Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 14:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème alimentation GPL sur Scenic 1.6e RTE
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Mai 2010 10:02
Messages: 2
Roule au GPL: Souvent
Bonjour
J'ai une MĂ©gane Scenic RTE 1.6e de 1997 (Essence et GPL d'origine) approchant les 250 000 km :-(
Jusqu'ici aucun souci avec le GPL, mais j'ai depuis quelques temps un problème.
Je ne peux en effet rouler au GPL que sur routes dégagées ou autoroutes.
A vitesse constante, tout va bien. Mais si je dois descélérer ou accélérer le moteur s'étouffe avec des a-coups et le levier de vitesses part dans tous les sens... Idem dans les côtes.
Je suis obligé dans ce cas de passer sur le mode essence pour ne pas caler.
Donc pour résumer je ne peux plus rouler en GPL en ville ni lorsque la circulation est dense.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi cela peut provenir ?

Parallèlement à cela, les voyants de radiateur et d'huile restent toujours au rouge, au démarrage comme en conduite. (niveaux effectués régulièrement ) Et le voyant de défaillance électronique s'allume de temps en temps.
Est-ce en rapport avec le GPL ?


Vu l'age de ce véhicule, est-il raisonnable (si gros problème) d'engager des réparations sur le système GPL ?

En espérant que quelqu'un pourra me donner un ou deux tuyaux ...
Cordialement.

_________________
Scenic 1.6 RTE


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: problème alimentation GPL sur Scenic 1.6e RTE
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 21:20
Messages: 29
Roule au GPL: Souvent
Il me semble que ton système GPL est identique à celui de l'espace.
Ca peut être soit le vapo détyendeur qui ne fait plus bien sont boulot, soit le pas à pas qui ne régule plus.
Le Vapo s'il n'a jamais été réviser avec changement des membranes, il faut y regarder.
Le kit n'est pas bien cher et après ça se refait si t'es un bon bricoleur un peu méticuleux et précautioneux.
Faut travailler au grand air.pour la dépose.

Le PĂ P se remplace facilemennt une prise, 2 vis et 2 durites.
Vérifies aussi les durites des fois qu'une soit percée.

_________________
Espace 3 2l 8s 1998 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème alimentation GPL sur Scenic 1.6e RTE
MessagePostĂ©: Ven 28 Mai 2010 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
J'ai eu la même "poubelle" que toi il y a quelques années. Il datait de juillet 1998. Je les conservé quatre ans; quatre longues années infernales!!! Il m'a tout fait (2 pots catalityque, un joint de culasse, une pipe d'échappement, un réservoir, une pompe à essence, plusieurs fois les bobines, et j'en passe...), dont la défaillance dont tu parle (apparemment un peu moins prononcée que toi). Cela se manifesté par une aiguille de compte tour largement vacillante et des calages intempestifs et dangereux lors de changement de rapport en pleine charge (en cote par exemple), ou bien de déscéllérations (souvent à l'arrivée dans une aire de péage autoroutier).
Je l'ai acheté alors qu'il avait 100000kms, le problème existait déjà. Il à perduré environ 65000kms puis à disparu comme enchantement le jour ou je suis tombé en rade en Lozère. Il a caler et n'a pas voulu repartir; il à fallu le faire remorquer jusqu'a un garage ou, là, il a bien voulu daigner redémarrer: MAGIQUE!!! Le mécano l'a laissé tourner au ralentit pendant 3/4 d'heure en recherchant l'origine possible de l'incident, mais en vain. Même l'agent Renault chez qui il l'a ammené n'a rien trouvé, même avec la balise. Je suis reparti, sans aucune intervention mécanique, et depuis ce jour, le problème à disparu et l'aiguille du compte tour à retrouvé la précision d'un métronome. Allez comprendre!!!
J'avais évoqué ce dysfonctionnement à trois agent Renault différents (dont un agréementé GPL), et aucun n'avait trouvé la raison de ce désagrément. Je m'en suis séparé à 220000kms, soulagé. Pour l'annecdote, il m'aura pourri la vie jusqu'au dernier jour. Figurez vous qu'en allant le laisser à la concession chez laquelle j'avais acheté son remplaçant et pour lequel il m'avais fait une bien généreuse reprise (2200 euros j'en espérais sincèrement pas tant), et bien la vitre électrique avant droite et restée coincée en position basse. Heureusement, le vendeur m'en à pas tenu rigueur.

Alors, patiente ou brûle vends le...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika