur se met a clignoter et la voiture ne voulait plus accélérer et semblait tourner sur 3 pattes.
Après arrêt prolongé le problème a disparu. J'ai fait un topic sur l'ancien forum au vu de la couleur d'une bougie car elles étaient NEUVES et l une était marron.
Je vais chez un concessionnaire Chevrolet qui branche la valise qui indique un problème d'allumage grace au capteur de cliquetis (vibrations)
Ils n'avaient pas de mécaniciens pour le GPL mais ils me préconisent de changer le faisceaux des bougies (100 euros). Le faisceau est commandé et je pars en vacances en province.

Le problème a alors été plus fréquent jusqu a récemment me rendre impossible l'utilisation au GPL.
J'ai depuis Juin fait pas mal de tests :
1) le ralenti au GPL est bon
2) le problème apparait entre 1000 et 2000 tours sur les reprises au couple. style on roule dans les bouchons (periph :cry: ) a 2000 tours en 3e ou 4e et puis on accélère puisque cela repart devant, et là la voiture se met à broutter et il faut basculer à l'essence.
3) les reprises en accélérant fort sont parfois possible : tirer la 2eme a 4000 tr/mn
4) J'ai pu faire 1 fois 30 km d 'autoroute a 130 (3500t/mn) avant que le témoin clignote.
5) j'ai essayé avec d'autres bougies et le résultat est le même.

Début juillet j'ai été voir un installateur GPL de ma région mais il ne fait pas de NECAM et n'a pas voulu regarder de peur de dérégler quelque chose. Par contre pour lui le problème de faisceau est possible.

RĂ©sultat des courses, aujourd hui je ne peux plus rouler au GPL, uniquement a l essence. Par contre j'ai une conso enorme a l essence (10L a 90km/h) ce qui pourrait abonder dans le sens du faisceau.
J aurai le faisceau la semaine prochaine (problème de version de moteur et je pourrais tester.
En attendant j ai pris rdv avec un installateur NECAM qui m a indiqué que si c etait un problème d injecteur il fallait changer les 4 et qu il y en avait pour 700 euros :ouin: :ouin:

Si d'autres gplistes ont eu des problèmes de ce type je suis preneur de suggestions.

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème allĂ©atoire du Ă  l'allumage semble t il
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
il est vrai que ci le tchek engine s'allume sa peut etres du a un melange trop pauvre ou un allumage défaillant , un truc que je fait pour controler un faisceau ci il est etanche je vaporise avec un pulvérisateur de l'eau et ci le moteur tourne sur moins de ces 4 cylindre c'est que le faisceau d'allumage est en cause mais ci le moteur a l'essence tourne bien sa vien plutot du distributeur necam ou des injecteurs quoique les injecteurs je ni croi pas trop . :jap:


distributeur necam coltec.jpg
distributeur necam coltec.jpg [ 43.68 Kio | Vu 1546 fois ]

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allĂ©atoire du Ă  l'allumage semble t il
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 08:11
Messages: 47
Localisation: Lannion
Sur la Lacetti, c'est du séquentiel. Si il y a défaut d'allumage, c'est qu'un injecteur GPL est défectueux. En controlant correctement les codes défaut, le défaut d'allumage n'est qu'une conséquence de l'injecteur : le calculateur coupe l'allumage du cylindre qui n'injecte pas. Normalement, il est changé si l'auto est toujours sous garantie. Il faut demander qu'elle soit vue par le technicien GPL !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allĂ©atoire du Ă  l'allumage semble t il
MessagePostĂ©: Ven 18 Juil 2008 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Sep 2005 01:00
Messages: 260
Localisation: epinal
première chose es que le problème surgi a l'essence ? car pas sur que sa vienne d'un injecteur gaz .ci un mauvais fonctionnement a l'essence le problème est accentué au gaz (sais le B A BA) . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allĂ©atoire du Ă  l'allumage semble t il
MessagePostĂ©: Dim 20 Juil 2008 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
A l essence elle "semble" tourner rond, mais elle consomme plus que d habitude : je roule Ă  90 km/h depuis et je consomme mini 10 L de SP95 au 100.

Par contre j'ai écouté le ralenti au GPL au pot d echappement. Au niveau moteur cela semble tourner rond mais en sortie d echappement on entend un bruit du genre : pom pom pam pom pom pam. Genre un bruit différent qui vient s'intercaler régulièrement dans le bruit normal de l échappement.

Pour le séquentiel cela me rassure car un installateur m a dit que c etait du full group. sinon le distributeur n est pas le même. Le mien est un bosh.
voir topic : viewtopic.php?f=4&t=266

sinon j ai rdv avec un installateur sérieux en aout, reste a attendre :/

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allĂ©atoire du Ă  l'allumage semble t il
MessagePostĂ©: Lun 4 AoĂ» 2008 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon des news de mon problème.
C est un injecteur GPL :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

donc il faut commander le kit NECAM et le devis s'élève à 700 €

je vais quand même faire une petite lettre a nos amis hollandais pour leur dire mon mécontentement. Car 70 000 km pour des injecteurs c est un peu je trouve.

Donc ce topic n est pas une pub pour NECAM :/

A voir pour le déplacer dans la rubrique injection. sinon je referai un autre topic.

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème allĂ©atoire du Ă  l'allumage semble t il
MessagePostĂ©: Lun 11 AoĂ» 2008 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Le topic peut ĂŞtre clot, j'ai fait changer 1 seul injecteur.

La suite dans 2 topics, l'un pour la partie injecteur, l'autre pour l instalateur qui m a l air compétent.

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika