Guide Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 21 Mar 2019 13:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 5 Oct 2017 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 17
Localisation: Mont Myon 01
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour
j'ai deux véhicules équipés GPL (BiFuel) : une Xantia 1.8 et une Volvo V70
Adepte de cette carburation qui ne me pose pas de problème de principe
Depuis que je possède la Volvo (2011 297.000 Km à l'achat 407.000 Km ajd ) le GPL n'a jamais marché aussi bien que l'essence, mais assez bien pour faire des km avec.
Mais aucun garagiste n'a compris pourquoi (ratés à haut régime notamment)
Aujourd’hui on sait que 4 des 5 injecteurs sont défectueux.
Tous les installateurs me disent : Remplacez le kit GPL, le vôtre (Renault parait il, injecteur GFI) est obsolète.
Bien sûr il ne remplacent que la partie avant du kit le réservoir étant de la dernière norme.

premier devis BRC MTM séquentiel 1800 €
deuxième devis PRINS séquentiel 1700 €
Les deux garantissent 2 ans.

Rouler à l'essence me coûte environ 600€ par an de plus.

Le prix n'est pas vraiment discriminant, mais ma question est PRINS ou MTM ?
et que signifie "séquentiel" ? Cela s'oppose-t-il à "multipoints" ?
Cela m'Ă©voque une courbe d'allumage (richesse, avance ...) mais je me trompe peut ĂŞtre.

Autre point étrange, un garagiste (non GPL) a mesuré la compression des cylindres à 5 (mais ils sont équilibrés dit-il)
Un des installateurs GPL m'a dit : ce n'est pas possible, elle fumerait et consommerait de l'huile.

Avant de dépenser 1800 € je voulais savoir si le moteur (BS5244S2 un bon parait il qui équipe des Audi) avait encore un peu d'avenir !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 5 Oct 2017 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1311
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Les cinq cylindres Volvo sont relativement increvables.
Personnellement, j'ai mené la mienne à 550 000 kms avant de la vendre et elle allait partir en Turquie.

Le remplacement du kit moteur est a réfléchir sur un véhicule assez ancien. Tes injecteurs sont défectueux, quelle est le type de ton installation?
Même remplacer quatre injecteurs te coûterait moins cher.
Tout dépend du modèle bien sûr.
Essaie de nous donner plus de détails ou des photos de l'installation.

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Ven 6 Oct 2017 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1302
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Ca laisse penser qu'il a une installation AG GFI (Renault n'est pas équipementier GPL). En soi c'est pas un mauvais kit, et les injecteurs HS pas plus surprenant que ça à ce kilométrage (ils sont peut-être encrassés depuis longtemps...).

Il faudrait savoir aussi si c'est un turbal le 5 cylindres en question. Si oui alors je doute que le détendeur sorte assez de watts (peut-être est-il possible de composer avec un détendeur mieux dimensionné).

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Sam 7 Oct 2017 04:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a plusieurs tailles d'injecteurs GFI - certains peuvent se trouver encore - il faudrait relever la référence inscrite dessus.
SĂ©quentiel = on injecte successivement pour chaque cylindre, par opposition Ă  monopoint = 1 injecteur pour tous

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Sam 14 Oct 2017 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 17
Localisation: Mont Myon 01
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour
merci de vos réponses.
Les injecteurs sont des AG 050 600 un peu dur à trouver (ils ne sont plus fabriqués) mais un site polonais les proposent encore à 140 € sans le port. J'en ai déjà changé un (une occasion ebay) car un garagiste avait suspecté l'un d'eux en particulier.
Donc il m'en reste 4 à changer soit un peu plus de 560 € + port près donc de 600 €.
Si d'autres parties du montage sont obsolètes c'est un peu dommage de dépenser cette somme en pure perte.
Un installateur a parlé de la vétusté du "calculateur" qu'ils ne peuvent pas régler (tous les réglages d'après lui sont fixes).
Le même m'a dit que l'absence de filtre était une cause possible de dégradation des injecteurs. J'ai déjà vu ce problème sur un diesel de 100 000 km. En cause : des impuretés dans le gasoil. Il y en aurait donc aussi das le gaz ? Pourquoi pas en effet. Mais cela semble donc être une prise de conscience récente puisque mon montage GPL n'en comporte pas. (ça coûte un 20 taine d'euros...)
La photo du détendeur où l'on peut lire la norme 67R-01005... et la marque GFI
20170523_145702_s[1].jpg
20170523_145702_s[1].jpg [ 77.99 Kio | Vu 723 fois ]

La plaque d'installation
20170523_145511_s.jpg
20170523_145511_s.jpg [ 114.7 Kio | Vu 723 fois ]

-- Edit du Sam 14 Oct, 2017 11:32 pm --
Rectification : les injecteurs sont des AG 600 050 !
20170602_142720_injecteurorigine.jpg
20170602_142720_injecteurorigine.jpg [ 64.9 Kio | Vu 723 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Dim 15 Oct 2017 08:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci d'Ă©diter votre post ci-dessus et de mettre des photos de taille raisonnable
frantzgac a Ă©crit:
Aujourd’hui on sait que 4 des 5 injecteurs sont défectueux.
Pourriez-vous détailler svp ?
Y a-t-il un petit filtre de 5mm de diamètre inséré à l'entrée de ces injecteurs ?
à lire: http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html - Un contrôle de la tension renvoyée par le capteur serait intéressant.
Aucun installateur ne vous a parlé de ce capteur ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Lun 16 Oct 2017 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
frantzgac a Ă©crit:
Rectification : les injecteurs sont des AG 600 050

Pour ces injecteurs il y a une ref chez renault.

Faut que je recherche
moins de 100 €

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Oct 2017 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 17
Localisation: Mont Myon 01
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour
Ă  pbh
je n'ai pas trouvé la commande permettant d'éditer mon message avec les photos taille naturelle. Merci de m'en dire un peu plus...
des filtres sur les injecteurs... je ne vois pas mais je vais regarder de plus près
en revanche les installateurs m'ont dit qu'il était anormal qu'un filtre global ne soit pas posé à l'arrivée collective du gaz après le vapo.
personne ne m'a parlé de capteur... où serait il ?

à papaben : ça m'intéresse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Oct 2017 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
8200562123 -> 81.44 ht chez motrio

Doit peut ĂŞtre avoir moyen de payer moins cher ...

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Dernière édition par pbh le Jeu 26 Oct 2017 16:18, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 26 Oct 2017 16:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour les photos: mode d'emploi ici: http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html
Il faudrait redimensionner vos photos en 800x600pixels (par ex) puis les reposter.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Jeu 2 Nov 2017 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 17
Localisation: Mont Myon 01
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Pour les photos: mode d'emploi ici: http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html
Il faudrait redimensionner vos photos en 800x600pixels (par ex) puis les reposter.


Bonjour, la doc en ligne mentionne un bouton "editpost" que je ne vois pas. En conséquence je ne sais pas comment éditer mon message pour y inclure des photos de taille conventionnelle au forum. Existe t il une condition pour que les messages soient éditables ?

Il semble que seul le dernier message soit Ă©ditable ?
Je devrais donc poster un nouveau message avec les photos en taille réduite ?

-- Edit du Jeu 02 Nov, 2017 6:24 pm --

papaben a Ă©crit:
8200562123 -> 81.44 ht chez motrio

Doit peut ĂŞtre avoir moyen de payer moins cher ...


Bonjour
Vous parlez de www.motrio.fr ? Ils m'ont gentiment répondu de contacter un réparateur de leur circuit...
Peut être ne me suis je pas adressé au bon site
Auriez vous une URL ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Lun 13 Nov 2017 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La référence est une référence Renault que j'ai commandé chez motrio.

Selon les remises qu'ont les agent et qu'ils veulent bien nous consentir il doit y avoir moyen de gratter quelques euros.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mar 14 Nov 2017 05:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
frantzgac a Ă©crit:
Il semble que seul le dernier message soit Ă©ditable ?
Je devrais donc poster un nouveau message avec les photos en taille réduite ?
Oui et oui, je m'occuperai du reste...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Dim 26 Nov 2017 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 17
Localisation: Mont Myon 01
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour
J'ai redimensionné les photos depuis l'URL où elles résident.
Ça devrait donc aller comme ça ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Lun 27 Nov 2017 07:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4139
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:top: c'est nickel - sauf que les images sont hébergées sur votre domaine free.fr et non sur le forum.
Je viens de corriger...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mar 8 Jan 2019 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 17
Localisation: Mont Myon 01
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour
Suite de mon histoire.
J'ai trouvé des injecteurs sur Allegro (site polonais) à 30€ pièce (il y en avait que 3, c'est un début). Mais au déballage ce sont des AG-SGI 67R-010047 et non des 600-050.
Ils semblent extérieurement compatibles mais si je ne parviens pas à trouver une documentation sur les caractéristiques comparées de ces deux modèles.
Avant de les renvoyer au vendeur, je voudrais m'assurer que ce ne sont pas des pièces substituables.
Avez vous des informations sur ce sujet ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Jan 2019 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1311
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
67R-010047 > c'est l'homologation
600-050 > c'est la référence

_________________
30 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Jan 2019 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

D'après le site gpl de fievez les références équivalentes sont :

Injecteur GPL gaz AG SGI injection séquentielle. Référence 600050 , indiqué sur l'injecteur.

VS348008 Ref valeo w090/64773

J'ai commandé chez renault (au besoin j'ai la ref renault quelque part).

Du coup as tu une de ces références gravées dessus ?

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prins ou MTM ? SĂ©quentiel ?
MessagePostĂ©: Mer 9 Jan 2019 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 FĂ©v 2008 01:00
Messages: 17
Localisation: Mont Myon 01
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour
En effet la référence 600-050 est inscrite sur le dessus des injecteurs.
Comme sur les miens la référence est sur le pourtour je me suis fourvoyé.
Merci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika