Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 14 Oct 2019 05:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Sam 4 FĂ©v 2017 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 FĂ©v 2014 05:10
Messages: 73
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quelles sont les différences fondamentales des 2 systèmes ?
Je crois savoir qu'ils sont assez ressemblants .
Merci pour les infos .

_________________
Jeep Grand Cherokee IV V8 5.7 Hemi 2011

Ford F-150 XLT V8 5.4 GPL 2008


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
Messages: 50
Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour.

Je remonte ce sujet, si jamais quelqu'un a des infos.

Des infos autres que le format du bouton: bouton rond = VSI 2 et bouton carré = VSI 1, ça j'ai compris. Et j'en remercie les forumeurs qui m'ont renseigné.

Je me demandais: ces histoires de Vapo détendeurs a une ou deux membranes ça a voir avec les versions?
J'ai compris que le système à une membrane est le plus récent, mais pour autant: une membrane = VSI 2 et deux membranes = VSI 1, ou alors ça n'a rien à voir?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1323
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
rien Ă  voir, j'ai un VSI 1 avec une membrane

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1357
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les vapos une membranes sont apparus avant le VSI 2.
De plus dans la foulée, les vapos de remplacements sont devenus aussi à une membrane.

Donc, il n'y a pas vraiment de règle, il faut regarder le vapo pour savoir.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
Messages: 50
Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
haaa merci, merci de me répondre :top: .

Mon problème est que j'ai besoin de la voiture, même roulant qu'à l'essence: si je démonte le vapo., il me faut clamper les durites d'eau refroidissement moteur pour rouler, je préfèrerais démonter, réparer, régler, et repartir, plutôt que rouler avec des durites écrasées pour étancher, d'où l'intérèt d'avoir les pièces avant d'attaquer.
Si je comprends bien, il est possible d'avoir une installation VSI 1 avec un vapo. Ă  une membrane: vu, merci.
D'autre part, quand je regarde mes vapo(celui en panne VSI 1 et l'autre qui fonctionne VSI 2, VSI 1 ou VSI 2 en se fiant au bouton de commande), ils paraissent identiques: il y a un capot, un joint (<= 1mm), le corps de l'appareil, l'autre capot sans joint apparent(vu de dessus du compartiment moteur). Est-ce un vapo. une membrane, ou l'autre membrane éventuelle peut-elle être invisible de l'extérieur?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1323
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Il suffit de consulter la réf du détendeur.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
Messages: 50
Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je suis allé sur des sites de vendeur, je trouve des vapo 180/10025/ mais le mien: 180/10005/J ?

La réf du détendeur c'est quoi hormis ce que j'ai écris? Sinon il y a des marquages indiquant le norme(on trouve les mêmes sur d'autres matériels)

Exemple de ce que je trouve sur des sites de vendeurs:
- "Kit de membranes de réparation pour détendeur Prins F G H I J",
- ou (allemand)"Prins VSI Verdampfer Reparatursatz F-K " Prins VSI Verdampfer-Reparatursatz Typ F-K (1 Membrane) auch fĂĽr MAP/Turbo Verdampfer 180/10025"
- PRINS VSI ( F,G,H,I,J ) 180/10025 original Approval of the regulator:(E4) 67R010054

Ou alors le 10005 doit se lire 10025 ? Pourtant on y a regardé à deux fois, et à deux personnes différentes(quand j'ai vu ce que je t'indique sur les sites).

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1323
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Comme déjà mentionné dans ton autre sujet, tu compares la réf d'un kit membrane et la réf d'un détendeur, effectivement ce sont 2 références différentes.... Rien de surprenant jusque là.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins VSI 1 et 2
MessagePostĂ©: Jeu 30 Nov 2017 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:12
Messages: 50
Localisation: haute montagne dans le 05
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok, j'avais mal retenu. :icon3.gif: Désolé, entre cette panne et le reste...

Donc, c'est quoi qui permet de savoir ce qui correspond? La lettre, si je comprends bien, quand je lis, "- "Kit de membranes de réparation pour détendeur Prins F G H I J", ou "PRINS VSI ( F,G,H,I,J ) 180/10025 original Approval of the regulator:(E4) 67R010054 ", moi qui ai un modele J(180/10005/J), ça doit aller?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'aura!

Rapporter le message

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika